V de Vertueuse – Elle trouve des opportunités

Proverbes 31.16: Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.

La semaine prochaine vous serez très occupée... Des courses, des rendez-vous, des invités, des paiements à effectuer, des examens, des réunions, des rapports, faire le ménage, la cuisine, aller travailler, conseiller les personnes, le shopping, la lecture... Vous faites une liste sur un papier, vous vous grattez la tête, et les premières rides sur votre front apparaissent...

Parfois, nos activités quotidiennes prennent tout notre temps, nous en laissant peu pour les nouvelles choses, les nouvelles idées, les nouvelles opportunités...

Les opportunités sont comme les trésors cachés, remplies de codes et de signes – la plupart d’entre nous ne les aperçoivent pas. La femme V, au delà de contrôler ses finances, cherche aussi de nouvelles occasions pour augmenter son gain. Elle aurait pu utiliser ses bénéfices pour acheter un nouveau tissu et faire des vêtements pour sa famille, mais elle a décidé de l'utiliser pour accroître son gain... Planter une vigne. Qui y aurait pensé?

Selon le site howtogrowstuff.com: “Commencer une vigne n’est pas une affaire facile, mais elle peut vous apporter un rendement très important. Avec une bonne planification et une exécution soignée, vous pouvez vous assurer que votre vigne fournira d'abondantes récoltes pendant de nombreuses années. "

Les personnes qui cherchent de nouvelles opportunités voient les choses d'en haut et elles peuvent voir plus loin, elles ne voient pas uniquement ce qui est devant leurs yeux - ce que normalement la majorité des personnes voient. C'est ce qui les rend différentes, c'est ce qui les met en évidence... Elles osent faire des choses auxquelles personne n’avait jamais songeait!

Voici Marcia, elle vit à Johannesburg et je la connais depuis 15 ans de nom, et depuis plus de 10 personnellement. Elle a toujours plein d'idées, elle est toujours occupée à faire quelque chose qui en vaille la peine. Elle ne suit pas simplement les bons exemples, mais elle aime être un exemple et pour moi elle représente quelqu'un qui sait saisir les opportunités!

5 commentaires:

  1. Chaque jour qui passe, je veux de + en + devenir cette femme!!! C'est vrai, quand on me donne un peu d'argent par exemple, j'ai plutôt tendance à essyer de l'utiliser avec autant de sagesse que possible, dans les choses qui me seront les plus utiles mais il est rare que je pense à le faire multiplier.. Le pasteur en a parlé une fois, et je me sentait triste de ne pas trouver de moyen pour multiplier mes gains. Depuis, Il m'a donné des tas d'idées, auxquelles je n'avais jamais pensé avant, des projets qui ne serait même pas venus à mon esprit quelques années auparavant..je pense que j'ai les vignes en ma possession, mais je n'ai pas encore réussi à les planter.. Je saisis toute les opportunités qui viennes sous mes yeux pour montrer la gloire de Dieu, mais dès aujourd'hui je vais demander à Dieu d'élargir ma vision et de me donner ce qui me manque pour que je puisse maintenant planter, non pas une mais 4, 5 ou même 1000 vignes dans ma vie!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord..
    " une vie de routine " !
    J'ai de grand projets, qui j'éspère se réaliseront.
    C'est temps si de grande bénédiction me tombent dessus, à moi de le saisir.
    Et il est vrai que prendre du recule et ne pas rester buté sur une idée et très important.
    Je le remarque à l'instant..
    C'est un vrai gain.
    Cette article me fait beaucoup méditer, Merci !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que voir voir plus loin
    aide et encourage à avancer. cela permet de saissir les opportunités, qui se tiennent devant.
    C'est trouvé un bon champs, pour planter du bon fruit. Pour la gloire de Dieu.

    RépondreSupprimer
  4. Ce témoignage m'a beaucoup touchée car il fut vraiment avoir une intimité étroite avec DIEU pour être a ce point inspirée! Cette femme va bien au dela des taches ménagères, mais elle trouve des idées, elle travaille plus pour gagner de quoi s'occuper de sa famille et aussi de l'oeuvre de DIEU combien d'entre nous, surtout des femmes, nous nous limitons seulement a faire ce qui nous est demandé.
    J'aimerais être cette femme opportuniste c'est pour çà que je veux faire sisterhood

    RépondreSupprimer
  5. Tous les jours des opportunités nous sont offert soit pour faire une différence dans le bien, soit pour le faire dans le mal !
    A nous de choisir!

    RépondreSupprimer