Parlez moins

Un bon comportement à la maison ou dans n’importe quel endroit peut réellement nous aider à être plus sûres de nous-mêmes, même dans les moments embarrassants, il vous aide à rester en contrôle de la situation.

D’un autre côté, le comportement rude peut paraître insignifiant pour celles qui l’ont, mais il est vraiment désagréable pour celles qui en sont les victimes, que ce soit dans la circulation, dans un magasin, ou au téléphone. Généralement c’est la façon de parler. Saviez-vous qu'une conversation inclut parler et écouter? Voici une liste de quelques conseils utiles:

Réfléchissez avant de parler et modérez le ton que vous utilisez. La façon dont vous parlez avec les personnes en dit long sur votre personnalité, si vous parlez beaucoup de vous-même, vous donnez aux autres l'impression que vous êtes la meilleure. Et si vous faites attention à ce que vous dites mais que vous n'êtes pas prudent avec le ton que vous utilisez, vous perdez également des points sans vous en rendre compte. Par exemple, les personnes qui parlent trop fort importunent souvent leur entourage. Vous n’avez pas besoin que tout le monde dans la pièce soit au courant de votre conversation. D'ailleurs, les personnes qui parlent trop fort passent une image d’autoritarisme et peuvent facilement être mal interprétées par les autres.

Ne répondez jamais sans réfléchir. Cela peut sembler bizarre, mais il y a beaucoup de personnes qui, lorsque leur adrénaline est élevée, laissent sortir les mots de leur bouche et pas de leur cerveau ; si les mots ne sont pas correctement filtrés, vous finissez par dire des choses que vous allez regretter profondément plus tard. Ne vous inquiétez pas si il y a un vide dans la conversation, c'est mieux de se sentir inconfortable qu’avoir dit quelque chose de déplacé!

N'interrompez pas les autres quand ils parlent. Quand vous coupez la parole à quelqu’un vous révélez un manque de respect envers celui qui parle, et vous donnez également une très mauvaise impression de vous... Quelqu'un qui est impulsif manque d'élégance. Soyez délicate et attendez votre tour.

Les petits détails comptent beaucoup pour votre image ...

Lundi, nous continuerons au sujet de la femme V.

9 commentaires:

  1. C'est vraiment difficile parfois de retenir sa langue dans les moments de colère.. Mais c'est faire preuve de sagesse. Je pense que la femme vraiment sage écoute plus qu'elle ne parle, personellement j'ai remarqué qu'écouter les gens était nettement plus enrichissant que de parler : on en apprend beaucoup plus sur eux comme ça , d'après leur attitude, leur façon de parler.. et on est plus apte à les aider ainsi. On voit tellement plus de choses autour de nous quand on écoute simplement sans parler, sans commenter. C'est une véritable vertu pour une femme. Et puis c'est vraiment plus beau une femme calme et réservée plutôt qu'une femme bavarde et trop extravertie.

    RépondreSupprimer
  2. Cette article m'a énormément édifier..
    Il est vrai que souvent je ne fait pas attention à la manière dont je parle, pire souvent je dis tous ce que je pense sans filtré mes mots, ni penssé au
    conséquences que cela peut répercuté. Et bien souvent cela blesse beaucoup, même quand ce n'est nullement mon intention !
    C'est néanmoins très dure de l'appliquer au quotidien mais je fait de mon mieux pour travaillé cela. j'ai un fort caractère et cela et souvent dur a géré.
    chaque jours qui passent je demande a Dieu de m'aidé à changer, car cela ne refléte pas son image...
    Je change peu à peu mais surement.
    Je sais que j'y arriverais avec de bon conseil comme les votre : " comment être et paraître ". Tous ce que l'on peut demander de mieux, Merci !

    RépondreSupprimer
  3. il est nécessaire de peu parler pour éviter, tout conflit, bien que par moment, il est difficile de garder, son calme.
    c'est un conseile, que je garderai précieusement.

    RépondreSupprimer
  4. Parler peu pour moi me permet d'être toujours en contact avec JESUS, parce que quand je parle pas je pense et il prend la plus grande place dans mon esprit, cependant j'ai appris a réfléchir avant de parler, car j'ai toujours eu une manière assez cru de dire les choses, maintenant je prend plus le temps de répondre afin d'tuliser les bons mots pour pas blesser et surtout pour ne pas donner une mauvaise image qui est contraire a mon caractère.J'ai un peu de travail a faire sur moi et grâce a sisterhood, j'apprendrais encore plus vite.

    RépondreSupprimer
  5. Ces trois points me vise beaucoup !
    J'ai eu tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas sans même savoir comment la personne en face de moi allait le prendre.
    Au fil et à mesure du temps, on me disait de garder mon coeur et au début je l'avoue je ne comprenait pas ..
    Au fil du temps, j'ai compris ce que cette phrase signifiait .
    Dorénavant, quand je parle avec quelqu'un je fait très attention à ce que je dis et aux termes employés. Néanmoins, il reste encore un énorme travaille a faire et je sais qu'avec vos conseils ainsi que de la bonne volonté j'y arriverai !
    Un article très enrichissant !!

    RépondreSupprimer
  6. alala la langue!!
    De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. Jacques 3:5
    c'est vrai il faut veillé, je dois veillé, j'ai tendance a parler plus que je ne le devrait!!
    Mais à chaque jour je cherche à m' amélioré et a couper les conversations qui ne sont pas édifiante et qui font parler pour rien!!
    Mais j'avoue c'est pas toujours évidant, surtout quand on est pas forcément toujours entouré de personne qui sont dans la même foi!!

    RépondreSupprimer
  7. Tres garnd travaille a faire mais là sa va très meiux parce que j'ai apris que celle qui parle beaucoup au tres forte est celle qui veut imposer ces idés et cela ne vient pas de Dieu donc un tres grand point pour m'améliorer

    RépondreSupprimer
  8. Que Dieu m'aide pour mettre tout ces conseils en pratique! Car c'est vraiment très important pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. La majorité des femmes ont tendance à beaucoup parler car c'est dans leurs habitudes. Mais la Femme de Dieu, celle qui est vertueuse parle lorsqu'il faut parler de manière sage. C'est mon travail au quotidien

    RépondreSupprimer