V de Vertueuse – Elle est louée


Proverbes 31.28: Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges. (29)Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.

On ne devient pas une femme V pour se comparer aux autres. On ne devient pas une femme V pour être meilleure que les autres. On devient une femme V parce que c’est UNE BONNE CHOSE. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas devenir une femme, une épouse, une fille, une mère, une ménagère, une amie et une sœur meilleure?

Ce verset ci-dessus est ce qui se passe constamment. Les personnes qui la connaissent ne peuvent s’empêcher de lui faire des éloges, elle est tellement différente de la plupart des femmes et pourquoi? Parce que la plupart d'entre nous pense déjà faire assez bien. Il est rare de rencontrer des femmes qui aspirent à devenir meilleures. Toujours les mêmes excuses: «C’est mon mari le problème.» «Personne ne me comprend», «Mes parents ne m'aident pas», «Mon patron me déteste», ou «Dieu ne se soucie pas de moi».

Certaines femmes ont un don pour se faire passer de «VICTIME». Elles sont toujours la victime face aux mauvaises situations qu’elles affrontent. Et aussi longtemps qu’elles joueront ce rôle, elles manqueront la solution... Nous passons par des difficultés afin de pouvoir changer et mieux faire la prochaine fois... Nous commettons des erreurs pour que nous puissions apprendre... Ce n'est pas que nous ne sommes pas bien comprises – en fait, c'est nous qui ne comprenons pas!

La femme V est en constante évolution et donc elle s’approche de l’excellence. Sa famille la loue, parce qu'elle fait les choses que la plupart des femmes ne font pas, elle est celle vers qui tout le monde regarde. Et de cette façon elle loue Dieu d'une manière plus efficace: d’une façon pratique.

Voici Evelyn et je la connais depuis que j'ai 13 ans. Plus je la connais, plus elle devient meilleure. D'abord, elle a commencé à chanter et à jouer du clavier à l'église et, peu de temps après, elle a enregistré un CD de chants. Puis elle est allée en Afrique, en Asie et à LA, et elle a affronté plusieurs déserts, qu’elle a surmonté par la force de sa propre foi. Puis elle est allée à Londres et là-bas elle était présentatrice d’un programme de radio quotidien. Lorsqu’elle a commencé une émission de télévision, elle a déménagé au Texas où elle est devenue l’une de mes amies les plus proches au cours de ces 2 dernières années.

Elle a travaillé sur des sites Web, bulletins d'information et récemment avec les monitrices de la «Zone Kids» de toute l'Amérique. Elle a tellement changé, et en même temps, elle reste toujours la même femme que j'ai rencontrée dans mon adolescence... Charmante, attentionnée, douce, intelligente, une excellente maman et femme au foyer. Et bien qu’elle soit plus âgée que moi, elle respecte mon opinion et elle me fait sentir à son niveau de maturité, ce que je n’ai jamais senti avec d’autres personnes plus âgées que moi. Son mari et ses enfants sont constamment en train de la louer et ils sont ses amis!

8 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord du fait que nous devons évoluer , on ne peut pas se contenter de ce qu'on est , ou de ce qu'on a ! nous devons avancer à chaque jour , nous perfectionner dans nos qualités , apprendre avec nos erreurs, et surtout vaincre nos défaut !
    Ainsi nous serons des femmes qui seront à nos tours aussi LOUEES

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour la plupart des femmes, le plus difficile c'est d'avouer que le problème se situe en elle et pas dans les autres, ça à été mon principal problème pendant des années : je ne comprenais pas pourquoi je n'avais ps d'amis, pourquoi les filles ne m'appréciaient pas... Jusqu'à ce que j'admette enfin quel problème venait de moi et pas des autres. Je suis entièrement d'accord avec Lariol : nous devons apprendre à nous perfectionner chaque jour!

    RépondreSupprimer
  3. C'est merveilleux de voir des opportunités se présenter pour pouvoir devenir meilleur, aprés il faut savoir les saisir et ne pas avoir peur de les saisir, ce qui est un peu mon cas comme je n'ai pas trop confiance en moi.... mais comme je n'abandonne jamais, j'ai de plus en plus d'assurance et avec DIEU ça devient plus ferme aussi. AMEN

    RépondreSupprimer
  4. Nunca me esqueço de uma reuniao com o Bispo que ele dava o exemplo do gato, que quando o gato que dar um salto ele se abaixa antes de saltar, dai ele disse:"na nossa vida é a mesma coisa pra que possamos dar um salto temos que nos abaixar, e quanto mais abaixamos maior e o salto!"
    Sendo que na pratica do dia a dia nem sempre é assim tao simples, quando lutamos pra vê uma mudança na nossa vida, pra que possamos ser cada vez melhor e melhor pra Deus temos que realmente nos "abaixar", reconhecendo os nossos propios erros que é tao evidente mais que muita das vezes so os nossos olhos nao vêem...
    Passei muito tempo da minha vida tentando camuflar os meus defeitos e até aponatava os dos outros, e posso dizer com toda certeza que deixei de avançar muito na minha vida até que a minha ficha caiu e entendi que é "caindo que se levanta" e quando olho e critico o defeito dos outros me fazendo de victime deixo de vê que os meus sao infinitamente pior!!!
    Muito obrigado dna Cris por esse post, pois lendo esse exemplo da dna Evelyn vejo que mais nos, nos deixamos ser moldada por Deus mais usadas ôdemos ser por Ele e assim ser Louvada como essa mulher V.

    RépondreSupprimer
  5. Dans cette article je me vois beaucoup on dirait que s'a été ecris pour moi. Car en lisant cette article je me revois dans le Sisterhood ou j'ai pas tros agir avec ma foi jusqu'a la dernier minute Dieu ma montrer la solution pour pouvoir avance car ce lamenter devant un problème c'est que sa ne nous permet pas d'avance il faut être forte et toujours lutter magrès le manque de tacte. Et la je vais vraiment lutter car cette opportunité n'est pas donner a tout le monde je dois être cette femme V pas avec les sentiments mais avec la foi et cette article me fortifie plus parceque certe le combat n'est pas facile mais le resulta serait majestueur.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut toujours chercher a faire plus, nous ne pouvons pas nous contenter de ce que nous avons déjà appris, il faut toujours chercher à s'améliorer!!
    Je veux être cette femme V!! Je veux devenir un exemple pour ma famille, mes amies, mon entourage et pour cela il faut que je m'applique!!
    La femme V est magnifique et de la même façon qu'elle est un exemple pour moi je veux être un exemple dans ce monde!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, qu'il faut reconnaître par moment que nous agissons mal, et ce n'est pas de la faute des autres. C'est une certaine manière d'assumer nos erreurs pour avancer et trouver des solutions.
    Pour devenir meilleure !!!

    RépondreSupprimer
  8. Dans la vie, on ne peut toujours vouloir chercher un coupable à chaque erreur, à chaque faute nous devons nous remettre en cause. Il faut nous humilier, et reconnaître que nous ne sommes rien. Et c'est comme ça que nous pourons apprendre de nos erreurs. On doit vouloir à chaque faire la différence, faire ce que les autres ne font pas. Et c'est un bon caractère, un bon témoignage que les autres, que notre famille vera en nous. Et c'est à partir de ce moment que nous serons louées.

    RépondreSupprimer