V de Vertueuse - Elle fait la différence

Proverbes 31.31: Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses œuvres la louent.

Les personnes peuvent parler et écrire sur elle, mais elle ne sera digne de louange que lorsqu'elle aura enfin touché votre vie... Ce sont ses œuvres qui lui apportent la louange.

Vous ne pourrez jamais devenir une véritable femme V si vous faites seulement ce qui est à votre portée. Vous pouvez être une excellente mère, l'épouse parfaite, et une fille extraordinaire, mais si vous ne parvenez pas à toucher d'autres personnes en dehors de votre petit monde, vous serez toujours une femme ordinaire.
Examinons ce que le Seigneur Jésus a dit à ce sujet: "Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table ? Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras ? Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné ? Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire." (Luc 17.7-10)

Tout ce que vous faites à la maison, au travail, à l'école ou à l'église n'est rien de plus que ce que vous devez faire. Si vous le faites bien, vous faites tout simplement ce que vous êtes censée faire. Mais lorsque vous le faites et qu’en même temps vous tendez la main aux autres, là vous faites plus que ce qui vous a été demandé. Donc, vous êtes sortie de votre zone de confort. Et vous avez commencé à faire une différence dans le monde en dehors de votre propre vie.

Cette blonde sur la gauche c'est Léa, elle est l'épouse d'un pasteur et vie actuellement à Dallas. Elle a commencé à travailler avec un groupe de jeunes femmes lorsqu'elle était à l'église de Austin, afin de les aider à devenir des femmes de Dieu. Personne ne lui a dit de le faire, elle a été inspirée par son désir de glorifier Dieu dans son église. L'église de Austin est celle qui a le plus de candidates pour le Sisterhood dans l'État du Texas.

La première blonde sur la droite c'est Eunice. Elle est arrivée au Royaume-Uni sans savoir un mot d'anglais, mais pensez-vous qu'elle a attendu de savoir s'exprimer pour pouvoir commencer à faire quelque chose là-bas?... Non, elle n'a pas attendu. Elle ne s'est pas souciée de sa position en tant qu'épouse de pasteur, elle a immédiatement cherché un uniforme d'ouvrière et elle a commencé à travailler dans les réunions auxquelles presque aucune épouse de pasteur ne participait. Elle parlait avec les personnes sans savoir un mot d'anglais (ne me demandez pas comment!).

La deuxième blonde sur la droite c'est Teresa. Elle est l'épouse d'un évêque, et pourtant chaque fois qu'il y a une réunion d'évêques dans sa ville, elle met la main à la pâte et elle travaille dur pour offrir à chacun la meilleure nourriture et le meilleur service chez elle, même si elle aurait 10 personnes disponibles pour le faire! Elle le fait juste pour s'assurer que tout sortira mieux que prévu.

Cette beauté sur la gauche c'est Greici et pendant des années elle a travaillé à l'île Maurice. À l'époque, elle était la seule auxiliaire dans une église de plus de 1000 personnes. Elle avait le travail du bureau, le nettoyage de l'église, elle ne prenait pas seulement soin de son mari, mais également des vêtements et de la nourriture d'un pasteur célibataire. Il y avait des jours où elle restait toute la journée à l'église pour conseiller les personnes. Maintenant elle travaille en France et elle laisse déjà son empreinte là-bas.

Cette dame élégante en rose c'est Ima, elle travaille actuellement à New York et même si elle a deux jeunes enfants, elle est toujours impliquée dans le travail d'évangélisation. Elle évangélise dans métro et elle est de nombreuses fois ridiculisée par les personnes, néanmoins, elle continue à le faire, elle continue à lancer ses nombreuses semences fécondes.

Leurs œuvres leur apportent la louange.

12 commentaires:

  1. Etre une vrai femme V c'est aussi faire la différence, car lorsque nous sortons de notre zone de confort et que nous donnons la peine de voir ceux qui nous entour et d'aider les autres personnes.
    Il faut chercher à chaques jours à faire plus pour aider les autres et pas seulement se limité à prendre soins de nous, mais aussi aider les autres et surtout faire la différence.

