V de vertueuse – Elle est organisée

Proverbes 31.15: Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.

Ce n'est pas facile de se lever alors qu'il fait encore nuit dehors, vous vous sentez comme si ce n’était pas encore l’heure d’être debout, c’est comme si vous étiez obligée de lutter contre sens, alors que le tendre oreiller vous enlace si parfaitement, le matelas s’ajuste confortablement aux formes de votre corps et vous êtes toute chaude sous la couette... Mais il est 6 heures et vous savez que si vous ne vous levez pas à l’instant, vous n’aurez pas le temps de faire tout ce dont vous avez besoin. Peu importe le froid qui vous attend en dehors des couvertures, peu importe si votre corps ne veut pas – votre tête veut!

La femme V est disciplinée. Elle sait que si elle n'organise pas son temps correctement, ses tâches resteront inachevées. C'est pourquoi elle se réveille tôt. C'est pourquoi elle ne perd pas de temps. Ce n’est pas son corps qui dicte sa journée, c’est son esprit.

Les femmes sont plus fragiles physiquement, spécialement pendant certains jours du mois, lorsque notre corps nous fait nous rappeler d’Eve avec une certaine rancune. Nous nous fatiguons plus facilement, ce n’est pas parce que nous sommes inférieures, mais c’est parce que nous avons été crées de cette façon, petites et délicates. Mais cela ne nous empêche pas d'être dynamiques. Cela ne nous empêche pas de faire les choses et de bien les faire.

La femme V avait des servantes et elle aurait pu s'offrir le luxe de se réveiller en retard... Mais ce qui est intéressant c’est le fait que, bien qu’ayant des personnes à son service pour s’occuper de la nourriture de sa famille, elle prenait cette responsabilité sur elle-même – cela la concernait, c’était son propre intérêt, et si elle voulait que tout se passe bien, elle devait le faire elle-même. Et au delà de la préparer pour sa propre famille, elle la faisait également pour ses servantes... Quelle femme étonnante!

Je suis sûre qu'elle se lassait de penser “si tu veux quelque chose de bien fait, fais-le toi-même”... (J'ai besoin de me lasser de cette pensée également!)

Voici Chris, elle vit à Swindon, au Royaume-Uni. Je la connais depuis plus de 10 ans et je l'ai vue arriver à l'église ; ses débuts dans la foi, sa conversion, se marier à son prince charmant, servir Dieu dans le parvis, tout quitter pour servir Dieu sur l'autel, et briller comme une femme vertueuse. Je me souviens d'une époque où elle travaillait dans l'un des départements de l'église de 9h à 17h du lundi au vendredi, elle prenait bien soin d’elle, elle comblait les besoins de son mari et de sa maison, elle aidait son mari à l'église, et elle enregistrait un programme de TV hebdomadaire. On pourrait penser qu'elle n'avait pas le temps pour ses amies... Mais elle l’avait, tout ce dont vous aviez besoin c’était de l’appeler et elle était là pour vous! Son secret? Elle avait l'habitude de se réveiller alors qu'il faisait encore nuit et accomplir toutes ses tâches ménagères très tôt.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une femme étonnante.. Elle me rapelle la phrase qui dit "l'avenir appartiens à ceux qui se lèvent tôt le matin". Je vais suivre cet exemple en me levant plus tôt le matin pour faire les choses parce que bien que je sois assez organisée, je me plains souvent de manquer de temps pour faire vraiment tout ce que j'ai à faire. J'ai déjà réglé mon réveil avec 20 min d'avance comme ça, lorsque je souhaite me réveiller à 8h, et bien je suis déjà levée dès 7h40! Un autre soucis que j'ai : le sommeil! J'aime troooooooop dormir! la description que vous avez faite du réveil au lit est incroyablement vraie! Je pense surout qu'il faut maintenant que je me couche beaucoup plus tôt le soir pour me lever sans difficulté le matin, car généralement je me lève dans la matinée mais je me couche très tard pour finir tout ce que j'ai à faire. Voilà la nouvelle habitude que je vais changer en moi!

    RépondreSupprimer
  2. L'organisation !
    Un point essentiel dans la vie d'une femme.
    Dés l'âge de 7-8 ans, j'ai eu souvent l'habitude de travaillé pour aidé ma mère, vus la situation familial difficile que nous traversions.
    Et avec toute la honte du monde, je doit admettre que depuis ma transition Enfant-Adolescente je m'accommode beaucoup sur mes acquis.
    Je ne prend plus le temps de m'organiser et je me laisse souvent débordé pas diverses situations !
    J'ai tant de choses à changer en moi, mais je suis sure que Dieu me soutiens et que tout se feras et iras bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je manque totalement d'organisation, je fait toujours tout à la dernière minute et je m'étonne de ne pas avoir le temps de faire tous ce que je dois faire!!
    j'ai lu le livre complètement et totalement femme, c'est un livre que j'ai trouvé très enrichissant!! à la fin de chaque étude il y a un travaille personnel a effectuer alors voilà j'apprend à m'organiser!!
    Dernièrement je faisant la remarque à une amie que nous n'avons rien, j'entend par là un mari, des enfants, une maison a nous et que nous trouvons le temps d'être dépassé!! Que sera notre vie dans 5 alors!!
    Sérieusement, j'apprend a ne plus remettre a demain ce que je peux faire le jour même!! à élaboré un plan d'attaque de ma journée!! Car c'est maintenant que je dois être cette femme V pas dans 5 ans!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous l'avez décris, le fait d'être sur notre lit sous la couette qui est chaude et d'affronter le froid de dehors..
    Je me suis levée tôt pendant toute cette été pour aller travailler. Je prennais le temps de bien acomplir mes tâches, et quand je rentrais chez moi j'étais contente car je pouvais me reposer et non pas commencer mes tâches..

    D'ailleur, un dicton dit : " Que l'avenir appartient, aux gens qui se lève tôt ! "

    RépondreSupprimer
  5. Je manque d'organisation il faut que je fasse de trés grand effort et je suis sur Dieu va m'aider

    RépondreSupprimer