Choses agaçantes que les femmes font

Raconter des ragots, parler fort, parler mal, juger, être compétitrice, faire pression, être très sensible et émotionnelle, critiquer, raller ou se plaindre, draguer les hommes engagés, généraliser, s’exhiber, être jalouse, avoir des préjugés, avoir le sentiment d’insécurité, être grossière, et la liste continue…

Personne n'aime admettre ô combien elle peut parfois être irritante, mais pensez avec moi, combien de fois avons-nous eu des problèmes (de gros problèmes) juste à cause de quelque chose que nous avons dit, fait ou senti? Choses dans lesquelles nous les femmes sommes expertes... C’est sûr que nous avons aussi de grandes qualités, autrement le monde ne serait pas de la façon dont il est si ce n'était pas nous, mais, avouons-le, nous pourrions faire beaucoup mieux, n’est-ce pas?

Nous sommes capables de faire des choses merveilleuses en tant qu'amie, mère, fille, sœur, employée, et épouse. Beaucoup d’entre nous ont eu ce qu’elles ont souhaité et pourtant, nous nous dévalorisons, nous nous diminuons, nous dénigrons le mot «femme» juste parce que nous n'arrivons pas à contrôler nos sentiments.

Ensuite, nous nous sentons seules, nous disons que personne ne nous comprend et que nous sommes des victimes... Alors... Soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous sommes des êtres très compliqués! Nous voulons que les personnes sachent exactement à quoi nous pensons et ce que nous voulons. Nous voulons que les personnes nous traitent comme des princesses tout le temps, et si elles oublient de le faire pendant une journée, nous pensons qu’elles ne se soucient pas de nous et comme un enfant gâté, nous réagissons de façon négative... Si je continue à écrire des exemples sur ce sujet, cet article va devenir un livre!

La seule façon de changer notre nature et de prendre les bonnes attitudes dans toutes nos relations est de reconnaître que ce que nous faisons est tout simplement déplacé. Même si ce sont des choses qui toutes les femmes font, cela ne veut pas dire qu’elles sont correctes, parce que si elles l'étaient, vous ne seriez pas en train d’y penser à cet instant.

Faites une liste de ces choses sur une feuille de papier, puis écrivez les jours de la semaine en faisant des colonnes à côté. Ensuite, prenez cette feuille et, chaque jour, écrivez les choses qui vous avez fait qui concernent ce problème, par exemple, disons que vous avez dit quelque chose sur quelqu'un que vous ne connaissez même pas très bien. Vous écrivez le nom de cette personne dans la rangée où c’est marqué "juger".

Si vous faites cela tous les jours, la première chose que vous allez remarquer est que vous avez beaucoup de choses à changer, mais ne vous découragez pas! C’est normal. Vous allez travailler sur cela maintenant, et là oui, vous serez sur le point de devenir une femme meilleure. Peut-être que vous allez remplir toutes les lignes dès le premier jour, c’est un bon signe – cela veut dire que vous avez reconnu vos zones à problèmes. Il y a beaucoup de personnes qui n’arrivent même pas à faire ça! Et tant que vous continuez à le faire tous les jours, vous allez remarquer que vous ferez de moins en moins de ces choses irritantes car vous serez plus attentive (et évidemment, vous ne voulez pas continuer à remplir toutes les lignes à chaque jour). L'idée est d'arriver au point où vous ne remplirez plus aucune des lignes, lorsque vous aurez pris l'habitude de faire une bonne chose à la place.

C’est un moyen de devenir une source d’inspiration pour tous ceux qui vous connaissent. Magnifique, n'est-ce pas? Alors, vous attendez quoi?

6 commentaires:

  1. Que c'est vrai tout ça!!! combien de fois j'ai jugé des gens que ne connaissait même pas, critiqué en feignant de juste "constater"... lol c'est incroyable en plus la façon dont on se donne de fausses excuses lorsque l'on fait toutes ces choses! "Mais non! Je ne juge pas, je dis juste que MOI, à sa place j'aurai..." C'est dommage que l'on tombe si rapidement dans ce genre de pièges, souvent en rapport avec la parole : le diable sait que c'est aussi bien notre force que notre faiblesse. Alors il faut vraiment veiller sur ce que l'on dit ou fait avant de le regretter. Et puis si on écoutait plus souvent la voix de Dieu, on se souviendrait qu'à Ses yeux, il n'y a pas de plus grand ou plus petit pêché : critiquer = condamner ; médire = maudire et avoir des caprices = être égoïste. C'est si dur de changer! Mais avec Son aide, je reste persuadée que c'est tout à fait possible. Et pour lui je serai prête à faire des efforts.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pu déjà appliqué certaine des ses choses irritantes depuis le livre de la femme de DIEU et le résultat a été immédiat et même pour moi, c'est plus valorisant, je me trouve du coup des qualités....

    RépondreSupprimer
  3. j'avous que ce système n'est pas une mauvaise idée, il est même très en richissant car de là je verais vraiment le changemet car dèja que le profil de la femme de Dieu m'aide, mais cela n'a pas enlever des petits défauts cacher que j'ai encore mais je crois vraiment que cette nouvelle methode va vraiment m'ouvrir les yeux!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà constaté ce problème, d'abord sur les autres, grâce à Dieu j'ai pu le constater après en moi même... Et je déteste l'idée d'être une femme irritante... querelleuse... embêtante... etc etc etc On ne peut pas s'accommoder et accepter cela, mais nous devons luter à chaque jour, à chaque pensé qui vient, à chaque sentiment qui apparaît... et devenir une femme agréable!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai lu l'article j'ai sourie surtout le passage qui dit :
    "Nous voulons que les personnes nous traitent comme des princesses tout le temps, et si elles oublient de le faire pendant une journée, nous pensons qu’elles ne se soucient pas de nous et comme un enfant gâté, nous réagissons de façon négative." Direct je me suis reconnu et j'ai pensé Mon DIEU aide moi car je suis grave le pire c'est que je trouvais cela normal!!
    je vais commencé a faire ma liste j'ai même pas encore commencé que je sais que je dois vivement changer!! alala
    jsuis entrain d'écrire mais j'ai le sourire car je pense a ma soirée de hier et vlan je reçoit une gifle mon DIEU est merveilleux!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, ce que vous venez de dire. De plus, je m'en rends compte quelque seconde après avoir parlé. Par ailleurs, votre idée me plaît beaucoup. Car cela va me permettre de faire plus plus d'effort.

    RépondreSupprimer