Le troisième type de femme

Voici la suite du blog sur «Les quatre types de femmes ». Je tiens à vous signaler que ce n’est pas mon intention de dévaloriser les femmes, d’ailleurs je suis totalement contre cela. Mais si je veux aider les femmes, j'ai besoin de leur montrer ce qui les empêche de devenir meilleures - c'est ce que je fais et c'est ce à quoi je pense tous les jours de ma vie. Je suis une femme, je sais combien c’est difficile ...

Le troisième type de femme est la «Je suis meilleure que toi». Cette femme regarde tout le monde autour d'elle avec des lunettes microscopiques. Vous rappelez-vous de la première fois où vous avez utilisé un microscope et que vous avez pu effectivement voir les micro-organismes invisibles à l'œil humain? C'est le genre de lentilles de cette femme utilise. Elle aime voir tous les détails négatifs sur les personnes. Personne n'est jamais assez bien pour elle, elle est plutôt matérialiste, ce qui l’amène à être souvent seule... elle est une solitaire, ce n’est pas parce que les personnes ne l'aiment pas, mais parce qu'elle se considère meilleure que les autres.

Elle est le genre de femme qui aime se mettre en valeur devant les autres. Elle n’avoue jamais ses erreurs. Le plus important est que son image soit intacte, peut importe si elle vie un enfer - elle n’admet aucun échec.

Cependant, elle se sent constamment incomprise! Tout son travail acharné, toutes les grandes qualités qu'elle possède, tout ce qu'elle accomplit et ce qu’elle est capable de faire semblent ne pas être reconnus ...

L’un de ses pires défauts est de se faire passer comme victime chaque fois que son nom est lié à un problème. Elle n'est jamais la coupable, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre... La phrase «J'ai fait une erreur» ne sera jamais trouvée dans son vocabulaire.

Il est pratiquement impossible d'aider une femme «Je suis meilleure que toi », ce n’est pas parce qu'elle ne peut pas être aidée, mais parce qu'elle pense qu'elle n’a pas besoin d'aide... Si vous essayez d'aider quelqu'un comme cela, elle ira vous répondre «Je le sais, je n’ai pas besoin de tes enseignements». Si vous essayez d'être son amie, elle va penser «Mais qu’est ce qui l’intéresse tant?» Si vous lui faites un compliment, elle le méprisera, jugeant que vous l’avez fait d’une «façon forcée». Elle va toujours regarder les autres de haut, peu importe ce qu'ils disent ou font.

Et le pire ... c’est qu’elle se croit humble.

3 commentaires:

  1. J'ai parfois été un peu comme ce genre de femmes aussi: ne pas admettre quand on a eu tord, toujours voir les défauts des autres mais jamais les siens.. aujourd'hui encore je ne cache pas que ça continue. Mais quand le pasteur nous a parlé de l'humilité, à partir de là j'ai commencé une lutte acharnée contre ces attitudes que j'avais. Rien que de savoir que Dieu nous regarde de la même façon que nous regardons les autres ("pardonne nos pêchés comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé...") ça m'a fait beaucoup réfléhir sur la manière dont je devrait regarder les autres. Après tout, nos yeux sont la lampe de notre corps et je VEUX être aussi éclairée que possible!

    RépondreSupprimer
  2. Ma femme est malheureusement comme ça et elle me rend triste à cause de ça. Pour l'instant ma fille de 20 mois ne se rend pas trop compte de ce qu'il se passe mais j'ai bien peur que dans quelques années que ma femme lui fasse aussi du mal (de manière indirecte).
    Si vous avez des conseilles pour arriver à lui ouvrir les yeux, je suis preneur mais j'ai l'impression de déjà avoir tout essayé :( ...

    RépondreSupprimer
  3. Que Dieu nous aide à devenir des femmes meilleurs!

    RépondreSupprimer