Comment organiser votre garde-robe

La femme V maintient sa garde-robe ou son placard propre et organisé. Ils reflètent son image.

Comment faire le ménage de votre garde-robe ?

1 – Enlevez tous les vêtements de votre garde robe et placez-les sur le lit. Puis séparez-les en 3 catégories :
Donation – Mettez de côté tous les vêtements que vous n’utilisez plus, ceux qui ne correspondent pas à votre style et ceux qui ne sont pas à votre taille mais qui sont en bon état. Il y a toujours des personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter de nouveaux vêtements.
Poubelle – Jetez tous les vêtements tachés, troués et usés.
Garder – Conservez seulement les vêtements qui vous aimez vraiment et que vous portez.

2 – Nettoyez votre armoire et les tiroirs. Fixez une date au changement des saisons pour bien ranger et nettoyer votre armoire.

3 - Rangez les vêtements par couleur et par genre (exemple : rassemblez les jupes, les pantalons, les chemisiers, les vestes les unes à côté des autres, cela vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin plus facilement). Si la taille de votre armoire vous le permet, vous pouvez également faire une séparation par usage (exemple : les vêtements pour aller au travail, les vêtements pour les sorties et ceux pour vos loisirs).

D'autres conseils personnels:

1. Ne pendez pas les vêtements qui n’ont pas besoin de cintres, au contraire, rangez-les sur une étagère ou dans un tiroir.
2. Placez vos accessoires dans un endroit visible et d’accès facile afin de mieux pouvoir les faire correspondre avec vos vêtements.
3. Si vous ne disposez pas d'un espace pour vos chaussures, mettez-les dans des boîtes à chaussures, puis collez une photo de la paire à l'extérieur de la boîte. Choisissez des boites identiques afin que votre armoire n’ait pas un air malpropre.

Puis appréciez !

16 commentaires:

  1. Trés bon conseil, j' ai déjà commencé à le ranger ma garde- robe par catégorie, les robes côte à côte, plier par couleur , mes chaussures sont dans les boîtes , je vais me perfectionner et faire plus à chaque jour !
    en plus c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une armoire bien rangée et bien ordonnée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces si bons conseils! Personnellement, en lisant cet article je me rend compte que Dieu m'a vraiment formée, car je range mon armoire de cette façon depuis plusieurs années maintenant, et c'est vraiment pratique! J'aime depuis toujours l'organisation et je sais aujourd'hui que c'est Dieu qui m'a fait être comme ça. Aujourd'hui je prie pour avoir ma propre chambre avec un vrai dressing pour y ranger tous mes vêtements et mes chaussures de la plus belle des manières, bien ordonnée, couleurs par couleurs, accessoires séparés... Une telle organisation, rien que d'y penser, ça me fait rêver...

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des très bons conseils. J'ai toujours rangé mes vetements sans songer à les plier par couleur. Avant aujourd'hui, je n'y pensais pas. Maintenant, je vais changer sa vite. Car, en le fesant mon placard sera plus beau à voir et se sera plus facile pour moi pour choisir mes vetements.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ses astuces car je n'ai pas beaucoup de place mais des idées me sont venues, présser de les appliquer

    RépondreSupprimer
  5. bon conseil maintenant ont c'est comment gérer notre armoire!!!

    RépondreSupprimer
  6. Avant le mois de Rush mes vêtements étaient éparpiller dans toute ma chambre .
    C'est vrai, j'en ai une tonne !
    Ce que j'ai décider de faire est de faire un tri :
    Donation & Garder ..
    Depuis, il est toujours aussi propre mais je le trouve trop simple à mon goût ..
    Merci pour cette article, il me fait penser au film : sex and the city, lorsqu'on voit la penderie de Carry Bradshaw, il est tellement magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. il est important de savoir bien organiser sa garde-robe, surtout pour une Membre de Sisterhood mais je sais que grace a Sisterhood je pourrais mieux m'organiser et je perdrais ne pas paidre de temps pour m'habiller.
    Je rconnais aussi que l'armoir de Carry Bradshaw est très bien tenu.J'aimerai relever ce défi et en faire de même.

    RépondreSupprimer
  8. Rs rs rs... Lendo este post hoje quase morri de rir, fiz uma viagem no tempo. Lembrei me de quantas surras ja levei da minha mae por ter meu guarda roupa desorganizado! Quanto mais ela brigava mais bagunçado ficava,rs rs rs... Hoje em dia mais crescidinha e casada por mim mesma aprendi a organizar meu guarda roupa e mante lo sempre arrumadinho, se tornou algo natural. Realmente ele reflete o que nos somos, eu particularmente nao fico tranquila enquanto minhas roupas nao estao lavadas, passadas, e bem organizadinhas no guarda roupa. Quando as vejo assim, ufaaaa que alivio!

    RépondreSupprimer
  9. ceci est très intructif!! d'ailleurs l'organisation est une partie entière de ma personnalité.La chambre est en réalité le reflet de qui on est.Et, ces petites astuces astuces sont bonne à savoir....
    miss DOKITA

    RépondreSupprimer
  10. Cette article m'a beaucoup plût..
    Je doit admettre que cette organisation est très minucieuse !
    J'ai rarement de grand bazars dans mon armoire. Dans ma chambre Oui, mais bizarement j'ai toujours prit soin de mon armoire. Depuis toute jeune..
    La prochaine fois que je trirais mes vêtements..
    je penssez a toutes vos astuces.. :) Merci

    RépondreSupprimer
  11. très bonne idée,sa fait vraiment plaisir de pouvoir avoir une une garde-robe propre mais le problème pour moi c'est que je n'ai pas autant de place en ce moment.Nous sommes beaucoup a la maison,la famille si vous voyez ce que je veut dire il n'y a rien de désagréable a sa,a part le bruit mais sinon au contraire!!réunit tous ensemble en famille c'est bien en tout cas dès que j'en aurait la possibilité je rangerait mais pour l'instant je me débrouille avec ce que j'ai mercii beaucoups pour les conseils!

    PS=VIVE ORCHESTRA C'EST DEMAIN!
    laura ben-j(paris-siège)

    RépondreSupprimer
  12. trés bon conseil, qui va m'aider de plus en plus dans le rangement de mon armoir.

    Laura/cergy

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos conseils toujours super pratique!!! Je vais suivre tous ces conseils géniaux.
    Jessica (Paris).

    RépondreSupprimer
  14. Grâce au Sisterhood j'ai appris à ranger mon armoire correctement avant mon armoire étais dans un était catastrophique mais merci pour cette article sa ma encore donner des idée à mieux ranger .

    RépondreSupprimer
  15. une tres bonne conseils cest comme sa que je fait pour mon garde rode je les places par couleurs comme sa c plus faciles pour moi d'avoir les vetements que jai besion et aussi c plus fille comme sa

    RépondreSupprimer
  16. vraiment cet article est publié particulierement pour moi car cela fait un moment que j'essaie de ranger mon placard mais mon placcar a changé depuis ma lecture de cet article merci

    RépondreSupprimer