V de Vertueuse - Elle craint Dieu

Proverbes 31.30: La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.

Je pense que Audrey Hepburn était une femme extrêmement charmante et belle. Un jour, une amie, sachant combien je l'admirais, m'a offert un livre qui parlait de sa vie. J'ai lu le livre d'un seul coup pendant un voyage de Houston à New York et j'ai beaucoup aimé certaines de ses citations et parties de sa vie, mais j'ai été déçue lorsque j'ai découvert qu'elle était une grande fumeuse. Qui pourrait imaginer qu'une femme aussi élégante comme elle portait toujours une cigarette!

Une femme peut avoir la beauté, le charme et des atouts, mais si elle ne craint pas Dieu, l'histoire de sa vie sera comme celle de beaucoup, triste et décevante. Beaucoup de relations fracassées, beaucoup de conquêtes, peu de bonheur.

C'est ce qui distingue la femme V de ces "femmes fameuses». Elle craint Dieu. C'est malheureux de voir que les femmes les plus influentes sont si loin de Dieu, ce n'est pas étonnant que la société soit de la façon qu’elle est! Nous avons besoin de femmes de Dieu qui pourront exercer une influence sur d'autres également. Je crois que Dieu est constamment à leur recherche parmi son peuple... Mais comment en devenir une? Comment peut-on devenir une femme de Dieu influente?

Simple. Regardez le bon côté des femmes les plus influentes de nos jours:

1. Elles sont audacieuses et courageuses pour se démarquer. Honnêtement, comment pouvez-vous influencer les autres si vous laissez toujours votre timidité vous empêcher de  faire quelque chose de nouveau?
2. Elles sont là. Elles s'exposent, même si la plupart d'entre elles le font pour de mauvaises raisons, c'est important de s'exposer, sinon il sera impossible d'être une femme influente!
3. Elles s'excèdent dans ce qu'elles font. Elles ne sont pas simplement bonnes dans leur domaine, elles sont les meilleures! Si vous êtes tout simplement une bonne élève, une bonne employée, une bonne fille, une bonne mère ou une bonne épouse... Vous pouvez oublier le fait de devenir influente ! Les personnes cherchent ceux qui sont meilleurs qu'eux.
4. Elles sont belles. Je n'aurais jamais été intéressée par la lecture du livre sur Audrey Hepburn si je n'étais pas attirée par sa beauté et son élégance. Soyons honnêtes, nous sommes souvent attirées par le look!

Si vous craignez Dieu, et que vous avez ces quatre qualités, vous avez tout ce qu'il faut pour être influente et ainsi glorifier Dieu!

Voici  Rebeca, et bien qu'elle soit encore une femme V en construction (elle a 22 ans), elle a toutes les qualités pour être une femme influente, un jour.

Depuis qu'elle est arrivée au Texas, elle a trouvé le moyen de toucher le cœur de chacun... Il est impossible d'être à ses cotés et de ne  pas avoir un sourire sur le visage.

Elle craint Dieu, donc elle sera louée. Observez Rebeca, certainement qu’elle vient de provoquer un grand impact quelque part!

7 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de devenir une femme influente! J'avoue que j'ai toujours aimé m'exposer qu collège, au lycée, me faire élire déléguée de classe, déléguée du conseil d'administration.. et j'ai toujours fait ce que je pouvais pour être la meilleure dans tout ce que je fait en faisant toujours plus et mieux que les autres, et cela m'a d'ailleur valu d'être parfois peu aimée de certaines personnes. Mais comme je n'ai jamais été très compétitive mais plutôt le genre qui aime motiver les autres, ces mêmes personnes ont appris à me connaître et sont devenues mes amies. J'aime beaucoup pousser les autres vers la réussite, être le "moteur" de la locomotive, c'est plus fort que moi, j'aime être la meilleure mais pas pour me montrer au dessus des autres, plutôt pour les motiver à faire mieux. Bien que je sois générallement timide devant les gens, je suis assez surprise de voir comment les personnes me fixent et semblent même captivées lorsque je me met à leur parler de Dieu, à leur donner des paroles de force ou des conseils pour leur foi. Ce que ces personnes ne savent pas c'est que toute cette autorité et cette force que je met dans mes discours, ne viennent absolument pas de moi! Je suis timide et rarement très confiante quand je parle à un groupe de personnes ou même à une personne seule qui me demande conseil : j'ai si peur de dire de mauvaises choses, des choses qui viennent de moi, que me demande tout de suite avant de parler : "Saint-Esprit, parle à travers moi! Que ce soient uniquement Tes mots qui sortent de ma bouche, pour Ta gloire à toi seul!"
    Résultat : Il me rempli illico d'une assurance et d'une force vraiment surnaturelles! Je parle aisément, avec une autorité qui ne viens pas de moi mais de Dieu Lui-même, et je dis des choses qui dépassent mon entendement! Il y a peu de temps, j'ai parlé au téléphone avec une femme que je n'ai jamais vue, pour lui donne des conseils pour sa foi, je ne savais même pas qu'elle était à l'église seulement depuis 2 semaines, et pourtant, quand j'ai terminé de lui parler, elle était déterminée à se faire bâptiser ! Alors quand je vois l façon extraordinaire dont Dieu m'utilise parfois pour aider les autres, je me dis que je veux vraiment qu'Il me rende influente pour ue je puisse sauver de nombreuses âmes avec le don qu'Il m'a donné.

