V de Vertueuse – Elle trouve un moyen

Proverbes 31.14 : Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.

Imaginez que vous viviez dans un endroit où il n'y a ni épicerie, ni machine à laver, ni transports, ni boutiques... C’était dans un endroit comme celui-là que la femme V vivait. Elle devait prendre soin de sa famille et elle devait trouver un moyen de le faire, même si cela signifiait faire de longues marches à pied pour y parvenir!

Il s'agit d'une caractéristique étonnante et peu de personnes travaillent dans ce sens. La plupart d’entre nous aimons rester dans les limites de notre zone de confort, dans des endroits où nous allons nous sentir à l’aise, comme chez nous, sans soucis, seulement du confort. Voilà ce qui manque dans nos vies… Nous laissons la vie nous dicter là où nous devons rester. Eh bien, la femme V dicte là où elle va. Elle ne dépend pas des autres pour cela, elle ne dépend ni des circonstances, ni du temps - elle dépend d’elle-même et de Dieu. Elle trouve toujours un moyen.

La langue, la météo, la maladie, l'incapacité, la timidité et le passé ne pourront jamais empêcher cette femme d’aller de l’avant. Elle sait que toutes ces choses n’ont aucune relevance face à la foi.

Voici Sandra, je la connais depuis un peu plus de deux ans et cela a été suffisant pour reconnaître en elle plusieurs vertus! Elle trouve le moyen de bien gérer toute sa maison et d’être toujours disponible pour aider les autres. Elle peut conduire des kilomètres, elle restera sans dormir, elle mangera moins, mais elle trouvera un moyen. Elle est une parfaite auxiliaire pour son mari qui est devenu totalement accro de sa compagnie! Il sait que, chaque fois qu’il en aura besoin, son épouse trouvera un moyen d’y parvenir dans la foi et la détermination.

3 commentaires:

  1. C'est comme ça que je souhaite être! Chaque fois qu'on me confie quelque chose à faire, je fait tout mon possible pour le réaliser le mieux possible et le plus vite possible. Mais il m'est parfois arrivé d'avoir moins de zèle pour ces choses quand elles étaient pour ma famille... C'est un changement que Dieu est en train d'opérer en moi en ce moment! Avant (et encore un peu aujourd'hui) j'étais plutôt lente pour faire les choses pour ma famille: ménage, vaisselle, photocopie, recherches sur internet... Mais depuis que j'ai résolu de véritablement changer pour Dieu, Il me rappelle à l'ordre dès que je ne fait pas ce que ma famille me confie avec autant de zèle que si c'était le pasteur qui me le demandait... Résultat: j'ai décidé que maintenant, peut importe d'où viennent les choses qu'on me confie, je vais les accomplir comme si c'était Dieu Lui-même qui me le demandait!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que parfois, sa m'arrive de pas trouver un moyen à cause des imprévus. A force, j'ai appris à ne jamais dépendre de quelqu'un mais que de Dieu . J'ai une petite anecdocte, c'était en décembre dernier : en temps qu'auxiliaire de la danse au groupe jeune je ne suis pas sensée préparer un grand évenement mais juste aider. Néanmoins, la responsable de l'atelier n'a prévenu qu'une semaine avant le jour j qu'elle ne serait pas la . J'avoue que je n'avais pas d'inspiration . Néanmoins, la deuxième auxiliaire et moi avons tous remis entre les mains de Dieu . Au final, le spectacle été réussie et sa a plu au peuple .
    Dieu, m'a montrée deux choses : la première est que oui je suis capacle de faire plus de ce que je ne pense (donc d'aller au dela de mes limites) & de ne pas compter en l'homme mais en Lui ainsi que lorqu'on confie en Lui, Il a le moyen !
    Depuis, je n'est jamais déçu des gens parce que je n'attend rien de leur part .

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que parfois cela m'arrivais a moi aussi.
    seulement Dieu m'a mis dans des situations ou j'ai dus sortir de mon confort, et tel " un oiseau " apprendre à battre de mes propre ailles !
    Comme l'a si bien expliqué Juliette LUBIKI ma collaboratrice.
    Nous étions complètement paniquais à l'idée de voir qu'il n'y avait encore rien de prés a moins de 5 jours du jour de présentation.
    Nous avons confiais en Dieu et avons beaucoup apris de cette expérience.
    Ce spectacle était très réussit et à passait un grand messages à toute l'assemblé qui s'y trouver présentent !
    Depuis je me bat avec ceux que j'ai et ne me prélace plus dans mon confort !
    Merci encore, ceci est un point très important que vous avais soulignée ci-contre.

    RépondreSupprimer