La façon dont Il voit



Vous êtes-vous déjà demandé comment Dieu voit tout ce qui arrive de là-haut? Tellement de choses qui arrivent, tellement de personnes qui prient en même temps, tellement de souffrances partout dans le monde… cela doit être difficile!

Je crois que cela doit être semblable à regarder par la fenêtre d’un avion. Tout est si petit et insignifiant, mais en même temps si important pour nous. Les gratte-ciels des plus grands centres financiers, où l’économie d’une ville se décide, de là-haut, semblent des petites boîtes. La Ferrari que quelques hommes riches aiment exhiber n’est qu’un simple point, semblable à tous les autres de la route. La belle star de la télé est pratiquement invisible telle que les autres personnes de la population.

Voici, ce qui a de meilleur à voyager en avion, tout à l’extérieur ressemble à un jouet, et à cette hauteur, vous avez l’impression si rien ne peut vous toucher, mais lorsque l’avion atterrit, et que vous revenez à “votre taille originale”, tout redevient important à vos yeux: vous ne pourrez jamais être la propriétaire de ce gratte-ciel… Celui qui conduit cette Ferrari doit être quelqu’un de très riche, vous ne pourrez en avoir une que dans vos rêves… Et cette célébrité c’est quelqu’un que vous continuez à idolâtrer simplement parce qu’elle est une star.

Dieu voit tout et tous d’en haut, là-haut, il est possible de voir d’une façon plus claire et attentive. C’est comme regarder les montagnes… Arrivez-vous à avoir une bonne vision en bas de la montagne? Bien sûr que non. Vous devez vous éloigner un peu, avoir un peu d’espace pour, alors, pour pouvoir admirer toute sa beauté, et apprécier un paysage digne d’une carte postale.

Ainsi, comme Dieu voit les choses d’en haut, Ses enfants, ceux qui sont nés de Lui, le voient également. Ils ne se laissent pas abattre par n’importe quel problème qui surgit dans leurs chemins, critique ou injustice. Ils voient d’en haut, et avec une certaine distance, avec un espace suffisant entre eux et les problèmes.

6 commentaires:

  1. Je me suis toujours dit qu'il voyait tout par contre je me suis toujours poser la question comment pouvez t-il nous entendre tous lorsque que nous étions en prière? comment JESUS était parmis nous pendant nos services et avec les autres pays pendant leurs services en même temps malgré que je sais que cela est possible la question me vient souvent avec admiration avant de connaitre DIEU j'en faisait souvent des montagnes de problèmes maintenant depuis que JESUS est avec moi je suis constamment sur cette montagne donc mes problèmes sont toujours minimes....

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai on a tendence a se le demander commen est ce que Dieu nous voit mais j'avai oublié Dieu est tout puissant il est tout et en tous

    RépondreSupprimer
  3. Très belle appproche, il est vrai que nous devons construire notre vie tout en considérant que Dieu est notre garde du corps car à chaque problème qui survient Dieu est là pour nous épauler pour cela ne craignons + et allons de l'avant en croyant positivement et en réalisant nos rêves les + enfoui..(ce qu'autrefois, on pensait que c'était iréalisable). En sommes, fesont l'impossible devenir possible.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque fois que je regarde les choses avec ce regard, rien ne peut m'atteindre. C'est de cette manière que l'on devrait tous regarder le monde, malheureusement on préfère bien souvent porter des lunette 3D... Mais véritablement je pense que lorsque Dieu nous éclaire et enlève les écailles de nos yeux, alors nous devenons capable de voir les choses à Sa manière, et ainsi nous devenons plus forts.

    RépondreSupprimer
  5. je me rappelle qu'une fois, une amie avait posé cette question:'' dans ton église tout le monde parle à Dieu en même temps, mais comment il fait pour écouter tout le monde en même temps?'' J'avais repondu mais cet article repond encore baucoup mieux à cette question.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avait jamais vu les choses comme ca, et c'est vrai que a mainte reprise je me suis demander comment Dieu fessais..

    Je vais garder ce schéma en tête !
    Comme ca, lorsque qu'un problème surgira, je serais de quel manière le regardais, mieux je le regarderai d'en haut, et je suis sure qu'il paraitra insignifiant ! d'autant plus que je place ma confiance en Dieu.. Et que tous est possible à celui qui croit !

    RépondreSupprimer