V de Vertueuse - Elle a de l'expérience

Proverbes 31.19: Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.


Une des questions posées lors d'un questionnaire demandait à la personne interrogée d'établir une liste de ses talents connus et à ma grande surprise, elle a répondu «aucun»!


Les compétences et les talents sont nécessaires pour chaque être humain et je crois que chacun d'entre nous en a au moins un, même si la plupart des personnes pensent qu'elles n'en ont pas. J'ai perdu le compte de combien de fois j'ai reproché à mes amies le fait de dire qu'elles n’ont pas de talents... Normalement je l'ai fait juste après qu'elles mentionnent la façon dont j'écris tellement bien mes articles... Sincèrement, j'écris comme je parle - qu'est-ce qu'il y a de difficile là dedans?


La femme V est très talentueuse. Elle peut ne pas avoir tous les talents de ses amies, mais elle en a sûrement un que ses amies n'ont pas. Et c'est généralement quelque chose que vous aimez vraiment faire. Certaines personnes sont payées pour le faire, donc elles mélangent les affaires avec le plaisir. Néanmoins la plupart des personnes le font volontairement, juste par plaisir.
Cela ne signifie pas nécessairement qui vous êtes nées avec ce talent. La plupart des talents sont acquis avec le temps et l'expérience. Si vous êtes bonne dans un domaine alors vous devez vous efforcer effectivement en pro de ce qui vous est agréable.


Voici Raphaëlle et je la connais depuis environ 9 ans maintenant. Je l'ai aimé à la minute où elle est venue me parler pour la première fois.


Donnez-lui quelque chose de nouveau à faire aujourd'hui et elle va l'apprendre en un rien de temps et elle va bien le faire. Elle est comme un super-héros, elle peut acquérir de nouveaux talents à chaque nouvelle responsabilité!


Elle est un excellent professeur d'anglais, bien qu'elle n'ait jamais étudié pour cela! Elle est un excellent traducteur, je sais que je peux m'asseoir et me détendre quand c'est elle qui traduit mes blogs en portugais. Elle est une grande journaliste et présentatrice pour la télé (oui je sais, même ça!). Elle peut tout apprendre par elle-même... Elle est mon assistante personnelle, c'est un rêve devenu réalité ...


Son mari est béni par ses nombreux talents et elle est toujours très, très occupée. Elle sait vraiment comment mettre la main à la quenouille!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet article : c'est fou parceque justement ces 3 derniers jours quelques unes de mes amies se sont découvert de sublimes talents cahés ;-) Je pense que Dieu à mis un ou plusieurs talents en chacun de nous dans un but bien précis : LE GLORIFIER LUI-SEUL. Et dire qu'il y a quelques temps encore j'étais persuadée que mon seul talent était de bien m'organiser... Depuis que je connais Jésus, il m'a fait découvrir tant et tellement de choses en moi! Il m'a fait découvrir que certaines choses manuelles et artistiques que j'aimait faire juste pour me détendre, étaient en fait de véritables dons qu'Il a placé à l'interieur de mes mains! Quand je vois ce qu'Il fait de mes mains je suis chaque jour plus épatée de Sa grandeur. Il m'a fait faire des choses que je n'aurait jamais imaginé faire avant. C'est merveilleux ce qu'il m'a donné! Et depuis que je sais que ça vient de Lui, je m'emploie chaque jour à mettre ces talents à Son unique disposition, pour que Lui suel soit glorifié : je Lui rend grâce de m'avoir fait découvrir tout ça quand j'était déjà dans l'église, parceque du coup, je n'ai pas pu gacher ces talents pour les choses de monde, je ne les ai découverts que dans Sa présence pour les utiliser rien que pour Lui! Avec amour, je met ma main à la quenouille tous les jours maintanant! J'en suis tellement contente! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pence que aucune personne n'est " sans talent " .
    On détiens tous quelques choses que Dieu nous a donner..
    Maintenant à chacun de sans rendre compte et de multiplier !
    Dieu nous donnent d'immense opportunité de faire valoir nos talents,
    maintenant a nous de les saisirs !
    J'ai des talents, tu as des talents, nous avons des talents..
    Et j'en suis persuadée, car Dieu nous les donnent pour que sa gloire sa glorifier à travers nous, pour montrer a quel point il est grand..
    Cette article est vrèment interessant car énormément de personnes se dévalorisent.. Merci. !

    RépondreSupprimer
  3. Quand on me demandais ''c'est quoi ton talent ?'' Je ne savais pas quoi repondre, et je croyais que je n'avais pas des talents. Aujourd'hui je peux dire que j'ai découvert un talent c'est la cuisine! Je prends plaisir à prèpare , et mes soeurs me demandent parfois ''c'est toi qui a fait ça? '' ! On est seulement dans le mois de RUSH et je commence deja a voir le changement dans ma vie !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas si parler est un talent souvent quand on me demande mon talent je pense à celui ci!!
    je suis sure que j'ai des talents car je crois que tout le monde en a au moins un mais je n'ai pas encore trouvé un domaine ou j'exèllais!!
    je cherche encore

    RépondreSupprimer