    RépondreSupprimer
  2. Faire plus que ce qui nous est demander, c'est exactement ce qui nous est enseigné durant le Mois de Rush du Sisterhood... Personnellement, je me sens tellement mal lorsque je sais que je n'ai fait que ce qu'on m'a demandé. Faire la différence c'est tellement plus gratifiant. Je sais que sur le coup, quand on viens de terminer quelque chose, il est est difficile de se motiver à faire plus que ce qui nous est demandé, mais lorsqu'on le fait, on se sens tellement mieux, on sent que l'on a fait quelque chose d'utile, qu'on a vraiment donné notre meilleur. En plus de cette manière, on rend encore plus heureuse la personne qui nous à demandé un service. Je dirai même que c'est encore mieux quand on fait les choses sans même que quelqu'un nous l'ait demandé : la personne pense à tout ce qu'elle a à faire et quand elle arrive auprès de vous, elle se rend compte que vous avez déjà tout fait et même plus! Je souhaite de tout mon cœur devenir le genre de femmes qui ont un impact sur tout leur entourage simplement parce qu'elles font plus, et pas en attendant de la reconnaissance de la part de quiconque, mais uniquement pour faire la gloire de Dieu, pour qu'à travers ces œuvres, Dieu soit pleinement glorifié.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ce message, je me suis rendu compte que je fais ce qu'on me demande de faire. Sans plus. Par moment, je n'ose même pas faire d'avantage de peur que ça ne soit pas bon.
    Après la réunion de mercredi, nous nous sommes retrouvés avec les jeunes pour choisir un cri de guerre pour le groupe. J'avais une idée dans ma tête mais je n'osais pas dire. Jusqu'à ce que je m'exprime et qu'en plus je fasse une petite danse, pour motiver la troupe. Le groupe a accepté. Après la lecture de l'article, je me dis que je ne dois pas avoir peur de m'exprimer, même si c'est ridicule pour les autres, Dieu sait pourquoi, il me l'a mis dans le coeur.
    Je repense à un verset I Corinthiens 1:27 "mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages;..."
    Ce sont les idées les plus folles qui font la différence. Mais pas que la différence, confondre aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelle d'un article que Mme Nanda Bezerra a écrit par rapport à la différence , parfois on reste à genoux pendant des heures pour demander à Dieu de faire la différence dans notre vie , et après on attend à ce que quelque chose arrive , mais au fait c'est à nous de commencer à être différente , à nous de faire la différence et Dieu va juste signer en bas!

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que nous devons faire la diférence non seulement pour être une véritable femme V, mais aussi dans notre vie de tous les jours. Parfois nous croyons que devons nous contenter de faire ce qu'on nous demande. Mais non, il faut toujours vouloir aller plus loin. Et lorsqu'on a cette pensée on se rend compte que dans le Sisterhood il y a des tâches à éxécuter, mais nous allons faire la véritable différence si on fait ce qui nous est demander et plus. Si dans le monde nous voulons nous surpasser pour montrer aux hommes que nous sommes capable, pourquoi ne pas le faire pour Dieu? Et là lorsqu'on veut faire de notre mieux pour Dieu, c'est à ce moment qu'il nous aide à changer. Et c'est mon objectif.

    RépondreSupprimer
  6. Quand il s'agit des autres j'ai toujours aimé faire plus, me surpasser pour eux, c'est très différent quand s'agit de moi, mais j'ai pu remarquer qu'on avait beaucoup de force et de qualités requises pour donner le meilleur de nous même c'est une vrai bénédiction de DIEU mais faut savoir la mettre en pratique....

