Abeilles

Il y a quelques années, j’ai assisté à un documentaire sur les abeilles et j’ai beaucoup aimé. Elles sont très intelligentes et organisées – mon genre d’insecte. Elles ont un rôle très important dans la nature et pour cette raison je les respecte, mais je dois confesser que parfois elles sont très irritantes. Je ne sais pas si elles veulent appeler notre attention, ou si elles aiment simplement rester dans notre chemin, mais moi, personnellement, je ne les supporte pas et je finis par les chasser de tous les côtés avec le premier objet que je trouve devant moi. Bien sûr je ne les tue jamais, mais au moins j’arrive à les écarter de mon chemin.

L’autre jour j’ai vu la même chose se produire avec mon fils, mais cette fois ci les abeilles c’était des filles ! Il y a quelques années les filles étaient un but, comme les fleurs pour les abeilles. Elles étaient douces, gentilles, aimables, discrètes, gracieuses et belles. C’était un privilège pour les garçons de devenir leur fiancé. Mais ont dirait que quelque chose s’est produit au long des années… Quelque chose de terrible qui a fait les filles laisser d’être fleurs pour devenir des abeilles.

De nos jours ce n’est pas difficile de voir un garçon entouré de filles. Ils ont même l’embarras du choix, pendant que les filles affrontent une énorme bataille pour se faire choisir parmi ses copines. C’est une véritable guerre féminine. Qui va sortir avec lui ce weekend ? Qui va recevoir son attention? Qui va être le sujet des conversations des garçons cette fois ?

Pour arriver à leurs fins, elles rigolent plus que le nécessaire et font semblant d’être intéressées par les jeux immatures de certains garçons seulement pour les draguer. Excusez-moi, mais, suis-je la seule à constater cela? Toute l’innocence et la beauté qui étaient les caractéristiques des jeune filles sont devenues des choses du passé – c’est démodé, comme certaines d’entres elles le disent. Ce qui compte c’est réussir à rester avec le garçon, et au fur et à mesure que le temps passe, elles deviennent plus désespérées pour dénicher un fiancé, sinon elles n’arrivent pas à être heureuses.

Et si vous changiez la tactique ? Et vous choisissez d’être une fleur ? Ce serait beaucoup mieux et cela ne causerait pas autant de dommages. La nature des hommes et de chasser et conquérir, mais comment peuvent-ils exploiter cette nature si les filles ne leur laisse pas ? Les filles sont très faciles, sont conquises avec peu d’efforts, ce qui fait n’importe quel homme perdre l’intérêt. Puis, les filles restent seules et les garçons sur un mur essayant de faire un choix – et en plus ils ne sont jamais pressés.

Ne vous abandonnez pas au premier garçon qui apparait devant vous. Soyez une demoiselle. Soyez patiente et choisissez soigneusement. Vous êtes une fleur et vous avez besoin du meilleur parmi les meilleurs. Tout ce qui n’est pas le meilleur ne va pas résoudre votre problème. Et lorsque vous rencontrerez la bonne personne, faites-vous difficile, pour tester. S’il ne désiste pas facilement c’est parce qu’il est le bourdon que vous attendiez.

11 commentaires:

  1. De nos jours les garçons ont une image des filles très dégradant !
    ceci dûe au fait que les filles ne se donnent pas de valeur à elles- mêmes
    en tant que jeunes filles de Dieu nous devons être conscientes que nous avons une valeur très spéciale devant Dieu et devant les hommes , à nous de nous mettre en valeur !

    RépondreSupprimer
  2. ah ça c'est tout a fait vrai! et je vous n'etes pas la seul à constacter cela, car je j'étais une de ces filles dans le passé et je peux vous promettre que ces l'horreur d'etre cette fille car on souffre plus que d'être heureux. Mais moi j'ai encore ce grand travail a faire car pour l'instant même si je sais que c'est le bon je joue tellement la difficile en connaissant mais limite mais le probléme est que je n'arrive pas a m'arreter pourtant je sais que c'est le bon parce que si c'était un autre homme il aurait déja abbandonner...

