Jeûne des 21 Jours - Coupable

«Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.» Esaïe 11.3
Personne n’arrive à faire cela, n’est-ce pas? Même si vous voulez laisser passer certaines choses que vous voyez, vous êtes un être humain, cela est presque impossible. Vos yeux révèlent beaucoup.

Comme certains le disent, une image parle plus fort que mille mots, maintenant imaginez voir un clip en direct devant vos yeux? Même ainsi, Dieu ne nous juge pas, il n’écoute pas ce que les autres disent à notre sujet – au contraire de la plupart d’entre nous.

Je crois que nous avons beaucoup de difficultés à comprendre ce trait de Dieu, exactement parce que nous n’arrivons pas à l’avoir. C’est comme lorsque vous grandissez dans une famille détruite et vous pensez que les familles heureuses n’existent pas. Cette façon de penser est généralement associée à Dieu.

Peu importe combien de fois Il dit qu’Il vous pardonne, qu’il suffit d’arrêter de pécher et aller de l’avant, les personnes n’arrivent pas à croire cela. Elles pensent que c’est trop beau pour être vrai, certainement elles ne méritent pas les bonnes choses de Dieu. Elles regardent leurs péchés et immédiatement elles croient qu’elles sont perdues.

Le pasteur vous dit: «Dieu te pardonne». Mais vous vous dites: «Oui, Il me pardonne, certainement, pourquoi pas? D’accord je vais continuer à répéter cela pour moi-même et peut-être un jour je me sentirai mieux avec moi-même.» Et avec cette attitude, bien entendu, cela ne va pas arriver, et la suite est triste. Vous commettez le même péché à nouveau, après tout, à l’intérieur de vous, vous pensez qu’il n’y a pas de solution.

Voici ce qui est en train d’arriver. Votre cœur ne veut pas que vous changiez. Il est le complice du diable dans votre vie, toujours main dans la main avec le mal, vous menant à commettre des erreurs pour après vous accuser de n’avoir aucune valeur. Et vous, tel un bébé, vous croyez tout ce qu’il dit. Quand allez-vous grandir spirituellement?

Il est temps de comprendre ô combien votre cœur est mauvais. Devenez son ennemi au lieu de sa constante victime.

Tâche d’aujourd’hui :

Si vous devez douter, doutez de votre cœur. Prenez toute cette culpabilité que vous avez avec vous depuis je ne sais pas combien de temps et culpabilisez votre cœur, et décidez à partir d’aujourd’hui, que vous ne ferez plus jamais ce qu’il vous dit. A partir de maintenant, vous êtes ennemis.

4 commentaires:

  1. AMEN merci pour cette parole, elle est forte, car je me rappel de ses nombreuses, très nombreuses situations dans laquelle je me retrouvais dans cet article c'était horrible cette culpabilité qui ronge, le dégoût de soi même, WWaou, c'était une horrible période de ma vie, grâce à DIEU aujourd'hui c'est différent, les sentiments ne dominent plus, ils viennent, ils insistent mais ne dominent pas, et je prend de meilleurs décisions et avance mieux aussi, ennemi du coeur amen j'y vais dans cette Foi même

    RépondreSupprimer
  2. Ahh, ce message est fort car il nous apprend à marcher à travers la foi et non les sentiments. Cependant, c'est à moi de choisir soit marcher par la foi ou par le coeur !!!

    RépondreSupprimer
  3. ah je me souviens O combien le diable jouait avec moi envec comme complice mon coeur bien evidement . Il me faisait agir par les entiments , or tout n'est pas une question de sentiment , mais de foi !!
    voila pourquoi beaucoup de personnes n'arrivent pas a recevoir le SAINT-ESPRIT .
    Beaucoup ont besoin de sentir , de voir pour croire , Or si cela devait se passer ainsi ou serait la Foi ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu ! j'ai déjà lu ce texte mais je pense que je n'en avais pas encore saisi le sens jusqu'à ce que je m'y reconnaisse vraiment.
    Je suis sans cesse en train de me condamner pour mes erreurs passées et plus encore lorsqu'il m'arrive d'en recommettre ce qui m'empêche par la suite de faire quoi que ce soit pour Dieu car je m'en sens indigne... Pourtant, je sais que c'est ce que le diable veut, je sais que je ne dois pas m'arrêter dessus et ne SURTOUT PAS écouter mon coeur et j'étais même en train de me demander si je pouvais même me permettre de continuer à chercher le Saint-Esprit vu que je n'en suis pas digne... Ce texte arrive réellement au bon moment !! Grâce à Dieu pour cela !

    RépondreSupprimer