Que la guerre commence

Dimanche matin, 6h. Mon sommeil profond dans un lit confortable est interrompu par le réveil ennuyeux. Je dois me lever, je dois me préparer pour aller à l'église. Normalement, nous quittons la maison vers 7h du matin, la réunion commence à 8h. J'aime prendre mon temps le matin, j'ai toujours été une personne qui se lève tôt, mais du genre qui ne peut pas être bousculée ou sous pression. J'ai mis les vêtements que j’avais choisi la veille et c'est là que le cauchemar commence: ils n’entrent pas!

Je me dis de ne pas paniquer, je suis allée me peser et je me rends compte que j'ai pris 2 kg... Ce n’est pas bon! Les mauvaises réactions en chaîne commencent, je ne m’étais pas encore coiffée, ni maquillée, et en plus, tous les vêtements que j’essayais ne m’allaient pas. C’est effrayant, ce n'est pas drôle, c'est une mauvaise blague. Mon mari me dit que nous n’avons plus que 10 minutes pour partir et alors j’essaie de manipuler la situation... J'ai mis mon pantalon noir qui est deux tailles au-dessus, pour donner l’impression que j'ai perdu du poids. L'astuce fonctionne toujours, à la base – le fait de porter des pantalons noirs fait l’ effet.

Cela m'est arrivé quelque temps en arrière, lorsque mon médecin m'a dit que j'avais besoin de manger plus de produits laitiers pour mes os. C'était comme si on m'avait donné le feu vert pour manger plus. Depuis, tout devait avoir un supplément de fromage... Après, la plupart de ma garde-robe ne m’allait plus.

J'ai combattu l'idée, peut-être que ce n'est pas un problème, j'ai une taille de plus, et alors? Ce n'est pas comme si j’étais en surpoids... Je peux simplement accepter cela... Même si cela signifie perdre la plupart de mes vêtements.

C’était amusant, plus je parlais, plus je mangeais. Plus je disais "J'ai besoin de faire un régime», plus je voulais dire «Passez-moi le pain s'il vous plaît». J’ai commencé à boire plus d'eau, j’allais toutes les heures aux toilettes. J’ai perdu un peu de poids avec l’eau, mais pas assez pour revenir à mon poids initial.

J’ai essayé les “5 jours de diète miraculeuse”, j’ai perdu 5 kilos, puis je les ai de nouveau gagnés dans les 5 jours suivants...

Je n'avais jamais essayé ces régimes là, mais une chose est certaine: si vous voulez faire une diète, préparez-vous à un combat. C'est une guerre. Une guerre contre le pire ennemi qu’une personne peut avoir - elle-même! Et elle est constante, sans arrangement, pas de temps mort, aucune émotion, aucune pitié. Si vous avez pitié de vous même, oubliez, vous ne le ferez pas.

Je ne suis pas en train de faire un régime, je suis en guerre contre moi-même. Je ne peux pas faire ce que j'ai envie de faire, mais ce que je dois faire. Si je n’arrive pas à me contrôler, qui le fera? Un seul de ces deux éléments peuvent prendre le contrôle de votre vie: soit votre corps (sentiments et émotions) soit votre esprit (la foi et la raison). Ce sera lequel?

11 commentaires:

  1. Ohlalala, il est excellent cet article,j'ai essayé pleins de regime, chez nous manger c'est limite une passion, et pareil parfois je mangeais pas ou très très peu pendant une semaine, je perdais 2 à 3 kg puis arrivé le week end je reprenais tous d'un coup, et puis je maintenais pas la 1ère fois que j'ai entrepris un réel régime j'ai perdu 10kg en 3 mois, à mon ryhtme et avec sport, tous les matins à 6h j'étais au sport, puis j'ai repris 5kg je n'ai pas su me maintenair et la j'ai reperdu 10kg200,pareil en 3 mois j'ai commencé en octobre 2009 et debut 2010 -10kg et ça fait un mois que je me maintien je suis trés heureuse et en plus sans sport et grâce a DIEU.... il n'y a que la volonté et la détermination et franchement j'aime tjs autant manger et je me prive pas pour autant je fais attention certes mais je sais me faire plaisir....

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou! J'ai souvent été dans cette situation! Je suis plutôt mince (en tout cas vue de l'extérieur...) mais je sais que j'ai pris du poids depuis quelques temps et j'ai vraiment envie de le perdre car il y a trop de jolis vêtements que je ne peu pas me permettre de mettre à cause de mes formes : soit ils paraissent trop serré soit certaines jupes pourtant normales, paraissent mini sur mes cuisses... Le problème c'est que dès le moment où je décide de me mettre à la diète, c'est comme si mon corps se déchainait : je mange plus que d'habitude!!! Alors parfois j'essaie de le piéger : je fait comme si je n'avait pas décidé de maigrir et je fait juste plus attention à ne pas remplir trop mon ventre ou à manger n'importe quoi. Et ça marche! C'est comme si mon corps n'était pas au courant qu'en fait je veux perdre du poids! Et du coup il ne se révolte pas contre ma décision de maigrir! Lol C'est vraiment une guerre, mais dans ce combat, moi j'ai choisis la tactique de la ruse : mon ennemi ne se doute de rien alors je sais que le vaincrai !

