Ma première lettre d’amour

L’homme de mes rêves était maintenant disponible et j’entendais constamment parler au sujet des jeunes filles de l’église qui courraient après lui… Elles lui envoyaient des lettres d’amour, lui offraient des cadeaux, restaient en train de le regarder, exprimaient leurs sentiments envers lui pendant les sessions de conseil, s’asseyaient dans la première rangée quand il prêchait, et le draguait toute la journée. En résumé, Renato était le pasteur célibataire pour lequel toutes les jeunes filles de l’église priaient tous les jours.

Quelques-unes de mes amies se faisaient d’espionnes et me racontaient tout. Elles me disaient « t’as besoin de faire quelque chose, là où il est, il peut choisir parmi beaucoup de belles jeunes filles ».

La pensée d’aller lui rendre visite m’est venue plusieurs fois. L’église se trouvait à 5 minutes de chez moi, ce n’était pas difficile, mais en même temps, qu’est-ce que j’allais faire? J’avais fait un vœu avec Dieu, si Renato était vraiment pour moi, Il allait l’amener vers moi sans avoir besoin d’aide en aucune manière. C’était un vœu que je devais accomplir, lequel était un grand signe de ma confiance en Dieu

Quand Renato venait dans mon église afin de participer aux veillées, je ne le regardais pas exprès… Je maintenais ma partie du vœu et ainsi je réclamais que Dieu fasse de même. »Est-ce qu’il est pour moi Seigneur? Dois-je continuer à avoir des sentiments envers lui? Je T’en prie Seigneur, montre moi… mon cœur le désire, mais je veux savoir si le Seigneur le veut pour moi. »

C’est seulement lorsque j’ai arrêté d’être anxieuse et que j’ai tout laissé dans cette prière faite ci-dessus, que quelque chose finalement arriva… Renato m’a écrit une lettre d’amour, que jamais je n’oublierais… (En parlent de cela, je la garde encore)

Cela a été très drôle, car il ne savait pas quoi me dire, puisque nous ne nous connaissions pas encore… Lorsque j’ai reçu une lettre d’un « Pasteur Renato », j’ai pensé que c’était une erreur. Je pensais que c’était un autre pasteur Renato, marié, que je connaissais. J’ai pensé que c’était une lettre pour mon père… alors lorsque je l’ai ouvert, devant plusieurs personnes qui étaient à l’église, ma respiration s’arrêta.

4 commentaires:

  1. Je prie Dieu de nous donner autant de sagesse dans notre vie sentimentale pour que l'on ne se laisse pas tromper par nos coeurs... Cet article montre bien la voie que l'on doit suivre si on commence à développer des sentiments pour quelqu'un : rester sage et réfléchie, même si on a envie de crier nos sentiments et de faire le 1er pas, être capable d'attendre l'opportunité que Dieu nous donnera tout en restant discrète et réservée. En plus, je suis persuadée que dans l'amour, c'est l'homme qui doit venir vers la femme et pas le contraire : dans le monde, ce sont maintenant les femmes qui prennent les devants! Alors nous devons marcher à contre-sens et faire le contraire! C'est tellement plus classe un gentlemen qui viens nous faire la cour, plutôt qu'une "dévergondée" qui "part à la chasse"!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'avoir lu cet article sur votre lettre d'amour. C'est une bonne attitude!
    Je crois que dans ce blog, Dieu vous utilise pour nous parle, nous montre comment il faut marche, comment il faut agir!
    Alors si Dieu vous a donné cette sagesse pour avance dans votre vie sentimental et beaucoup d'autre alors en lisant ce blog, je reçois aussi cette sagesse, cette bénédiction. Sinon à Quoi me sert de lire ce blog et d'avoir toujours la même vie, le même pense?????

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement beau en même temps merveilleux quand une bénédiction vient de Dieu. Et la Dieu bénis encore plus surtout quand on n'est patient et qu'on dépose tout notre confiance entre ces mains alors la il nous donne son meilleur quelque chose qui ne va pas nous permettre de doute... Qu'il est Bon notre Seigneur

    RépondreSupprimer
  4. nous voulons toutes que ce genre d'histoire nous arrive car sans s'en rendre compte la chair demande comme le dit le pasteur dominique parfois il peut arriver que l'on fasse plein de choses pour que la personne qui nous fait battre le coeur nous regarde,face un peu attention a nous.Mais il faut savoir mettre ses limites et rester en contact intime avec notre seigneur attendre que le bon moment arrive et demander au seigneur "bon, moi qui te remet ma vie papa est-ce le bon?"et si on croit vraiment on connaitra la réponse

    laura(ben-j)paris-siège

    RépondreSupprimer