Défi Godllywood 19

Pour moi, cette semaine a été très rentable, bien qu'elle a été une semaine bien différente. Normalement, les semaines passent si vite que lorsque je regarde, je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu. Mais comme nous avons fait le Défi Godllywood 18, qui consistait à prendre la semaine à la légère, en d'autres mots, se détendre un peu, faire les choses que vous aimez, sans avoir après ce sentiment de culpabilité - ma semaine a été bien plus rentable.

Cette semaine, j'ai pensé à faire deux choses bien différentes: 

1. Vous savez, cette chose que vous devez faire depuis longtemps et que vous laissez toujours pour après? Peut-être que vous en avez même plusieurs comme moi, rsrsrs... Mais cette semaine vous allez choisir l'une d'entre elles et vous allez travailler dessus jusqu'à la terminer. En êtes-vous capable? Si c'est quelque chose qui a besoin de plusieurs jours pour terminer, ne vous inquiétez pas de la terminer cette semaine. Faites quelque chose pour avancer et décidez ce que vous allez faire après, concernant la deuxième tâche...

2. La deuxième tâche est de préparer un agenda hebdomadaire, soit sur votre ordinateur soit sur un bloc notes. Vous allez déterminer les choses que vous devez faire cette semaine, à l'exception des choses qui font partie de votre routine. Par exemple: Aller à l'école, vous n'avez pas besoin de l'inclure dans la liste, mais peut-être qu'un nettoyage à fond dans votre chambre, oui, parce que vous ne prenez pas le temps pour le faire. Donc, choisissez un jour cette semaine pour le faire. Soyez consciente, pour que cela marche, vous devez être réaliste. Vous ne pouvez pas vouloir faire un nettoyage à fond dans votre chambre et dans la cuisine le lundi si vous rentrez vers 20h! Soit l'un, soit l'autre... Préparez votre agenda de façon à pouvoir le suivre chaque semaine. Voyez un exemple simple ci dessous:
 
 

4 commentaires:

  1. Ahhlaaaalaa, pour moi c'est fait et c'est avec une très grande joie que je peux dire enfin le livre de prière est à présent à jour.. Maintenant, je vais me pencher sur la déco librairie car c'est pas çaaa!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je dois ranger mes papiers je lutte lol mais je vais le faire, j'avais déjà commencer mais avec ce défi ça m'a boosté

    Ohlala l'agenda, j'ai beau noté tout partout j'y arrive pas c'est incroyable, ça en devient une torture bon on va réssayé je baisse pas les bras

    RépondreSupprimer
  3. Bon dans le groupe Rubi c'est cette semaine qu'ont commence cette tâche et elle tombe à pic! Car j'ai beaucoup de papiers et dossiers que je dois arranger. Et il faut que je respecte mon agenda car même-ci je note je respecte rarement ce que je note.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que cette tâche va m'aider à être plus organisée et toujours regarder, valorises mes priorités.

    RépondreSupprimer