V de Vertueuse – Elle aide

Proverbes 31.20 : Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.

Personne n’avait pris le temps de lui dire la vérité, cela fut difficile au début, mais elle a finalement apprécié le reproche. Elle a apprécié l’attention que sa nouvelle amie lui portait.

Les malheureux et les indigents ne sont pas seulement ceux que vous voyez au feu rouge en train de mendier. Ils sont partout autour de nous, parfois à l'intérieur de nos propres maisons. Combien de personnes sortent de leur routine pour aider les organismes de bienfaisance et les victimes de catastrophe et pourtant, la douleur de leurs compagnons de travail où le regard perdu de leurs enfant ne les gênent pas? Juste là, en face d'elles, il y a tant à faire, tant à réaliser...

La femme V a compris cela. Elle cherche toujours des façons pour aider ceux qui ont besoin, qui que ce soit! Parfois, tout ce dont une personne a besoin, c'est un sourire, d'autres fois, un mot d'encouragement, ou même un sac de vêtements. Si vous en avez, pourquoi épargner?

Voici ma belle-mère Lilian. Je dois être la belle-fille la plus chanceuse du monde! Une de ses nombreuses qualités est d'aider. Elle peut être occupée, fatiguée, ou même malade, mais elle est toujours disponible pour vous aider.

Ma belle-mère n’est pas une femme qui reste toute la journée à la maison. Pour cette raison, nous avons renoncé à l’appeler les jours de la semaine! Chaque jour, après une dure journée de travail, elle va à l'église participer à la réunion du soir, elle conseille et prie pour les personnes. Elle prend le bus et arrive parfois à la maison vers minuit.

Peu importe combien de fois nous lui conseillons d’en faire moins, cela ne sert à rien. Elle va faire davantage. C’est quelque chose de naturel, elle aime tout simplement le fait de pouvoir aider les autres... Oui, elle tend la main à l'indigent, ce n’est pas pour recevoir de la reconnaissance, juste pour le plaisir de le faire.

PS. Elle m'a appris à cuisiner les plats préférés de mon mari à l’époque où j’en avais besoin.

3 commentaires:

  1. Cet article me rappelle la parole du bon Samaritain: je pense que la femme de Dieu doit être une bonne samaritaine : lorsqu'elle trouve sur son chemin une personne "à demi-morte", désespérée ou en dépression, elle ne passe pas outre. Elle verse sur lui l'huile, qui représente l'onction et la puissance du Saint-Esprit et verse sur ses plaies du vin, qui représente la Parole de Dieu qui va redonner du goût à sa vie. Elle n'hésite pas à le traiter en frère et non en étranger, elle le conduit à "l'hotellerie" c'est à dire la maison de Dieu, où elle le confie au pasteur comme une nouvelle brebis. Je pense que ça représente bien l'aide que doit apporter la femme-V.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait, il ne faut pas être égoiste..
    C'est très mauvais..
    Souvent j'aivais tendance à l'être sans m'en rendre compte, et lorsque je m'en rendais compte, je me corrigeais immédiatement et je demandais si je peut faire quelque choses de Plus..
    C'est important d'aider car un jour je me suis retrouver dans le besoin et quelqu'un m'a aider, alors a moi d'aider à mon tour..
    Il faut toujours avoir cela à l'esprit..
    Puis lorsque que l'on donne de nous même, Dieu nous redonnent deux fois plus !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je me rend compte que j'ai toujours aidé les autres, ma vie, mes envies passent tjs en second plan voir même ne passe pas du tout, mais peu importe j'en ai besoin, même en essayant de changer de penser un peu plus a moi, ça marche pas je suis prête a tous pour tous le monde, c'est ma nature aussi, je me suis bien vu dans cette article.

    RépondreSupprimer