Confessions d'une accro du shopping

J’ai vu ce film quatre fois : trois fois au cinéma et une fois dans l’avion. Je l’ai acheté et je prétends le regarder encore quelques fois. Au-delà de tous les aspects drôles sur le vice de cette jeune femme qui veut acheter des vêtements et des chaussures (je crois que nous pouvons toutes nous identifier un peu avec elle), il existe un message très fort à être observé.

Quand elle voit tout autour d’elle s’ébranler à cause de sa nécessité incontrôlable d’acheter, la seule façon qu’elle trouve de mettre de l’ordre dans sa vie c’est de rassembler tout ce qui est important pour elle, et de sacrifier tout ce qu’elle possède. Alors elle prend tout et vends toutes ses affaires dans une braderie (je sais par expérience personnelle combien c’est douloureux). Il y a des choses que nous avons qui n’ont pas de prix, peu importe ce que vous avez payé pour elles, elles sont spéciales d’une certaine manière. Elle a tout sacrifié pour pouvoir récupérer un peu de ce qu’elle avait perdu avec son vice.


Un véritable message sur le thème de sacrifier les choses sur lesquelles notre cœur s’appuie en faveur de celles que nous désirons réellement.

5 commentaires:

  1. Ce film est à la fois un film amusant & romantique . Cependant lors de ma première visualisation, je n'avait pas remarquée le cotée spirituel qu'il possèdait . C'est seulement lors de ma seconde visualisation que j'ai remarquée .
    Je pense que chacune d'entre nous peux voir une part d'elle dans ce film .
    Très bon, bon film .

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le regarder ce soir, j'ai hâte!!! JE laisserai un commentaire dessus juste après...

    RépondreSupprimer
  3. Trop marrent comme film!!! ça donne une bonne leçon sur les dépendances en tout genre, en plus ça révèle bien que peu importe ce qu'on utilise pour essayer d'échapper aux dures réalités du monde réel, ce dernier fini toujours par ressurgir. Il faut assumer nos responsabilités même si elles vont nous coûter quelques sacrifices, c'est ce qui nous fait mûrir.

    RépondreSupprimer
  4. Ce film, mon Dieu !
    Mon film préférée, je vais m'inspirer de ce film afin de collecter de l'argent et j'ai déjà commencé . Je me reconnais dans le rôle de Becky cette accro au shopping ! J'ai beaucoup de vêtements que je n'ai jamais porter ou que je dois m'en débarasser parce qu'il ne rendre pas dans le dresscode du sisterhood, au début je trouvais sa injuste mais c'est lorsque j'ai lu le chapitre " Les habits de la femme de Dieu ", cela m'a ouvert les yeux .
    Et Dieu me la reconfirmée lors de la grande réunion spirituelle des jeunes du premier samedi de Mars. Dans le livre de Corinthiens (chap6 verset12 à 20)..

    RépondreSupprimer
  5. ce film moi j'ai l'opportunité de le voir a la réunion des filles j'avou que le message que Mme Cristiane nous montre est très fort parce que j'ai eu a ressenti cette douleur lors d'une campagne d'Israel au j'avais sacrifier mon Teléphone pour moi c'étais le comble de tout mais Dieu a Honoré. Mais dans le film le Vice de cette dame l'empêche aussi de voir ce qui est aussi important pour elle l'amour parce qu'elle a était trop aveuglé par son vice heureusement qu'elle c'est rendu compte que cela ne l'a porté rien de extraordinaire.

    RépondreSupprimer