A chaque fois…

Un fond de prière est en train de jouer, le soleil brille dehors, mon cher époux est parti pour son travail, et mon fils unique est parti à l’école et ensuite pour son travail également. Parfois je me sens seule dans mon fauteuil de papy, bien que ma liste de choses à faire ne finisse pas de grandir et mes bras se sentent fatigués d’écrire toute la journée… Je ne peux pas m’empêcher de regarder ma chienne si petite et j’arrive à la conclusion qu’elle est tout ce que j’aurais aujourd’hui.

Qu’est-ce qui se passe avec nous dernièrement? On dirait que nous sommes devenues complètement ignorantes sur ce qui réel ou pas. Je sais que Dieu est ici avec moi. Alors, pourquoi est-ce que je me sens ainsi ? Pourquoi sentons-nous qu’Il est tout près, et en même temps très distant pour nous faire sentir qu’Il prend soin de nous ?
Toute cette solitude n’hésite pas. Tel l’oxygène est gratuit et est à notre disposition, Dieu est ici, à la disposition de chacune. Cependant, très peu sont celles qui peuvent L’écouter et Le sentir. L’une des pires erreurs que nous commettons c’est de douter de Dieu simplement parce que nous ne Le voyons pas.

Cette jeune fille qui regarde autour d’elle à l’église et ne voit personne qui lui convient – elle pense tout de suite qu’elle est en train de perdre son temps. L’épouse qui prie avec ferveur à l’église et qui arrive à la maison et voit son mari alcoolisé – elle pense que Dieu ne l’a pas écoutée. La jeune femme qui est au chômage et qui lutte pour établir sa carrière, mais ne reçoit aucune réponse favorable à ses entretiens – elle a beaucoup prié mais maintenant elle est presque en train de désister de sa foi.

Nous disons que nous croyons, mais en vérité, nous voulons voir pour croire – mais Dieu n’a jamais agit de cette façon pour faire des miracles ou manifester Son pouvoir. Ce n’est pas ainsi qu’Il nous a appris à utiliser la foi. Tant que nous aurons cette petite et insignifiante nécessité de Le voir, nous allons continuer à nous sentir seules et ignorées – nous n’avons pas besoin de voir pour croire. Moins nous voyons, plus nous devons croire.
Il m’a donnée quatre saisons pour que je puisse en profiter de manière différente… Il m’a donnée un mari qui L’honore également, un fils qui a tout pour grandir et suivre la même voie… Il m’a donnée le privilège de Le servir pendant toute la journée et Il me donne de l’assurance lorsque ma famille n’est pas près de moi… Il m’a donnée un animal de compagnie… Mais surtout, Il est assis à mes côtés, pendant que je travaille à mon bureau, Il me regarde d’une façon que personne ne m’a jamais regardé, et Il m’utilise pour vous écrire ce message.
A chaque fois que vous vous sentirez seule, souvenez-vous que vous ne l’êtes pas. A chaque fois que vous douterez qu’Il vous a écouté, souvenez-vous qu’Il vous avait déjà entendu avant même que vous n’ouvriez vos lèvres.

12 commentaires:

  1. AMEN, cet article m'aide beaucoup car je passe parfois par ses doutes, c'est vrai que j'attend de voir qu'il agit dans ma vie bien qu'il m'est déjà accordé des bénédictions mais parfois c'est vrai que j'ai cette sensation qu'il n'est pas là alors je repense à ce qu'il a déjà fait et m'imagine ce qu'il fera.... merci beaucoup pour cet article

    RépondreSupprimer
  2. Amen ceci est un très beau message de foi.Il est vrai qu'a certains moments nous nous sentons faible est avons besoin de quelqu'un sur qui posé notre tête or Dieu est toujours là!!!
    Malheureusement, nous lui donnons pas la valeur qu'il est sensée recevoir.. alors tentons de le revaloriser et de lui donner la place dans notre coeur qu'il mérite recevoir. Il est le seul,à nous connaitre!!!! Confions-nous en lui car il est merVEIlleux... .. .

    RépondreSupprimer
  3. Cette article est très édifiant!
    C'est que lorsque je suis dans une période de dessert je me demande mon Dieu où est-tu..
    Tellement je suis épuisées. Il m'arrive même parfois de vouloir tout lâcher parce que je sens que la situation est trop grande pour moi et que je suis petite.. Néanmoins, je chercher toujours que Dieu me donne Sa Force afin d'affronter tout sa & de confier en Lui !
    Et grâce à Dieu, aujourd'hui je suis encore la! D'ailleurs votre article je vais l'imprimer comme sa à chaque moment je pourrai l'avoir avec moi ..