    RépondreSupprimer
  3. c'est très impotrant cela, car nous devons manger équilibré parce que la santé est ossi une priorité pour notre bien être. Ne pas Grinoter entre les repas, ne pa manger des Fast Food tout le temps mais de temps en temps on peu se faire plaisir car nous devons maintenir notre ligne et se nourrir correctement. Je dit tout cela, mais moi-même je sais que j'aiome Manger mais je fait dé efforts à chaque jour pour maintenir ma ligne et même perdre 2 ou 3 Kg. Mais je me fais plairsir quand même lorqu'il y a des occations tout en faisant du sport pour éliminer les Kg que j'ai pris.

    RépondreSupprimer
  4. Sabe quando vc leva um tapa sem mao, voilà c'est exactement como me senti lendo esta mensagem hoje. Ontem mesmo orando a Deus estava falando do meu peso. Pois é realmente uma situaçao que muito me entristece. Desde que ganhei esses 15 kilos a mais, nunca mais consegui perder. Lendo esta mensagem hoje me senti envergonhada, pois vejo o quanto tenho me deixado levar pelas minhas emoçoes, pelos meus desejos de comer o que nao devo.Mais eu reconheço que preciso mudar esta situaçao... E ela começa aqui e agora!!! Todos testemunharao o desafio que faço contra mim mesma hoje!!! Apartir de agora nao sou mais dominada pelas minhas emoçoes e sim pela minha fé e razao!!! Merci dna Cris, por esse tapa sem mao!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette article est exellent...
    Je me souviens encore il y a un ans je fesais tous pour maigrir..
    Aujourd'hui c'est tous l'inverse, je fait tous pour manger chacun des repas..
    Pendants un certains temps je trouvait que j'avais trop de bide, je me disais alors, " Grâce au régime ".. Je tenais une semaine ou deux.. Puis les jours qui suivait la routine reprenner..
    De plus j'ai une très mauvaise habitude, je passe mon temps dans les fast food..
    Il y a encore 6 mois je manger une fois par jour, la faim n'était pas du tout au rendez-vous..
    Maintenant je mange au grand minimum Trois fois par semaine en fast food : Chinois, Kebab, KFC, Mcdonald..
    Et je commence a reprendre du ventre..
    Ma ligne fait vraiment effet YOYO..
    Je pence quand même me remettre a une alimentation correcte, car ma santé faibli. Je manque de tous, calcium, anzime et autres..
    Puis une alimentation seine, c'est un corp saint..
    En ce moment je suis déterminé..
    En plus l'été approche, n'est ce pas une motivation supplémentaire ?!?
    Je pence rajouter à la dance, au moins une fois par semaine une bonne heure de footing, cela m'aideras a éliminer..
    En tous cas j'aime cette article ..

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Manger moins. Mais lorsque je passe à côté d’un supermarché, le rayon chocolat, bonbons me viennent à l’esprit. En cette période de chocolat, c’est un grand défit. Car c’est le moment des lindt au chocolat aux laits, tellement bon, que je n’irai pas en acheté un seul. Alors, j’essaye de manger des fruits, de boire beaucoup d’eau. C’est une guerre que je gagnerai certainement.

    RépondreSupprimer
  8. Alors sa c'est un vraii combat pour moi,mais j'y arriverai a le gagner car ou et quand je perd du poid c'est pendant les campagne et encore. mais directement aprés la fin je vois je suis encore entraint de prendre mais grace a Dieu je ne vais pas a l'extréme mais je prend qu'a même mais c'est une lutte et en plus tout ce qui est laitié va beaucoup dans ma bouche. Mais la je suis dans ma lutter car je me dit que mon corp est le temple du Saint-Esprit alors ne pas l'irrité.

    RépondreSupprimer
  9. totalement d'accord, bon au moins je peut me comprendre. je surveille tellemnt tous ce que je mange que tous se demande si je me suis inscrite à un mannequinat.mdr je trouve logique de soigner sont apparence c'est tout!!!
    miss DOKITA

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais vraiment eu de problème en ce qui concerne mon poids, au même d'alimentation.
    Bien au contraire, j'aurai beau manger du chocolat, des sucreries, des fast-food : je ne prendrais aucun kilo .
    C'est pas pour autant que je ne fais attention à mon alimentation, je mange toujours comme il faut et je me permet des encas .
    Je compense avec le sport : je pratique de la danse depuis 2 ans maintenant, je fais régulièrement un footing et pendant les vacances scolaires je vais à la salle de fitness .
    Cependant, il m'arrive des moments ou je manque de fer, ce n'est pas pour autant que je suis affaiblie parce qu'au moment où je ne trouve plus de force c'est la que Dieu renouvelle ma force (comme si j'avais bu une canette de Red bull..)
    Article, très enrichissant !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, c'est vraiment une geurre contre nous meme.
    Quand je lis cette atrticle je pense à moi, en effet il y a pas longtemps, j'étais mince, j'arrete pas de perder du poids et ma maman, mon medecin, ,m'ont dit :''non, il faut que tu manges bien,mange beaucoup.....'' Et depuis j'ai prit beaucoup de poids!
    là, je suis dans une guerre moi aussi!

    RépondreSupprimer