Les quatre types de femme

J’ai redouté d’écrire à ce sujet pendant longtemps, ce n’est pas quelque chose dont je suis fière de parler, mais puisque cela peut aider beaucoup de mes lectrices, je vais écrire à propos de ces femmes…

Tout au long de ma vie, (je vous rappelle que je n’ai que 36 ans), je suis arrivée à la conclusion qu’il existe quatre types de femmes.

La compétitrice – ces femmes sont partout, mais elles sont plus en évidence à la télé, au centre commercial ou à l’école. Elles prennent vraiment bien soin de leur apparence, tout tourne autour de leur apparence et de la façon dont les autres les voient. Elles demandent toute l’attention, mais elles ne l’avouent pas. Difficilement elles vous feront un compliment, et lorsqu’elles le font, c’est pour vous laisser mal à l’aise… Ce sera du genre «sympa tes boucles d’oreilles» mais sur leur visage vous pouvez lire «quelle horreur!»

Elles détestent les belles femmes et elles sont très territoriales. Si une belle femme entre dans leur «territoire» (lieu de travail, école, classe, etc.) elles feront en sorte qu’elle ne se sente pas la bienvenue.

« Nous avons des tailles plus grandes si vous voulez ?» ou «Ce modèle n’existe que dans les petites tailles, désolée.» J’ai été victime de ces femmes… Une fois, lorsque j’essayais une robe taille 2 (qui pour la première fois correspondait à ma taille), la responsable du magasin m’a dit «si vous abimez cette robe vous devrez la payer».

À l'école, elles me regardaient de haut en bas et elles cherchaient tous les défauts de mon corps, «elle est très hippie » ou «son nez est horrible»…

Leur expression favorite est le fameux «Tant mieux pour toi… » Comme si elles disaient: «Eh bien, je suppose que je dois vous féliciter, même si je ne suis pas vraiment heureuse. Je serais heureuse si j'étais la seule à réussir cela.»

Comme vous pouvez le voir, elles ont beaucoup de difficultés à se faire de vraies amies, mais elles ont beaucoup de personnes autour d’elles tout le temps, mais ce n’est qu’une façade. Elles ne s'intéressent pas vraiment aux autres ... Les Compétitrices sont entourées de compétitrices, car elles pensent la même chose: elles misent sur ce qui est extérieur afin obtenir plus d'attention, elles ne misent pas sur ce qu’il faut, et elles méprisent toutes celles qui menacent leur position territoriale.

Elles sont très jalouses. Ne leurs montrez pas votre nouvelle robe, elles vont la déchirer juste en la regardant.

Comment pouvez-vous aider cette femme? Vous ne le pouvez pas. Elle a besoin de reconnaître son problème et commencer à changer. Si je devais donner un conseil à cette femme, je lui en donnerai un très pénible, mais qui peut vraiment l'aider à changer:

Donnez vos plus beaux vêtements et dites à tout le monde pourquoi vous êtes en train de le faire. Commencez à vous faire de vraies amies, pour cela vous devez apprendre à donner au lieu d'attendre de recevoir.

La suite sur les autres trois types de femmes prochainement ...

2 commentaires:

  1. Merci, merci pour cet article, je comprend maintenant certaines choses que j'étais incapable à la fois d'expliquer et même de reconnaître au sujet de moi-même. J'ai en quelque sortes "hébergé" une compétitrice toute ma vie à l'interieur de moi. Elle était la cause de ma popularité au lycée mais aussi de mon manque considérable de véritables amies durant cette période. Je ne suis pas fière de l'avouer mais je comprend aujourd'hui d'où venait mon problème. Grâce à Dieu, j'ai toujours senti que cet alter-ego que j'abritait à l'interieur de moi n'était pas la "véritable moi" et grâce à ça j'ai toujours cherché au maximum à enterrer cette petite partie de moi qui cherchait à nuire aux autres. Je n'ai jamais cherché consciamment à faire souffrir les autres mais je pense que c'est arrivé parfois et je m'en repens aujourd'hui (peut-être trop tard, le mal est fait). Heureusement que Dieu m'a fai don d'une autre nature, bonne et voulant être aimée des autres, car grâce à elle je peut dire que je n'était pas à 100% une "compétitrice", mais je l'était quand même à 5 ou 6% au fond de moi.
    Je reconnais que j'ai, aujourd'hui encore, un profond et réel besoin de changer totalement, car je ne veut plus souffrir et faire souffrir les autres à cause de mon attitude. Cet article m'ouvre beaucoup les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette article je vois la femme que j'étais tout au début mais en entrant dans la prrésence de Dieu tout a changer et je suis fière de la nouvelle créature que je suis maintenant en plus cette article est très intéressant car sa va aider beaucoup de fille comme moi a véritablement changer car elle veront que si cette femme d'écris dans le texte n'est pas très agréable au quotidien.

    Et tout cela grace a Dieu...

    RépondreSupprimer