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui me concerne j'ai toujours eu peur de faire plus que ce qu'on me demandait (à la maison, au lycée, de peur d'en faire trop ..
    Mais je me rappelle d'une parole que l'êveque avait prêché à l'époque en gros qu'il ne faut pas se contenter de faire ce qu'on nous demande de faire mais qu'il fallait toujours le faire en donnant le meilleur de soi-même ..
    Cette parole, m'a forgée et elle est restée dans mon coeur !!
    Par exemple, lorsqu'on me demande de rendre un devoir (au lycée), je vais toujours au delà de mes limites et puis tanpis si j'y passe toute nuit car je sais que la récompense sera grande !! Une fois une fille de ma classe est venu me voir, parce qu'elle a vu en moi quelque chose de différent et m'a demandée le secret ..
    C'est ce jour-là, que j'ai vu l'importance de faire la différence ..
    Comme le dis ce célèbre proverbe " la valeur d'une femme ne se trouve pas dans sa ressemblance aux autres mais plutôt dans sa différence " ..
    J'aimerai aussi rajouter que grâce aux tâches que j'effectue pendant ce mois de Rush, ma mère est fière de moi & ma grande soeur aussi elle a cru que j'avais un problème lorsqu'elle a découvert que ma chambre était nickel ..
    Je remercie mon Dieu car c'est avec Sa force que j'arrive à faire cette différence !!

    RépondreSupprimer
  8. fazer a diferença requer um esforço a mais de cada um de nos,pois saimos do normal de todos os dias pra fazer algo novo. Existe no mundo tantas pessoas que nao crêem em Deus, mais que mesmo assim nao aceitam ser mais um, fazem de tudo e mais um pouco pra ter a gloria deste mundo, e nos que somos de Deus temos que fazer muito mais, sabendo que a nossa gloria vem de Deus e que toda recomprensa é dele que vem!!!

    RépondreSupprimer
  9. Faire la différence...
    Je me rapelle d'une phrase que ma mère m'a dit un jour :
    " Il vaut mieux que l'on te reproche d'avoir trop fait, que l'on te reproche de ne pas avoir assez fait !! "
    Souvent j'avais également peur d'en faire plus, car j'avais peur que l'on trouve que j'en fait plus pour me montrer ou autres.
    Lorsque ma mére m'a dit cette phrase, au tous début je n'aient pas très bien compris, mais au file du temps, j'ai commencer a comprendre..
    Il faut toujours donner son meuilleur, se surpasser, au lieu de faire au juste compte se que l'on te demande, est de rester dans la banalité..
    Il est vrai que faire la différence, c'est faire ce que personnes fait, ou faire mieux que ce que tous le monde fait..
    Avant, j'avais honte de parler de Dieu a mes amis car j'avais peur qu'il se moque de moi, je fesais tous comme eux, il n'y avait aucune différence entre moi qui allait a l'église et eux qui n'y allait pas..
    Aujourd'hui il y a une nette différence.. Je ne me mélange pas et je m'efforce de toujours faire la difference, de toujours sortir du lot.. Et sa se vois, j'arrive a faire la difference.
    D'ailleur beaucoup de parents me prennent comme exmple pour leur enfants, et me demande de leurs donner des conseils se référent a ma vie,se référent a mon témoignage..
    Je suis contente que Dieu opére ainsi dans ma vie, car cela glorifie son nom, même si je ne suis pas parfaite et est mes defaults.

    RépondreSupprimer
  10. Ceci me rappelle la fois où j'ai assistée à une étude faîte par l'évêque Pedro et de toute la réunion une seule phrase est restée en moi.
    c'est le fait de "ne pas se contenter que de faire le bien " mais de faire plus que le bien."
    Et, cela m'a donner l'envie de faire toujours plus.

    RépondreSupprimer
  11. C' est vrai que vos mieux faire plus que pas assez , quand on voit le temoignage de ces femmes de dieu elles sont dfférentes d' apparence mais elles ont un point en commun elles sont disposés a faire plus , et leurs meilleurs elles ne se contentent pas du peu , mais toujours faire au-dela.
    et grace a sa, elles font la différence dans l 'oeuvre de dieu.

    RépondreSupprimer
  12. Je pense qu'il faut toujours chercher à faire plus!
    Et quand je vois les témoignages de ces femmes de Dieu, je suis vraiment touche, ces sont des modèle pour moi. Que Dieu vous utilise encore beaucoup plus !

    RépondreSupprimer