J’étais paresseuse à la maison

Cela fait plus d’un an que je fréquente le CAU. Depuis, j'ai affronté de grandes persécutions, tribulations et plusieurs problèmes, mais je ne regrette pas ma décision de vouloir suivre Dieu avec une foi véritable.

Mes parents avaient l'habitude de m'appeler princesse parce que je ne faisais rien à la maison ... En fait, je détestais faire n’importe quelle tâche ménagère.... Ma routine quotidienne consistait à dormir, à manger et à regarder la télévision. Oui, j'étais très paresseuse et très irrespectueuse envers mes parents.

Quand j'ai décidé de fréquenter l'église, mes parents ont été les premiers à être contre. Ils étaient en colère et ils me disaient que je n'allais jamais rien obtenir en fréquentant une église. J'ai commencé à être persécutée dans ma propre maison et ce fut mon premier combat dans la foi.

Lorsque le Sisterhood est arrivé aux Philippines, je savais que ce serait un autre défi, surtout chez moi. Mais peu importe, j'étais fatiguée de vouloir plaire à tout le monde et rester déçue avec moi-même. Je voulais un changement total, de l'intérieur vers l’extérieur.

J'ai commencé à accomplir toutes les tâches, à cuisiner et à nettoyer la maison. Ma famille était en état de choc! Ils sont restés longtemps à observer ma chambre et mon armoire, ils étaient bouche ouverte et ils n'avaient rien à dire… Je savais qu'ils avaient beaucoup à penser!
C'est incroyable à quel point ma relation avec ma famille a changé ... Maintenant nous avons la paix. Ma mère et moi sommes comme les meilleures amies. J'ai arrêté de répondre à mes parents et à présent je les respecte. J'ai appris à apprécier les tâches ménagères et maintenant ma chambre est toujours propre et organisée.

Aujourd’hui ma mère fréquente l'église... Et j'ai une petite idée du pourquoi ... C’est parce que j’appartiens au Sisterhood!

Je remercie le Sisterhood car je suis devenue une vraie femme de Dieu en construction!
Princess Erika, Manille

3 commentaires:

  1. AMEN!!! vraiment une belle preuve pour honoré JESUS, ma mère et moi sommes trés distante, on ne s'entendais pas, on se parlais mal, grâce a sisterhood ça nous un peu rapprocher, ç'est pas encore ça mais c'est déjà un grand pas pour moi, j'ai espoir qu'un jour moissi j'aurais ce fameux lien mère fille.....

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment super! La preuve que de donner un bon témoignage chez soi mène à de profonds changements dans la famille! Je suis vraiment heureuse pour toi Erika, dans ma famille il s'est passé la même chose et je remercie Dieu de m'avoir fait connaitre le Sisterhood pour m'aider à changer véritablement!

    RépondreSupprimer
  3. Sisterhood, un vrai défi qu'on, apprécie...
    Au début du moi de rush, je me suis dit que ça allait être très dificil pour moi parce que moi aussi je n'aimais pas faire les tâches ménagères. Lorsque ma mère me disait de faire du nettoyage à la maison, je lui disais que c'était à elle de nettoyer sa maison toute seule vu que c'est elle qui la paye. Moi aussi j'étais paressseuse. Et grâce à Sisterhood j'ai pris conscience des choses et Dieu m'a aidé à changer.

    RépondreSupprimer