Le cheval appelé Ego

Il est parfois très difficile de faire semblant de ne pas donner de l’importance… J’ai dépensé beaucoup d’énergie, utilisé beaucoup de tactiques et d’idées pour faire une personne comprendre son problème et changer, et parfois je me demande si je devais arrêter d’essayer. Je ne suis pas aussi patiente que ça, parfois je reste en colère lorsque je vois que ce que je fais et dis semble ne faire aucune différente.

Quel est le problème de ces personnes qui n’arrivent pas à voir leurs problèmes ? Pourquoi est-ce qu’il leur est si difficile de se regarder dans le miroir et de reconnaitre qu’elles NE SONT PAS SI BIEN QU’ELLES LE PENSENT ? Je vais vous dire une chose, si vous voulez voir Cristiane très irritée, il suffit de lui demander d’aider les personnes ainsi ! Et le plus drôle c’est que j’attire ce type de personnes…

L’une des pires choses qui existe est l’aveuglement spirituel. La personne vie tournant en rond et elle pense « j’essaye de me trouver, laissez-moi tranquille », quand en vérité elle est seule et elle ne va jamais se trouver si elle continue à suivre cette direction !

Si nous pouvions ouvrir la tête des personnes et voir ce qui se passe à l’intérieur…
J’ai été aveugle spirituellement et je me souviens ô combien j’étais perdue. Je n’avais aucune compréhension des choses mais je pensais que oui. C’est seulement lorsque j’ai entendu la Voix de Dieu que j’ai pu voir ô combien j’étais perdue et misérable. Je L’ai imploré de me sauver et Il l’a fait avec grand plaisir.

C’est ce qui doit se passer pour que les personnes comprennent… Elles ont besoin de reconnaitre qu’elles sont perdues, mais cela ne vas pas arriver simplement parce que nous parlons avec elles. Dieu a besoin de leur révéler cela, sinon rien ne va changer dans leurs vies. Elles peuvent obtenir quelques miettes de bénédictions ici et là, mais rien de suffisamment grandiose pour changer leurs vies…

Que Dieu nous aide à les aider… Qu’Il nous donne la patiente pour attendre qu’elles tombent de leur cheval appelé Ego.

5 commentaires:

  1. Comme je vous comprend, c'est très inssupportable d'être aveugle spirituellement, je suis passé par là aussi, c'est irritant à quel point on peut croire qu'on fait bien les choses alors qu'en vérité elles sont d'une tout autre manière, on se complique à faire les choses alors qu'avec DIEU c'est simple, je l'ai bien appris ça... grâce a sa parole AMEN mon DIEU et oui puisse tu ouvrir les yeux de ton peuple qui te cherche ardemment... AU NOM DE JESUS

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable comme cela est vrai et comme nous sommes nombreux à être aussi aveugles spirituellement! Et le pire dans tout ça, c'est qu'en étant ainsi, on reste persuadé d'avoir la vision la plus claire de toutes! Alors qu'en fait il s'agit d'orgueil... J'ai été comme ça avant et je sais combien il est difficile de ravaler son égo et de reconnaitre qu'on a besoin de changer. Aujourd'hui, j'ai le même problème avec ma mère : j'essaie souvent de l'aider, de lui montrer comment elle doit faire certaines choses pour être bénie, mais comme je ne suis que sa fille, elle n'accepte pas de recevoir la moindre "leçon" de ma part et me répond "je sais tout ça, tu ne m'apprends rien!" et malgré qu'elle "sait tout ça" elle continue à faire les mêmes erreurs sans reconnaitre qu'elle doit changer et qu'elle a besoin d'aide pour cela. J'ai fini par cesser de la conseiller sur ces choses car dès que je le fait, elle rejette ce que je lui dit. J'ai fini par comprendre que seule, je n'arriverai jamais à la changer, à changer sa façon de penser et d'agir avec Dieu et dans sa vie. Seul Dieu à ce pouvoir, alors chaque fois que j'ai besoin de faire ma mère comprendre quelque chose, je le demande en prière. Je la conseille à travers mes prières à Dieu. Et ainsi, elle comprends les choses sans que j'ai besoin de lui parler! Grâce à Dieu pour cela!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout a fait vrai. J'ai vécu la même chose, je pensais être sur le bon chemin, et que tout ce passait bien. Alors que non, j'étais de l'autre côté de la route à marcher sans point fixe. Il a fallu que ce jour arrive, que je tombe de haut, pour comprendre que je faisais les choses à ma façon. Alor, je Lui ai demandé de m'apprendre, que je voulais suivre Sa Volonté, car la mienne est vaine. Il est merveillesement bon, sa Bonté dépasse tout. Il m'a rendu forte.
    Il n'y a que Lui pour changer tout cela.

    RépondreSupprimer
  4. il est vrai que la chose la plus teriBlE EST de vouloir aider des personnes qui pensent qu'elle mêne une vie paisible. Or, qu'elle sont "trop heureuse" de mener une vie qui est digne de glorifier le Seigneur. Et, le pire c'est qu'elle st convaincu qu'elle n'ont besoin de l'aide de personne.

    RépondreSupprimer
  5. Cet article me rapelle un évènement que nous avons eu ici en France.
    C'était RECONNAISSEZ !
    RECONNAISSEZ QUE TOUT SEUL VOUS N'Y ARRIVERAIS PAS !
    Cet aveuglement spirituelle dont vous parler je l'ai eu également..
    & le pire dans tous sa c'est que lorsque l'on n'est aveugler de cet sorte on croit être dans le bon parceque on reçoit des bénédiction !
    Certe on n'en reçoit mais on n'a pas la conscience que TOUT est ACQIS par la FOI..
    C'est ce que prêche tout le temps le pasteur..
    Les bénédictions tous le monde peu en avoir, il suffit d'avoir cette ferme assurance, qu'on appelle la foi !
    Je me suis vraiment laissez piégé par cela !
    D'ailleur ce n'est que recement Grâce au Sisterhood & a plusieur paroles que j'ai pris conscience de cela..
    J'avais fait beaucoup de mauvaises choses dans mon passez que je ne voulais pas reconnaître & que je cacher !
    Ma big sister m'a aidé dans se sens la & Dieu merci j'ai pris mon courage à deux main & et cassé mon égo surdimenssioner pour recconnaitre & avouer ce que j'avais fait !
    Je pence que j'aurais était l'une de ces personnes qui vous aurez irriter, par mon entétement !
    En tout cas Dieu sais toutes choses & je le remercie pour cela car il m'a permis d'avancer !

    RépondreSupprimer