    RépondreSupprimer
  2. Je crains DIEU, mais je n'aime pas trop être exposer mais c'est vrai que c'est paradoxale par rapport a certaines de mes activités à l'Eglise, mais il est vrai que j'aime faire les choses, j'aime exploiter certains des dons que DIEU ma transmise mais en minimisant les façons de les montrer, je suis pourtant pas si timide que ça mais j'ai dû mal.... je vais devoir apprendre car il est vrai que pour influencer faut montrer!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sans la présence de l'Eternel, je ne suis qu'un pion de plus sur cette terre, mademoiselle tout le monde.
    Je ne veux plus, je veux devenir la femme V qui craint Dieu et se remet à Lui entièrement. Pour devenir une femme influente.

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pouvons-nous pas être touché en lisant ce blog?
    La timidité c'est un grand frein dans la vie d'une personne qui veut ou qui sert Dieu. En effet on a beaucoup de capacités que l'on peut exploiter pour gagner, toucher des âmes, mais lorsqu'on est timide toutes ces capacité ne servent plus à rien. C'est vrai dans la vie il faut craindre Dieu car sans Lui on ne peut rien faire, dans ce monde nous sommes tous petits, Dieu nous aide à avancer dans ce monde mais c'est pour le glorifier et pas pour avoir de l'orgueil. Lorsqu'on craint Dieu il nous donne la possibilité de faire les choses et de pouvoir s'exposer et s'imposer afin de montrer qui nous sommes vraiment.
    Et avec Dieu, nous sommes ses enfants donc nous sommes les meilleures. En étant les meilleures les gens, le monde nous respecte et à ce moment précis nous sommes influentes.
    Alors gardons toujours cette crainte en Dieu et Il nous fera à jamais avancer. Que Dieu vous bénisse !

    RépondreSupprimer
  5. La crainte de Dieu est le début de la sagesse ,
    Nous devons avec cette crainte , laisser nos traces dans chaque endroit où nous passons , c'est dehors de l'église que nous avons le plus besoin de nous exposer, d'être influente, d'être audacieuse , et ainsi de suite ,
    on doit assumer ce que nous sommes dehors , ça veut dire on dit montrer qu'on est de Dieu et qu'on a pas honte de l'être.

    RépondreSupprimer
  6. quand je lie cette article je me dit je suis tellement loin d'être cette femme influente. mais en même temps j'ai cette envie d'être cette femme puisqu'elle peut attirer beaucoup l'attention de celle qui sont pres d'elle et leur ramener à Christ et sa c'est mon plus grand souhaite donc je vais plus travailler mon caractére pour incarner cette femme influente car je sais que la je faire encore une fois de plus la volonté de Dieu...

    RépondreSupprimer
  7. Cette femme, qui craint Dieu j'ai envie de l'être . Cependant, on fil de ma lecture je m'aperçois que je ne le suis pas complètement . Etre belle, bien maquiller, n'est rien si l'on ne craint pas Dieu elle sera comme mademoiselle tout le monde .
    Le point qu'il me manque dans les quatres caractéristiques de cette femme est : l'audace .
    Mais en recherchant la définition, j'ai trouvée une citation ; "Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin." de
    Jean Cocteau .
    Maintenant je vais veiller a travailler sur l'audace pour la gloire de Dieu !!
    Article très enrichissant .

    RépondreSupprimer