Peut-être n’êtes-vous pas en train de comprendre...

Les pères sont très différents des mères. Ils ne sont ni meilleurs ni pires, mais simplement différents. Mon père avait l’habitude de sortir pour son travail avant que nous ne soyons réveillées et il arrivait à la maison lorsque nous étions déjà en train de dormir, pour cette raison, il était très difficile de passer du temps avec lui. Alors, chaque fois que nous étions ensemble, Il nous gâtait. Je me souviens que j’avais l’impression de pouvoir lui demander n’importe quoi dans ces moments là.

Peu importe la distance ou le manque de temps, il s’agit d’une relation “père-fille” que personne ne peut briser. Le père, le héros et la fille, la princesse, cela a été et continue d’être ma façon préférée de voir mon père. Et penser que Dieu a toujours voulut avoir ce genre de relation avec nous... Pouvez-vous imaginer avoir Dieu en tant que héros, qui nous gâte de temps en temps, et qui nous fait nous sentir comme des princesses, lorsque la plupart des personnes ne savent même plus ce que cela signifie?

Cependant, ce genre de relation entre Dieu et les chrétiens est très rare, car beaucoup se comportent comme les pharisiens se comportaient avec Jésus. Ils ne comprenaient pas ce que Jésus voulait dire au sujet du Père; ils croyaient que ce genre de relation était «trop beau pour être vrai» – Dieu, votre Père? Comment est-ce possible?

Dieu a toujours été vu en tant que le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Créateur des cieux et de la terre, le Tout-Puissant, mais jamais en tant que Père. Parler avec Dieu ainsi comme nous parlons avec notre père était simplement irréaliste.

Dieu désire avoir une relation intime et personnelle avec nous, comme celle que nous avons avec notre père et notre mari. Si seulement nous étions sages pour comprendre cela... Parfois, l’épouse n’a pas l’amour de son mari, les enfants n’ont pas l’amour de leurs parents, la mère n’a pas l’amour de ses enfants, mais peut importe qui nous sommes, nous avons l’amour de Dieu, qui est bien plus grand que celui d’un père, d’un mari ou d’un enfant.

Comme dans n’importe quelle relation, Dieu veut que nous Lui fassions confiance dans les moments difficiles, que nous dépendions de Lui lorsque nous ne pouvons pas réussir seules (cela veut dire tout le temps!), que nous L’aimions plus que nous aimons notre famille et nos amies, sans avoir de seconde intention, que nous parlions avec Lui et que nous L’écoutions quotidiennement – en d’autres mots, Il veut que nous COMUNIQUIONS avec Lui.

Vous n’aurez pas ce genre de relation avec Lui, seulement, si vous ne le voulez pas.

7 commentaires:

  1. Avant je camouflais la voix de Dieu, par d'autres voix qui ne guider pas correctement.
    Tout en faisant par moi même.C'était difficile.
    Avec le temps, et en brissant les voix étrangères, je me suis pliée à Lui. La différence se fait ressentir en soi, car l'assurance prend place. Toute chose devienne simple.Chaque problème à sa solution.

    RépondreSupprimer
  2. c'est exactement ce que j'ai demandé et voulu quand j'ai eu le collier voyageur, et ça été magnifique, une relation entre lui et moi juste DIEU, mon père et moi j'ai beaucoup aimé cette journée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais connu le fait d'avoir une relation père-fille! Et ses surment la cause des nombreuses faute que j'ai faites dans mon adolescence! Seulement avec Dieu il n'est jamais trop tard.. Et avec j'ai la foi que je vais dévelloper une relation telle que j'en ai rêver avec mon papa..

    RépondreSupprimer
  4. il est vrai que à force de voir Dieu comme notre Seigneur,et Sauveur empêche pour certain d'avoir une relation comme père-fille.Je me rapelle de ses moments passés avec mon père il me donnait tout ce que je lui demandait et c'était magnifique, c'était sa façon de se faire pardonner du fait qu'il soit toujours abscent à cause de son travail!! Mais c'était et il restera toujours mon hérO.........

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours rêvé d'avoir un jour une telle relation avec un père et j'avoue que c'est seulement lorsque j'ai connu Dieu que c'est devenu possible à mes yeux : avant de le connaitre, bien que je regardait avec un peu d'envie les petites filles sur les genoux de leur papa, je pensais au fond de moi que ce genre de relation n'existerait jamais dans ma vie. Même si je ne me l'avouait pas vraiment, l'idée qu'un jour j'aurais un vrai père qui serait mon héro, me prendrait dans ses bras et me comblerait d'amour ... cette idée ne rentrait pas dans mon esprit, c'était pour moi juste un rêve lointain, une chose qui ne se réaliserait pas de toutes façon.
    Grâce à Dieu, non seulement j'ai pu découvrir que j'avais toujours eu ce père-héro dont je rêvais en silence (Dieu Lui-même), mais j'ai également pu faire renaître en moi l'espoir qu'un jour mon père physique, et mon beau-père changeront et deviendront même mieux que ce dont j'ai toujours rêvé.

    RépondreSupprimer
  6. La relation entre pere et fille est très importante et très fort,Alors si la relation entre une fille et son père physique est aussi fort alors on ne peut pas imaginer la relation entre Dieu et sa fille!
    Merci pour cet article ça m'aide beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Hier le Pasteur de nos groupe jeune à fait quelque choses de très bien ... à l'habitude la réunion des jeunes commence a 18H30.. mais il est arriver a 19H33..
    " Puis il nous a demander. Alors comment vous sentez vous ? vous vous sentez abandonnez, délaissez ?
    Puis il a ajouter, c'est pareil quand vous êtes la et vous faite attendre Dieu ! "
    Il est clair que Dieu n'attend qu'une seul chose de nous, tous simplement que nous nous approchons de lui chaque jours un peu plus. Par par crainte d'aller en enfer, mais par amour pour lui ! Personellement je n'ai jamais de relations pére-fille, mais je sais que chacune de mes priére commence par : MON DIEU, MON PERE !

    RépondreSupprimer