    RépondreSupprimer
  4. Dieu est notre tout. Lorsque je me sentais seule, je souffrais beaucoup. Depuis, un certain moment, je vois les situations plus différentes les unes des autres. Il me parle est m'aide à supporter ce qui est impossible à porter moi même. Il me guide d'une manière phénoménale.
    Quand, je repense à une situation, je sais que c'est Lui qui a agit.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Seigneur d'être auprès de moi en chaque instant... Je me suis sentie seule durant tellement de temps, jusqu'à ce que je te rencontre. Tu m'a donné la grâce de pouvoir te connaitre, et j'ai mis toute ma confiance en Toi. Mais parfois, de nombreuses fois je le sais, je t'ai fait de la peine en doutant de Toi, qui est pourtant si bon avec moi tous les jours de ma vie.. Je me sens ingrate de t'avoir par moments délaissé et voulu prendre moi-même les rennes de ma vie, pensant peut-être pouvoir faire mieux que Toi : quelle ignorance... Mais chaque fois, je suis tombée et chaque fois Tu m'a relevée. Et je t'en suis éternellement reconnaissante. Tu ne m'en veux pas, Tu ne reste jamais en colère contre moi, malgré toutes les raisons que je te donne de l'être. Tu me pardonne toujours, et comble de tout, tu oublie même tout ce que j'ai pu te faire qui t'a offensé.
    Seigneur je t'aime, je sais que Tu demeure à tout jamais auprès de moi, et je ne saurai jamais assez te remercier pour tant d'amour.

    RépondreSupprimer
  6. C'est claire que parfois on n'a tendance à penser cela même moi je me disait parfois cela et quand je lie cette article je comprendre vraiment que Dieu sais tout choses même avant qu'on ne parle et là perseverez pour toujours me dire que Dieu est a mes cotés parce que je le dit souvent ah Dieu n'est pas la avec moi en ce moment mais c'est bien aprés que je me rend compte que je suis dans le faux et le mal profite toujours de cette situation pour vouloir remplir nos pensés, mais il est déja ATTACHÉ. Et je remerci Dieu pour tout ce qu'il fait de jours en jours pour nous....

    RépondreSupprimer
  7. Parfois on veut voir, ou on veut que Dieu fasse des choses à notre façon.
    Mais, il ne faut pas oublier que c’est que lui il veut pour nous est si grand compare à nos propre projets. Il est là, et il est là, il écoute chaque mot qui sort de ma bouche ; parfois je prie tellement mal et il y a des moments où je n’arrive pas à m’exprimer correctement. Mais il est là et il comprend tout.

    RépondreSupprimer
  8. Cette semaine je lisait une parole dans la bible qui dit "heureux ce qui croient et qui ne voient pas "
    Moi j'aime parfois rester seule car c''est dans la solitude (physique ) que je me sens plus proche de Dieu , je sais qu'Il est avec moi 24 h sur 24 mais quand je suis seule c'est là que je suis libre de parler avec Lui et aussi de l'entendre !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai moi même connu ce moment la..
    Je me Rappelle en avoir parler a ma Big Sister & voila ce qu'elle m'a repondu :
    " Si tu attend de sentir quelque choses pour te bouger, tu va attendre encore longtemps ! La femme de Dieu n'attend pas de sentir, elle fait et Dieu L'honore ".
    Je pense que la c'est pareil, le probléme avec nous les femmes c'est que nous somme trop sentimentales, on attend toujours de sentir, quelque choses, d'avoir un déclique, de voir ou d'entandre.. C'est comme ci on va a l'encontre de la fois qui Dit qu'il faut avoir la ferme assurance des choses qu'on ne voit et n'entand pas ! bien souvent on prend la place de Thomas qui n'a pas cru que le Seigneur Jesus - Christ était de retour ! J'ai arrêtez de douter et c'est merveilleux, car je garde toujours a l'esprit, même dans mes pire moment, que Dieu n'était pas avec moi !

    RépondreSupprimer
  10. Adonaï Magalie17 août 2010 à 01:33

    avant de découvrir jésus d'avancer sur ses pas ,je me sentait perdu désorientée ..je ne trouvais pas solutions à ma situation familiale .je me sentais seule incomprise de tous.j'avais un profond désir de fuir de m'en aller sans me retourner j'avais un manque à combler dont je soupçonnée à peine l'existence ...Désormais, je ressens pas ce genre de chose je sais que Dieu est avec moi .j'ai tellement confiance en l'avenir ...quoi qu'il arrive par exemple, j'étais déjà ambitieuse avant mais maintenant j'ai même plus peur de l'echec et je sais que je puis tout avec Dieu je ressens sa présence c'est rien émotionnelle ni frissonnant non. c'est tout ces changements qu'il y eu dans ma vie vraiment jésus je t'aime tant ....et je te serais éternellement reconnaissante

    RépondreSupprimer
  11. "Il me regarde d’une façon que personne ne m’a jamais regardé". Cette phrase est celle qui a le plus attirée mon attention.
    C'est vrai! que Dieu nous voit avec un regard neuf et spécial, nous ses enfants unique.

    Ps: Il m'intimide parfois, mais c'est pour sa que je L'aime...

    RépondreSupprimer
  12. Ce message m'a beaucoup parler, j'avais toujours des penssées négatives, et comme j'aimais rester seul a cause de la timidité, je penssais que j'étais abandonner, seul.. Maintenant je penserai toujours a ce message quand je me retrouverai dans cette situation!

    RépondreSupprimer