Je n’ai pas le temps

L’idée était merveilleuse. J’allais faire quelque chose d’inédit, quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant et j’allais glorifier davantage mon Seigneur. Cependant cela allait me prendre beaucoup de temps, et je ne l’avais pas… Que devais-je faire, ranger cette idée avec tant d’autres dans mon dossier « peut être qu’un jour ?» Plus j’y pensais, plus je voulais le faire, comme si l’idée venait de Dieu Lui-même…

Chaque fois qu’une idée de grand potentiel vous vient à l’esprit, les premières pensées qui viennent sont les suivantes : « tu ne peux pas le faire », « tu ne sais pas comment le faire », « et si cela ne marche pas ? » et « je n’ai pas le temps de le faire ».

L’aviez-vous déjà remarqué ?

Ces pensées absurdes sont généralement les principaux obstacles qui se dressent entre vous et la différence que vous pouvez faire dans votre vie et dans la vie d'autrui.

J'ai pris l'habitude de ne jamais les écouter et cela a marché pour moi... voici la liste des choses que j’ai accomplies depuis :

Podcasts
Des articles hebdomadaires
Blogs quotidiens
Un livre
Des émissions de TV hebdomadaires en direct
Répondre à une multitude d’e-mails demandant conseil
Le Sisterhood
Ecrivain anonyme
Me faire de nouvelles amies
Prendre soin de mes anciennes amies
Aider mon fils dans son travail scolaire
Sites web
Participer aux réseaux sociaux en ligne

Ce sont quelques-unes des choses que je fais ou que j’ai faites dans le passé ... Et tout cela parce que je ne pouvais pas les faire, je ne savais pas les faire, et je n'avais pas le temps de les faire…

2 commentaires:

  1. Ouah... Il y atellement de choses que je voudrais accomplir moi aussi et c'est vrai que ce sont toujours les mêmes pensées découragentes qui revienne : "tu ne peux pas" "tu n'y arriveras pas" .. Mais j'ai fini par comprendre que ce n'est pas en les écoutant que j'aurais pus de temps ou que je deviendrai plus capable de faire ce dont je rêve! J'ai décidé d'accomplir TOUS mes rêve et ça, rien ni personne ne m'en empêchera!!! J'ai Dieu de mon côté pour m'aider et me soutenir alors maintenant je fonce!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement des choses que je voulais faire, mais je le jamais fais car j'écoutais cette voix « tu ne peux pas le faire », « tu ne sais pas comment le faire », « et si cela ne marche pas ? » et « je n’ai pas le temps de le faire ».
    à partir d'aujourd'hui moi aussi je vais prendre l'habitude de ne plus écouter tout cella; si ça marcher pour Elle, ça va marcher pour moi aussi.le plus important est de le vouloir. ''quand on veut, on peut!'' Et je veux!

    RépondreSupprimer