V de Vertueuse - Elle est travailleuse

Proverbes 31.13: Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.

L'une des choses les plus laides pour une femme c'est être paresseuse. Être paresseuse pour prendre soin de soi-même, pour se réveiller le matin, pour prendre soin de sa maison, pour faire de l’exercice, pour s'engager dans une diète ... Tout ce qui concerne la paresse met la réputation d'une femme en bas.

La femme V n’est pas seulement une travailleuse acharnée, mais elle travaille de bonne volonté! Ce n'est jamais un fardeau pour elle. À la minute où une tâche devient un fardeau pour vous, vous savez que vous n’allez pas donner votre meilleur ... Vous la poussez avec votre ventre. C’est ce que nous avons toutes tendance à faire face aux nombreuses tâches basiques qui exigent notre travail... Et lorsque nous redoutons le travail, nous exposons ce que nous avons à l'intérieur ... C'est ça, ce que vous faites montre qui vous êtes!

Si vous travaillez de bonne volonté, même quand il faut faire des travaux pénibles (c’est ce que la Femme V ci-dessus a fait), vous montrez que vous êtes capable de faire plus, d’avoir un meilleur travail, avec un meilleur salaire, avec plus de personnes, ayant des responsabilités plus grandes. Si vous n'aimez pas le travail, vous montrez que vous ne pouvez pas avoir plus que ce que vous avez maintenant.

Voici Grâce, elle vit à São Paulo. Elle fait des émissions de radio quotidiennes, elle prend soin d'une institution de charité, et je la connais depuis plus de 20 ans. Elle est l’une des femmes les plus travailleuses que je connaisse. Chaque jour, elle doit s'assurer qu'elle a accomplit tous ses devoirs, être disponible à la maison et avoir bonne mine pour son mari. Depuis que je la connais, elle n'est jamais oisive ... Elle est toujours occupé à faire quelque chose, à faire la différence et, lorsqu'elle n'a rien à faire, elle va chercher quelque chose. Elle travaille dur et son mari est honoré à cause de cela.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que la paresse est l'une des choses qui peut vraiment paraitre péjoratif chez une femme en encore plus si cette dernère est de Dieu .
    Néanmoins, je me souviens d'un article qui parler du temps. Si je fais la parallèle avec celui d'aujourd'hui, je pense que la paraisse vient parce que nous ne savons pas comment gérer notre temps . Ce qui produit, en nous un cercle vicieux et au fil du temps s'avère etre une routine .
    Cela a déjà été mon cas, un proverbe congolais dis " que si un arbre commence à pousser mal, il faut absolument le couper avant qu'on ne peut plus le faire " . C'est comme pour la paraisse, il faut la cesser avant qu'elle commence a gérer notre temps .
    Alors ceux que j'ai décidée de faire est de commencer à organiser ma journée, ma semaine et au fil du temps cela à commencer devenir une habitude et je faisais les chosess naturellement . Ce qui m'a permis, d'etre plus organiser dans mes études, de consacrer du temps à ma famille, à mes responsabilités au groupe jeune et surtout dans ma relation avec Dieu !!
    Cette article est très enrichissant !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Juliette quand tu parle de cercle vicieux qui vient à cause de difficultés pour gérer son temps. D'un côté cet article me rassure parce que je suis extrêmement organisée mais d'un autre je cible mieux mon problème : Sur mon mur près de mon bureau dans ma chambre, j'ai un emploi du temps pour l'école, un emploi du temps spécial pour les réunions à l'église, un autre spécialement pour mes jours où je suis tata, une fiche d'organisation concernant les activités du groupe jeune et pleins de post-it pour me rappeler des rendez-vous, des jeûnes, des prières... bref c'est comme mon "mur de l'organisation. Mais à force de m'organiser comme ça, il arrive parfois lorsque quelque chose ne s'est pas déroulé comme prévu, d'être désemparer et ça me fait me sentir très mal.. Un jour cette "obsession est arrivée à un tel point que j'ai décidé de ne plus faire tout ça et de m'organiser au jour le jour... mais au contraire ça m'a rendu très paresseuse! j'étais au bord du désespoir et grâce à Dieu c'est à ce moment là que j'ai connu Sisterhood : ça m'a remotiver pour reprendre mes habitudes d'avant et j'ai demandé à Dieu son aide pour que je ne sois pas stressée avec ça. Résultat : je fais encore plus de choses qu'avant, je suis mieux organisée et je fais même le ménage et la vaisselle (des choses pour lesquelles j'étais très paresseuse). C'est déjà un grand changement pour moi, alors vivement la semaine et le mois de Rush!

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui encore je me rend compte combien mon Dieu et grand et généreux : Il me donne chaque jour la force et le courage pour travailler à l'école, m'organiser dans tout ce que je fait, rester éveiller longtemps pour finir tout ce que j'ai à faire... Cela fait déjà 4 jours que je me couche tard et épuisée, non pas parceque j'ai regardé des films ou la télé, mais simplement parceque je n'ai pas cessé de travailler sur des moyens de plaire à Dieu en cherchant des moyens de faire la différence dans dans tous les domaines de ma vie : je ne regarde quasiment jamais la télé, quand je vais sur l'ordinateur c'est pour regarder mes e-mail, pour poster des commentaires sur ce blog ou regarder ce qui se passe sur la page Facebook du Sisterhood, je cherche sans cesse des moyens de m'organiser pour faire tout ce que j'ai à faire dans la journée (j'ai des tas de post-it partout!), je cherche au maximum la présence de Dieu en faisant tout mon possible pour chasser les mauvaise pensées et les doutes, je m'applique à être la meilleure élève de ma classe, je fait les tâches du Sisterhood en m'efforçant de faire la différence... et résultat je me couche vers 1h du matin! Je n'en suis absolument pas fière mais quand je fini par aller me coucher après avoir fait ma prière, médité la Parole et tout organisé pour la journée de demain, je me sens enfin en paix : je suis triste d'avoir peu d'heures de sommeil mais je suis heureuse de me réveiller pour montrer la gloire de Dieu pleinement dans ma vie! Je n'arrive pas à croire comment Dieu a pu mettre autant de force et d'énergie en moi! J'ai encore beaucoup de choses à changer.. Pour
    commencer, je vais faire de mon mieux pour éviter de me coucher tard, ensuite j'attaque mon alimentation : + de vitamines et - de grignotage!

    RépondreSupprimer
  4. Elle vraiment une exemple pour moi, la paresse nais faire pas parte de ce qui sont de Vertueuse.

    RépondreSupprimer