La pensée parfaite

Les mauvaises pensées vont et viennent, comme les flots de la mer, quelques fois plus fortes, d’autres plus faibles… Mais elles ne s’arrêtent pas, ou si ?

Les personnes du monde entier affrontent des difficultés en ce qui concerne cette partie du corps : la tête. C’est comme si vous aviez une machine incontrôlable, qui contrôle votre vie. Vous voulez penser à de bonnes choses, être positive, rester tranquille sur tout ce qui se passe, mais votre pensée est simplement «anti-positive».

Moi même, j’ai eu beaucoup de problèmes avec mes anciennes pensées. L’une d’entre elles m’a réellement abattue, et lorsque je m’en souviens je me sens vraiment bête. Ma vie se déroulait normalement, jusqu’au jour où j’ai entendu une terrible nouvelle. Une personne que j’admirais énormément avait découvert qu’elle n’était pas délivrée. Cela m’a beaucoup choquée, premièrement, parce qu’à mes yeux, elle était une femme vertueuse. Deuxièmement, j’ai pensé : “Si elle, avec tant de qualités, a besoin de délivrance, imaginez-moi ? »

Voici le contexte : j’étais jeune, je commençais à apprendre à devenir une bonne épouse et une servante de Dieu, et d’un coup cette nouvelle est venue frapper ma pensée. J’ai commencé à avoir des doutes à propos de ma vie spirituelle, je pensais que j’avais autant besoin de prière de délivrance qu’elle. Cela a duré un mois – mais on dirait une éternité – pour que je m’aperçoive que c’était un piège du diable.

Je pleurais beaucoup, j’implorais Dieu pour qu’Il puisse me confirmer qu’Il était avec moi… D’une femme épanouie, je suis devenue une femme affligée. Jusqu’au jour où, alors que je supportais plus cette situation, ma mère, qui ne savais de rien, m’a lu ce verset :

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! » (1 Pierre 1.3-5)

J’ai eu les larmes aux yeux lorsque je me suis rendue compte que j’étais en train d’être trompée par des pensées qui n’avaient aucun sens. Alors j’ai commencé à les questionner «Pourquoi ne suis-je pas de Dieu?», «Pourquoi douter de mon intimité avec Dieu?»… C’est drôle, parce que j’avais passé un mois à fouiller mon cœur et ma vie spirituelle et je n’avais trouvé aucun problème, néanmoins j’avais douté.

Si nous donnons du crédit à n’importe quelle pensée insensée qui vient dans notre tête, nous risquons de perdre notre foi et cela est très dangereux pour notre salut, qui dépend strictement de notre foi. J’ai appris de la façon la plus difficile, mais j’ai appris, et les mauvaises pensées n’ont plus jamais pris le contrôle de ma vie. Lorsque nous questionnons ce genre de pensées, nous sommes en train d’utiliser la foi intelligente, «...pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! » (1 Pierre 1.5)

7 commentaires:

