La tempête d’hier soir


Dès que mon mari a dit «amen», les lumières se sont éteintes. Nous avons commencé à aider les personnes à sortir, lorsque tout d’un coup, je vois tout le monde dans la réception dans l’impossibilité de quitter l’église. J’ai essayé de m’approcher pour vérifier ce qui ce passait, et lorsque j’ai regardé dehors, je suis restée choquée – tout était blanc.

Ils ont appelé cela un orage, mais honnêtement, je n'en ai jamais vu un semblable à celui que j'ai vu hier soir. J'ai eu le souvenir de la façon dont l’ouragan IKE avait frappé Houston il y a deux ans.

Quelques minutes plus tard, le toit de l'église est sorti et il a commencé à pleuvoir à l'intérieur. Il y avait des fuites partout. Nous avons commencé à nettoyer avec des chiffons, et bientôt, tout cela ressemblait à une blague. L'eau arrivait de tous les côtés, du toit jusqu’à la porte de sortie, rapidement elle s’est répandue sur la moquette de l’église.

Cette épreuve a duré des heures. Un grand nombre de membres de l'église se sont portés volontaires pour aider, même certaines personnes qui étaient là pour la première fois. Je me sentais tellement fière de notre église!

Au milieu d'une tempête, nous nous sommes aidés les uns les autres. Personne ne s’est soucié ni de la façon dont ses cheveux étaient tout mouillés et en l’air, ni de la sueur qui coulait dans les vêtements, ni de devoir marcher les pieds nus. Personne ne s'est plaint de tout le travail que cette tempête nous a apporté, au contraire, tout le monde était dans un même esprit: de grandes bénédictions viendront!

6 commentaires:

  1. Au nom de JESUS, oui une grande bénédiction va arrivé, oui c'est une belle solidarité que le peuple a montré, c'est beau, j'espère que les dégât ne sont pas aussi important que cet tempête.... Je pense que si nous devons vous aider notre pasteur ou son épouse nous en informerons....

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh oui! Pour sûr, de grandes bénédictions vont arriver à Houston! C'est d'ailleurs merveilleux de constater que les membres de cette église sont restés si soudés... C'est une belle preuve d'amour pour Dieu. J'espère aussi que les dégâts n'ont pas été trop graves. Une chose est sûre en tout cas, Jésus était bien au milieu de vous tous!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de voir l'unité et la solidarité!
    Tout cela pour l'amour de Dieu,
    personne a fait attention au détail..
    De grandes choses vont arrivée à Houston, au nom de Jésus!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh, comme cela peut être beau de voir que même en pleine tempète son peuple le sert de tout son coeur, son âme, son esprit et sans aucune plainte que Dieu sois loué!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit la chanson:

    J'ai bâti sur le rocher,
    Et quand viendra la tempête
    Ma maison résistera,
    Ma maison est en Jesus
    la pluie et le vent souffleront,
    satan se déchainera;
    Mais ma maison est en Jesus,
    je n'aurai jamais, jamais peur.''

    RépondreSupprimer
  6. Ah J'ai envi de dire : AMEN AMEN AMEN !!!
    Tous ce que Dieu fait est bon ...
    Il a unis sont église à travers ce qui peu être considéré de péjoratif ! Le Diable se déchennent car les bénédictions arrivent, c'est sure et certains..

    RépondreSupprimer