Photo de la semaine: Aimer c’est…



J’aimais collectionner ces dessins, pas seulement parce qu’ils sont super mignons, mais parce qu’ils avaient également un message d’amour. Ils ont beaucoup apporté dans ma vie, chose que de nos jours, c’est presque impossible de trouver, même dans le milieu infantile. Les dessins animés ne sont plus aussi innocents qu’à mon époque, quelle triste réalité. Hier, alors que je faisais une réunion avec les jeunes femmes qui se sont fiancées à un pasteur, j’ai été étonnée lorsque j’ai demandé qui parmi elles étaient filles de pasteur… Parmi les cinq cents jeunes femmes, seulement une a levé la main!

Je me suis demandée, pourquoi? Et je ne suis pas meilleure, mon fils est encore dans le monde également… Où avons nous faillit?  Nous avons fait tout ce que nous avons appris et que nous prêchons, nous avons prié, jeûné, cru et confié, mais même ainsi, ils nous tournent le dos.

La réponse, c’est cette maudite modernité. D’un côté, je peux être là en train d’écrire et d’aider des milliers de personnes, mais d’un autre, d’autres milliers de personnes sont en train de se perdre, par le même moyen - internet. C’est un ensemble de choses qui à mon époque n’existaient pas. Pour que je me convertisse, cela n’a pas été difficile, voyez les circonstances:

Une jeune fille seule, sans presque aucune amie, toujours à côté de ma sœur qui était dans la même situation. Je ne sortais pas, j’allais de la maison vers l’église, de l’église vers la maison, de la maison vers l’école, de l’école vers la maison. Lorsque nous n’étions pas à l’église, ni à l’école, nous restions à la maison en train de dessiner, de regarder «Woody Woodpecker», de jouer avec les poupées, de faire du vélo, de danser ou de faire semblant d’être des vendeuses. Les problèmes que nous avions, c’était l’une avec l’autre, nous nous chamaillions tel chien et chat, mais nous ne restions pas l’une sans l’autre.

Aujourd’hui, la plupart des jeunes filles ne sait pas vivre sans cellulaire. Elles sont toujours au courant de ce qui se passe dans la vie des autres à travers les réseaux sociaux, plus de comptes la jeune fille possède, plus populaire elle pense être. Dans cette soif de vouloir parler avec tout le monde, elles sont en train de se perdre, de s’éloigner du monde réel, de ce qui est bon et important pour elles… Il n’existe plus de rapport entre mère et fille, encore moins entre sœurs. La famille est pratiquement le groupe de personnes dont les jeunes s’éloignent le plus de nos jours. Le pire, c’est que les parents acceptent cela naturellement, quel absurdité! Ils encouragent ces rebelles avec cellulaire, argent de poche, voiture, vêtements, ordinateur, et tout ce qu’ils ne méritent pas de recevoir…. Honnêtement…

La photo de cette semaine, c’est un souvenir des jours où il existait encore de l’innocence et de la pureté chez les enfants et les jeunes, des jours où aimer était le rêve de toutes les filles et fréquenter n’importe qui était quelque chose de monstrueux.

Aimer c’est supporter!

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas faux il est vrai qu'auparavant la famille constituait le cocon à chaqu'un de nous.
    Aujourd'hui, c'est à peine que les ados désirent ardemment s'enfuir de leurs maisons respectives. C'est triste mais c'est pourtant la réalité.
    Néanmoins, certaines situations se produisent pour se rendrent compte que l'amour qui réside au sein de la famille est bien plus importante que celle du monde .. ... .

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement horrible et pour cela que les enfants je ne pense pas en faire, aujourd'hui les enfants grandissent mentalement plus vite qu'avant, les jeux, la télé, les livres étaient vraiment de notre âge, au niveau de notre innocence aujourd'hui on dirait que c'est eux qui éduque les adultes, le monde est horrible, les enfants méritent beaucoup mieux

    RépondreSupprimer