  1. WAOU!!! Oh my GOD!!! je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressent, depuis trés lontps j'avais ce problème avec toutes sortes de pensées parfois je surmontais, j'étais plus forte d'autres fois pas, c'est incroyable ce que DIEU est bon, vendredi je me suis enfin livrée a le diable a fait en sorte que je reçoive pas la parole pour m'aider a avancer spirituellement.... et c'était ce problème et là DIEU continue de me parler vraiment il est bon, doux, AMEN!!! et là avec ce verset je reçois non pas doublement mais triplement une portion pour être fortifiée... aujourd'hui c'est fini les pensées négatives, les doutes surtout....c'est attaché détuit anéanti au nom de JESUS, c'est vrai que c'est dur et trompeur mais DIEU est avec nous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai parfois ce probleme avec les pensée négatives , j'ai tellement le désir de bien faire les choses que lorsque ce n'est pas le cas , je m'en veux , je me dit que je ne sers a rien , je me demande ce que Dieu penserai de cela , que je n'ai pas donner mon meilleur etc .. Mais je vais combattre ces pensées négatives et au lieu de culpabiliser de la sorte je vais prendre ces echecs comme de nouvelles opportunités pour mieux faire les choses les prochaines fois et aller de l'avant , sinon apres elles auront un impacte sur ma foi et ralentirait mon salut .
    Merci pour la parole !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai,
    d'ailleur à cause de ses mauvaises pensée j'ai passé un mois trés difficile ou je me suis même demandé pourQUOI J'ETAIS DANS L EGLISE? ET POURQUOI NE PAS RETOURNER DANS LE MONDE, VOUS VOUS IMAGINEZ? JE SUIS TOMBé aussi bat!!!!
    car j'ai laisser ces mauvaises penséeS prendre enprise sur moi mais grâce a l'immense miséricorde de mon Dieu même quand je l'est abondonné(quand on doute on agit plus la foi donc on s'eloigne de Dieu d'aprés ma conscience)
    il ma fortifié et j'ai pu recevoir une parole du pasteur franscico qui ma dit qu'il faut que je perservere et me batte car sinon je ne serai plus dans la foi et il fallait pas que je me culpabilise car personne et parfais tout le monde fait des erreurs alors je me suis humilié devant Dieu et je lui est demandé pardon pour avoir eu ces pensées ridicule!
    et surtout ce n'est pas tout Dieu ne fais pas les choses a moitié
    la predication d'aujordh'ui m'est allé droit au coeur: il faut pas oublié d'ou on est venu et la je vous assure que si on se rapelle dans quelle état était notre vie avant de venir a l'église meme si on travaverse de forte lutte dans la foi JAMMAIS on aura même ne serais ce que la pensée de repartir dans la vie miserable dans laquelle on vivait avant, faut toujour être reconnaisant!!!
    cela ma beaucoup fortifié et je remercie Dieu pour toute les opportunité qu'il me donne, je sais Qu' il a de grand projet pour moi j'en suis sur et je me battrai pour qu'il se réalise et PLUS JAMMAIS JE NE LAISSERAI LES MAUVAISES PENSEES,LE DOUTE M'ELOIGNER DE LA VONLONTE DU SEIGNEUUR!!
    JE LE DETERMINE AU NOM DE JESUS!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tout le monde est confrontés aux pensées négatives que ne l' on peut pas controler .
    Surtout pour nous qui sommes dans la foi il faut qu' on fasse attention !!!! 1 pierre 5 verset 8
    soyez sobres ,viellez .Votre adversaire le diable, rode comme un lion rugissant , cherchant qu 'il dévorera ...
    Le diable attend simplement une faiblesse de notre part , il a tout le temps devant lui pour nous faire tombé .
    C ' est pour cela qu 'il utilise toute ses armes la peur , le doute .... pour nous faire tombé.
    En tout cas je sais qu' il a tellement essayé de vouloir me faire culpabiliser dans des situations , meme douté MAIS C EST FINI TOUS SA MAINTENANT!!!! AU NOM DU SEIGNEUR JESUS .
    On se laisse tellement envahir par la situation qu 'il nous aveugle on ne voit meme pas que c' est un de ses piéges.
    C est une lutte mais toujours restés ferme dan la foi avec notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST

    RépondreSupprimer
  5. Merci, car c'est une parole qui fortfie.

    RépondreSupprimer
  6. Amen, je pense que c'est très important de veiller notre fOi, car ce qui s'est produit avec vous ;est une situation très commune pour cela nous devons à chaque fois évaluer la vie que nous menons, notre intimité avec Dieu.
    Merci, pour cette parole car c'est ce qui détermine notre salut.... . .alors nous devons prendre garde!!! miSs bruna

    RépondreSupprimer
  7. C'est très fort !
    Mon Dieu ce que je pense trop..
    Je n'imagine pas combien de fois le Diable à du m'avoir pas la pensés..
    Je pense que je vais faire un propos de priére en cette faveur ! Car mine de rien c'est très important ..

    RépondreSupprimer