    RépondreSupprimer
  3. Le comportement c'est totalement dégradé. Dieu soit loué, car bien que le monde tour mal, Il bénit beaucoup de personne pour nous donner des bons conseils afin, de rester toujours sur son chemin.

    merci.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui,c'est vraiment ce qui arrive en ce moment aux filles de ce monde.moi aussi je faisait parti de ses filles dans le passé:celle qu'on jouais avec les sentiments,celle qu'on pouvais avoir facilement,celle qu'on rejetait quand avait plus besoin,et au final c'est moi qui en souffrait.au jour d'aujourd'hui je sais que ça a changé mais j'ai encore beaucoup a apprendre a ce sujet. victoire

    RépondreSupprimer
  5. Quant à moi, je n'ai jamais voulu être ce genre de fille, c'est l'une des raisons pour laquelle, je n'aimait pas être avec les filles car le seul sujet de conversation était: Avec qui tu vas sortir ce week end??!! Elle sont sans arrêt entrain de parlé de garçon matin, midi, soir .... c'est devenu pour certaine leur repas quotidien; c'est vraiment lassant! On aurait dit que sans çà elles ne peuvent subsister....
    A certain moment, on aurait dit qu'elles sont sur un ring!! Tentant de savoir qui aura fait le plus d'effet, qui d'elle aura attirer l'attention de telle ou telle garçon, ou bien qui d'elle aura mis toutes ses formes à nue... Pourtant, elle oublie qu'au final le jeune homme choisi plutôt de s'engager avec une fille posée, respectueuse,sérieuse, aimante que de se marier avec une fille qui confond le mot vétue et dénudée. miss bruna

    RépondreSupprimer
  6. ciest vrai ce que vous dites a propos du comportement des filles d'aujourd'hui .
    quant a moi , ca fait deja un bon moment que j'essaie de devenir une fleur et non une abeille .
    sachant bien la nature des garcons et leurs interets pour les filles je les repousse a chaque fois , au lieu de m'adonner au premier venu , ou meme plus du tout , j'essais plutot de creer une bonne relation amicale avec eux , mais seulement quand ils en valent la peine .

    RépondreSupprimer
  7. Mon Dieu , j'ai l'impression que Madame Christiane était entrain de décrire mon comportement avant ma rencontre avec Dieu . Ce qui explique ce type de comportement c'est le manque d'assurance et surtout LES COMPLEXES ! En étant libérer de cela , on devient que plus des femmes meilleures

    RépondreSupprimer
  8. Nàn, malheureusement vous n'ête pas seul à l'avoir remarquer !
    Le plus drôle dans tous sa, c'est que lorsque l'on fait un sondage..
    90% des garcons adhérent pour les filles respectables.

    Un dimanche matin, j'ai eu une conversations avec une filles. puis et arrivais le sujet des vêtement, chaussures, cheveux ..
    Voila ce qu'elle m'a dit :
    Franchement j'aimerais être une fille comme toi, avec tes cheveux naturel, habiller d'une très belle façons ( non vulgaire ) très naturellement maquiller. Lorsque l'on te regarde, on voit en toi une fille respectable, avec qui on peut aller loin, alors que moi vu que j'aime tous ce qui est superficielle et les choses voyante, les faut cheveux de couleur trés clair, lorsque les garcons me regarde dans la rue, tous de suite il ne me prennent pas au serieux, il n'on qu'une seul envie, celle de me *****, alors que toi a te regarder je suis sure qu'il doivent te regarder avec respect ! "

    J'était heureuse d'entandre cela, parceque Dieu seul sais, pendant combien d'année j'ai était tous le contraire de cette si jolie fille qu'elle décrivais..

    J'ai tellement chercher sa, que maintenant je me préserve, je ne me précipite plus..
    Je confie en Dieu et je met ma vie spirituelle en priorité !
    Désormais je suis vraiment devenue une fleur inaccessible a la masse.. Et je sais que Dieu doit prendre plaisir a voir cette différence en moi :)

    RépondreSupprimer
  9. Je veux etre cette fleur! Aujourd'hui il y a une personne qui ma dit '' ce qui est à toi est à toi point final''; alors pourquoi serai-je comme une abeille, pourquoi perde mon temps avec d'autre filles. Non je veux juste être une fleur!

    RépondreSupprimer
  10. quand je me souviens de la fille que j'atais j'etais pire qu'une abeille mon record a été de 10 copains en même temps notament en hollande et Belgique je voulais toujours en avoir plus pour remplir un manque il n'a jamais été remplie alors je voulais toujour plus de copains mais finalement aujourd hui ce manque est comblé par le Saint Esprit qui est mon unique

    RépondreSupprimer
  11. "Vous êtes une fleur et vous avez besoin du meilleurs parmi les meilleurs. Tout ce qui n’est pas le meilleur ne va pas résoudre votre problème. Et lorsque vous rencontrerez la bonne personne, faites-vous difficile, pour tester."

    Sa c'est la meilleure partie, que j'ai retenu de ce message, sa sera le resultat que j'appelerais, de la fusion entre l'abeille et la fleur.

    Sa donne du miel, hummmm!!!
    Melycia de Montreuil

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer