Deuxième résolution pour 2013



Nous sommes en 2013, quel privilège! J'ai passé le réveillon dans la présence de Dieu et la veillée a été très forte et agréable, une excellente façon pour bien commencer l'année, j'espère que vous avez fait de même, si vous ne l'avez pas fait... Regardons de l'avant! Vous vous souvenez de notre première résolution? Nous devons créer cette habitude pour tout dans la vie: se détacher du passé. Cela vaut même pour nos conquêtes d'hier, car pour conquérir aujourd'hui, nous devons faire plus et agir différemment d'hier, sinon, nous allons rester dans le passé - et ça c'est juste pour les musées.

La deuxième résolution est:

PARDONNER et PRIER pour ceux qui nous blessent.

Si vous pensez bien à cet enseignement du Seigneur Jésus, vous allez découvrir ô combien il est pratique. Lorsque nous gardons des rancunes et que nous restons tristes avec les personnes, nous restons attachées à elles, le saviez-vous? La tristesse et la rancune vous attachent à ce qui s'est passé et pour entretenir ces sentiments vous devez vous souvenir toujours de ce qui s'est passé et vous efforcer pour vous adapter à cela. Cela veut dire que la personne qui vous a fait du mal continue à vous porter préjudice dans le présent à cause de cette rancune, en d'autres mots, nous sommes en train d'entretenir cette mauvaise expérience.

Qui aime prendre des photos des mauvais moments? Personne! Tout le monde veut prendre des photos des bons moments pour pouvoir s'en souvenir - la même chose doit être faite avec les choses qui nous arrivent et pour cette raison nous ne devons pas garder de rancunes. Nous ne sommes pas en train de rendre service à ceux qui nous ont blessé, mais un énorme service à nous mêmes!

Celui qui pardonne est immédiatement délivré de ce qui s'est passé.

Parfois, il y des mauvaises expériences de personnes qui m'ont blessée qui viennent à ma mémoire et, pour ne pas créer de la rancune dans mon coeur, je prie en leur faveur. Cela marche toujours!

Donc, voici un message pour ceux qui aiment m'offenser et qui m'ont déjà offensé dans le passé:

Ce que vous avez fait, dit ou désiré contre moi n'a pas marché et ne marchera jamais. Que Dieu vous bénisse abondamment en 2013, je vous souhaite d'être heureux(se) afin de pouvoir transmettre ce bonheur dans vos paroles et attitudes, devenant ainsi une personne qui rend les autres heureux.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que cela est très important. J'ai l'expérience avec une personne à l'église, la semaine dernière. Pour ne pas laisser le malin entrer, j'ai ouvert mon coeur totalement à Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaines que ces défis vont beaucoup nous aider. Bonne année a toutes
    2013= nouveaux défis+ nouvelles attitudes
    Bon courage a toutes

    RépondreSupprimer
  3. A ouii, c'est clair et net
    J'adoptez cette stratégie afin de ne pas me salir!

    RépondreSupprimer
  4. Pardonner est une chose importante même pour notre communion avec Dieu! Aller de l'avant pardonner et toujours priez pour nos ennemis c'est ainsi que Dieu nous bénie!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien cette nouvelle résolution pour l’année 2013 et ce message a ce qui vous ont offenser dans le passée , je dirai le même pour tout ce qui m'ont offensé et que j'ai offensé . ce je ne veux rien garder dans mon coeur qui puisse se mettre au travers de ma communion avec Dieu .

    RépondreSupprimer
  6. Nous devins pardonner aux autres et aussi à nous même et bien des fois c'est plus difficile car nous avons tendance à nous rabaisser, à nous culpabiliser face à certaines situations et nous nourrissons la mauvaise estime de osoi. PARDONNER AUX AUTRES ET À SOI MEME

    RépondreSupprimer
  7. Pardonner s'est le remède de l'âme, lorsque nous pardonnons et nous prions pour ceux qui nous ont offensé et qui veulent voir notre malheur, non seulement notre âme reste en surette r pour le salut mais aussi Dieu nous protège et fait la différence dans notre vie pour la gloire de son Saint NOM.

    RépondreSupprimer
  8. Pardonner s'est le remède de l'âme, lorsque nous pardonnons et nous prions pour ceux qui nous ont offensé et qui veulent voir notre malheur, non seulement notre âme reste en surette r pour le salut mais aussi Dieu nous protège et fait la différence dans notre vie pour la gloire de son Saint NOM.

    RépondreSupprimer