V de Vertueuse – Elle est forte

Proverbes 31.17: Elle ceint de force ses reins, et elle affermit ses bras.

Les exercices qui me demandent le plus d’efforts sont ceux qui nécessitent la force de mes bras... J'ai tendance à choisir les poids les plus légers, cependant ils me font trembler à chaque fois. La femme V avait nettement plus de force que moi, elle portait toute la nourriture de loin, vous pouvez imaginer à quel point elle était apte! Mais ce n'est pas à cette force que la Bible se réfère ici…

La force physique a ses avantages mais, elle n'est pas une nécessité pour beaucoup d'entre nous (en particulier pour celles d'entre nous qui ont des hommes forts à la maison comme un mari et un fils - merci les garçons pour votre aide de chaque jour) Néanmoins la force spirituelle est un besoin pour nous toutes. Quand la vie vous donne des coups, votre force physique ne vous sert à rien si vous n'êtes pas apte spirituellement.

Une femme forte continue à avancer même quand tout le monde autour d'elle a appuyé sur le bouton «pause». Une femme forte n’abandonne jamais. La femme V avait conscience de cette nécessité et c’est pour cela qu’elle se ceignait de cette force dont elle avait besoin – sa foi !Selon le dictionnaire, cela signifie que « se ceindre pour quelque chose, ou se ceindre de quelque chose, surtout quelque chose de difficile, vous vous préparez pour cela. " Cependant peu de personnes le font. Tout le monde veut renforcer son apparence, sa carrière, ses finances, son mode de vie, son niveau social, ses relations... Mais, et sa vie spirituelle? Qui est en train de la renforcer?

Voici ma sœur Vivi et je peux dire beaucoup de bonnes choses à son sujet, mais il y a une chose qui la démarque, c'est sa recherche constante de moyens pour se fortifier. Elle se réveille souvent au milieu de la nuit pour chercher Dieu, cela est même devenu une habitude pour elle. Elle écoute des podcasts spirituels et des réunions, et elle lit tous les messages qui lui permettront de grandir dans la foi en faisant de cela une de ses taches quotidiennes. Vivi présente un programme TV hebdomadaire et elle réalise des réunions pour les femmes qui exigent beaucoup d'elle, c'est pourquoi elle a fait sa dépendance de Dieu la base de sa vie. Maintenant elle est quelqu'un qui se ceint de force!

6 commentaires:

  1. grace à Dieu je me soucie beaucoup plus de ma vie spirituel que des choses physique et sa c'est Dieu qui me donne cette sagesse
    il est vrai qu'on a tendance je parle plus pour moi à se préocuper des choses physique: prosperer,se marier,concquerir des benediction ans ce monde et le domaine le plus important qui est la vie spirituel on le neglige.
    Cest comme sa que je voyais les choses au debut mais petit à petit Dieu ma reveler a travers de ses serviteur qui prechent sa parole sur son autel qu'il est important de se fortifier spirituelement car si on est faible spirituelement lorsque viendra les diffilculté on arrivera pas à les surmonter et on s'éloignera de la presence de Dieu.
    moi je veux etre forte spirituelement

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que j'ai besoin de plus de force moi aussi, car en fin de compte la vie spirituelle est vraiment la base de tout: c'est elle qui nous aide à surpasser toutes sortes de problèmes, et surtout les plus insurmontables ceux qu'on ne peut pas résoudre à la force de nos bars. Quand je suis dans le bus ou dans le métro, je cherche souvent à lire ma Bible parceque je sait que la Parole me fortifiera. Et de l'aide j'en aibesoin à chaque instant! J'ai rempli mon mp3 de musiques de chrétiennes pour chasser les mauvaises pensées de ma tête afin qu'à chaque instant, j'ai des louanges et des paroles de force dans ma tête au lieu de paroles négatives et de découragement : ça m'aide beaucoup à demeurer forte! Je le recommande à tout le monde, car c'est une super manière de rester dans l'Esprit.
    God Power!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'admet..
    Je me suis souvent basé sur la force de mes bras, en me persuadant que je pouvait tout atteindre.
    Mais je me suis vite rendu compte du contraire.
    Bénéficier de la force de Dieu est l'une des plus belle choses que l'on peut acquérir du saint-esprit !
    C'est Grâce à cela que j'ai pus tenir face au persécutions et problèmes que j'ai dus affronter.
    J'ai souvent eu tendance à me forger une carapace pour que les personnes croient que je suis extrèmement forte et insensible.
    Cela était très mauvais, et aujourd'hui je m'en rend compte.
    Désormais je me confis entièrement en Dieu..
    Il est toujours a mon écoute, à notre écoute pour ainsi dire..
    Et c'est ce qui fait de lui le Dieu d'amour et justice que j'adore et aime tant!
    Que Dieu soit louer car il est bon.

    RépondreSupprimer
  4. Certaines personnes et je parle de moi aussi se base sur la force de leurs bras en se disant que seulement elle peut se sortir de cette situation.
    Vite nous nous rendons compte que seulement Dieu peut nous aider et seulement lui peut nous donner la force nécessaire pour vaincre les problèmes.
    Avoir la force de Dieu est l'une des choses merveilleuse que nous pouvons avoir du saint-esprit, c'est un cadeau que Dieu nous donne.
    J'ai reconnu que seulement Dieu peut m'aider, j'ai mis toute ma confiance en lui.
    Dieu est bon, et si nous reconnaissons que seulement lui peut nous aider il nous donnera sa force.

    RépondreSupprimer
  5. Etre forte ..
    C'est seulement le jour où j'ai admis que
    seul Dieu pouvait m'aider qu'Il m'a donnait sa force .
    J'ai trop souvent fait les choses par la force de mon bras, j'ai joué la fille qui n'avait besoin de l'aide de personne .
    J'ai eu l'habitude de tout baser sur les choses phisique et comme tout est éphèmère ..
    Tout à eu une fin !
    En me forgeant cette carapace, je me suis renfermé sur moi-meme et je me suis fait mal .
    Jusqu'au jour où j'ai craquée, et j'ai pris la décision d'arreter de me faire du mal et de me mentir à moi-meme .
    Dieu a écouté mes prières, depuis je ne vis plus que par sa force pour vaincre tout sorte de problème ..
    A chaque nouvelle chose qui se présente à moi, je n'apprehende plus car Sa force est en moi

    RépondreSupprimer
  6. Un jour j'ai posé une question à une épouse d'un Evêque , je lui ai demandé quel est le secret pour être un véritable femme de Dieu?
    Elle m'a juste répondu "LE SAINT ESPRIT "

    RépondreSupprimer