V de Vertueuse – Elle aime apprécier

Proverbes 31.18: Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.

Beaucoup de personnes veulent avoir une famille, un mari à qui appartenir, un enfant à élever et une maison à s’occuper ... mais il est drôle de voir combien de ces personnes oublient ce qu'elles ont dit à la minute même où elles les obtiennent...

“Je suis trop fatiguée pour cuisiner tous les soirs. Voilà, servez-vous ce repas surgelé prêt à manger que j’ai acheté l’autre jour”.

“Qui penses-tu être pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire? Je suis ton épouse mais j’ai aussi ma vie!”

«Je ne peux pas attendre que mon enfant aille à l'école pour avoir enfin une pause!

“Je n'ai pas le temps de prendre soin de la maison et ma famille doit accepter cela.”

Ces commentaires et bien d’autres plus honteux sont prononcés chaque jour par des femmes qui, un jour, ont souhaité avoir ce qui aujourd'hui est devenu un «fardeau» pour elles.

La femme V apprécie ce qu'elle fait. Et elle montre cela lorsqu’elle prépare pour son mari, ses enfants et sa maison le meilleur. C'est la façon dont, joyeusement, elle cuisine, nettoie, repasse, fait les courses, range les courses, organise, décore, et investit. Ces responsabilités ménagères de base sont comme les grandes responsabilités, parce qu’elles révèlent à quel point vous appréciez votre famille.

J'ai déjà entendu parler d’épouses qui “économisent de l'argent” sur l'alimentation afin de s'acheter une nouvelle robe ... des époux qui ont besoin de repasser leur chemise le matin parce qu'ils n’en avaient pas de repassée dans le placard pour porter... des enfants élevés par la télévision, internet et les jeux vidéo afin de remplir le temps où ils sont à la maison après l'école. C'est une image triste. Épouses et mères de ce genre n’ont aucune lumière et leurs produits ne sont pas bons.

Voici Ester, ma mère. Je suis son enfant donc je pense que j'ai le droit de témoigner à son sujet...

Ma mère est le genre de femme qui aime apprécier. Elle apprécie mon père, ma sœur, mon frère, moi, ses beaux-parents, son petit-fils, nos amis, notre travail, notre temps, nos regards, nos maisons, nos horaires, nos rêves et notre foi.

Elle aime nous acheter des vêtements, les préparer, les repasser et nous regarder les porter. Elle aime dire “je t'aime”, “tu es belle”, et “tu me manques". Elle nous enlace et nous embrasse tout le temps.

Elle aime passer du temps avec nous, même si cela signifie rester simplement assise à côté de nous sur le canapé ou jouer au sodoku. Elle prend soin de nous dans tous les sens du terme ... et je crois que je suis un peu gâtée à cause de cela ... Elle est une grande femme au foyer, la meilleure décoratrice que j'ai jamais rencontrée, et elle rempli tous les talents de la femme V!

La lumière de ma mère ne s’éteint pas le soir et je suis sûre qu'elle sent que ce qu'elle gagne est bon.

6 commentaires:

  1. Cela m'aide à comprendre, que certaines choses dures à acquérir, ne doit pas être négligé par la paresse ou autres.
    tout doit etre fait avec Amour.
    ninon

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est admirable une telle femme, qui ne se soucie que de rendre sa famille heureuse et comblée, c'est le devoir de toute femme à mon avis. C'est tellement beau l'abnégation de la part d'une femme, d'une mère ou d'une épouse.. C'est marrent, ça me rappelle les fois où je fait quelques courses seules pour la maison : dans le supermarché, j'aime choisir les aliments avec soin, et sur le chemin du retour, je suis toute heureuse en pensant à cette petite chose que j'ai fait pour ma famille. Je m'imagine que je suis une femme au foyer aimante qui vient de faire les courses avec amour et qui s'apprète à retrouver son merveilleux mari à la maison... Alors qu'en réalité je sait qu'à la maison, c'est une famille bruyante qui m'attend! Mais cela me rend toute heureuse de faire les courses pour eux, alors j'y met tout mon coeur comme si j'était déjà la femme au foyer accomplie que je rêve d'être! lol Mais je sait bien que je suis encore loin d'être devenue la femme V que j'admire tant, c'est pourquoi je fait tout mon possible, surtout dans de si petites choses, pour lui ressembler un peu plus chaque jour! Ce que je redoute le plus concernant mon avenir de femme, c'est de devenir un jour ce genre de femmes exténuées, aigries et toujours en train de se plaindre de leur vie. Voilà une nouvelle raison pour laquelle j'ai besoin de Sisterhood : apprendre à devenir la femme V sous tous ses aspects.

    RépondreSupprimer
  3. Souvent certaine bénédiction nous tardent à arriver car notre Père
    sais que si il nous les accordent, on va les négliger..
    Il est vrai que c'est souvent ce que l'on a tendance a faire, une fois les choses acquise..
    On les néglige par la paresse et bien d'autres..
    Je prie a Dieu pour qu'il m'aide a valoriser, a savoir apprecier et aimé ce qu'il me donnent..

    RépondreSupprimer
  4. Ici on peut voir l'exemple d'une femme V qui aime prendre soin de sa famille et qui se préoccupe à rendre heureuse sa famille.
    Il est vrai que parfois avant de recevoir une bénédiction, on veut faire de tout pour l'avoir, on fait des promesses à Dieu, mais lorsqu'on a cette bénédiction on oublie très vite les promesses qu'on a fait et la paresse commence à entrer dans notre vie, on s'accommode de cette situation et cette lumière qu'on avait au début s'éteint peu à peu.
    C'est pour cela que je prie chaque jour à Dieu pour devenir cette femme V, qui aime prendre soin de sa maison et qui désire rendre heureux tout les membres de sa famille et surtout que ma lumière continue à briller.

    RépondreSupprimer
  5. Une simple appréciation de notre part compte beaucoup pour certaines personnes ! moi même j'aime bien quand on me dit ah tu es belle aujourd'hui ! j'aime ta robe! ta coiffure etc.......
    On doit apprendre à valoriser les personnes qui sont à nos côtés

    RépondreSupprimer
  6. AMEN!! Je n'ai peut être pas cette opportunité d'avoir été éléver par une femme V, mais je suis prête à tout faire pour que cette Lumière spirituelle de la femme V ne s'éteigne pas.

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer