L’amour en ruines – Une petite histoire V

Après une longue douche, Marilynn était prête à faire ses recherches sur internet. Elle avait écrit tout ce qu’elle savait à son sujet – le nom de l’orphelinat où elle a vécu jusqu’à l’âge de 8 ans, et le nom de ses parent adoptifs. Ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture lorsqu’elle avait 15 ans, pour cette raison, elle a été hébergée un peu chez ses tantes, un peu chez sa grand mère, jusqu’à l’âge où elle serait en mesure de suivre une carrière. Mais elle s’est marié avec Carl avant d’avoir eu le temps de suivre une carrière. Elle n’a obtenu que le BAC, il lui manquait encore plusieurs années pour terminer ses études supérieures.

Au fur et à mesure que l’opérateur internet affichait les pages avec les listes des links qui mentionnaient le nom de son orphelinat, elle a entendu le bruit de la voiture de Carl en train d’entrer dans le garage. Lizzy a commencé à manifester sa joie comme à chaque fois que son père rentrait à la maison, et Marilynn a éteint son ordinateur.

Pendant le chemin de retour à la maison, Carl pensait à Lynn et à la façon dont il pourrait faire les choses redevenir comme avant la naissance de Lizzy. Il avait fait une liste de choses qu’il allait faire ce soir là, et quelques-unes étaient très inhabituelles, comme prendre Lynn dans ses bras, la placer sur le lit et lui faire l’amour passionnellement toute la nuit, puis la réveiller avec plein de baisers et lui préparer un petit déjeuner. Il était tellement excité avec les idées qui lui venaient à l’esprit qu’il pensa que les choses pourraient même devenir meilleures qu’au début de leur mariage.

Mais dès qu’il a ouvert la porte de la cuisine, le regard de Lynn l’a découragé. Elle était surprise de son arrivée si tôt et elle était frustrée de ne pas avoir eu le temps pour elle. D’un autre côté, Lizzy sautait de joie dans les bras de son père. Carl a fait semblant de ne pas avoir remarqué le visage fermé de son épouse, il s’est approché d’elle, l’embrassa et lui a demandé : «Tu est surprise chérie?»

«Oui et non… Je savais que tu n’allais pas arriver tard aujourd'hui… Tu détestes arriver en retard, n’est-ce pas? D’ailleurs le dîner n’est pas encore prêt et je crois que tu sais pourquoi!» Elle s’est sentie mal à l’aise après sa réponse, mais elle était très fâchée pour faire semblant que tout allait bien.

«Bien, pourquoi ne sortons-nous pas manger quelque chose?» Il a essayé de se concentrer sur son objectif pour ce soir.

«Nous pourrions, mais je ne suis pas prête et je ne suis pas bien disposée. Je préfère préparer quelque chose vite fait, si cela ne te dérange pas?»

«Non pas du tout, nous pourrions même préparer le repas ensemble!» Il se disait constamment dans sa tête qu’il devait rester concentré. Il a mis Lizzy sur sa chaise, il a pris la main de Lynn, s’approcha d’elle et lui dit «Tu m’as manqué aujourd’hui.» Ses yeux marrons si beaux et profonds regardaient droit dans les yeux de Lynn. Marilynn s’est sentie très dérangée et elle le regarda froidement puis vers le bas et lui dit : «Je crois que nous devrions d’abord discuter de certaines choses qui ne vont pas entre nous avant de devenir romantiques, non?» Cela a été suffisant pour qu’il perde patience.

«Oh! Pourquoi dois-tu être si difficile Lynn? J’essaie de m’approcher de toi et tout ce que tu fais c’est nous mener vers les choses qui nous séparent?» Puis il tourna le dos pour éviter son regard froid et indifférent.

«Qu’est-ce que tu veux que je fasse?» Elle répondit sur un ton plus fort. «Tu veux que j’oublie mon passé juste pour que les choses deviennent normales? Je vais te dire quelque chose, les choses ne seront jamais comme avant, parce que nous sommes différents maintenant.» Puis, elle quitta la chambre et s’enferma dans la salle de bain et elle souhaita pouvoir disparaître.

9 commentaires:

  1. Oh, que c'est dommage pourtant l'histoire avait bien débuter! Cependant, je tiens à soulevé un point crucial. Analysons ensemble ce cas! Ceci est l'une des attitudes à ne pas reproduire. Son mari avait le désir de la chérir sauf que cela n'a point été le cas du fait que son épouse pensait que son passée était bien plus important que de répondre au désir de son mari. Elle est complétement passée à côté de sa bénédiction mais voilà où je veux vous amener prenez cette situation et copier là à la vie spirutuelle et vous verrez que c'est une situation très commune dans la vie d'un croyant. Pour ainsi dire, certaine attitude nous empêche de recevoir de Dieu. L'explication se trouve dans le fait que nous sommes préoccupés avec des choses qui n'ont plus aucunes importances avec la vie que nous menions. Meilleur, cette femme "scotchée" par son passée lui perdu la peine d'être câlinée par son mari à l'instant présent. En gros oublions le passé et profitons de l'instant présent car Dieu veut nous épanouir avec les choses actuelles... à méditer (Dsl, pour la longueur du commentaire!)

    RépondreSupprimer
  2. nous humains gardons toujours des traces de notre passé car il est obligatoire de passé par lui avant mais comment vivre un présent pr construire un futur si notre passé n'est pas soit rétabli, guerri soit détruit on a tous vécu dans une erreur, familial, sentimental,etc... Et a partir de cette mauvaise base (sans DIEU) nous sommes arrivés a un présent qui n'a pas de sens nos projets futurs (avec DIEU) par conséquent nous devons prendre une décision sur notre passé afin de pouvoir continuer et le garder (emotionel), le retablir, le guerrir (repartir sur une bonne base) ou le détruire (recommencer tout a zero). Faites le bons choix. GOD BLESS

    RépondreSupprimer
  3. Une seule chose à dire : tant qu'on reste obstiné à ne PAS oublier le passé, on ne peut pas avancer, ni changer.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il devais comprendre sa femme, et faire de recherche avec elle, car si le probleme de lynn est de retrouver sa famille; Alors je crois qu'il doit faire les recherche avec elle!

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas facile d'oublier le passé ,on garde en nous toujours les moments les plus douloureux de notre passé. Le passé fini toujours par resurgir un jours ou l'autre mais c' pas pour autant qu 'il faut se laissé abattre par ce problème.
    Il faut oublier les problèmes du passé afin de pouvoir aller de l'avant car c'est impossible d'avance en ayant de la tristesse,haine,rancune etc...
    Dans de moment pareil seul DIEU peu nous aider a être fort !

    RépondreSupprimer
  6. C'est frustrant pour une personne qui ne connait pas son passé d'avancer. Elle a perdu toute stabilité. Malgré le soutien de son mari, qui veut effectivement bien faire, c'est difficile.

    RépondreSupprimer
  7. C'est réellement ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Des fois nous avons des plans bien planifié dans le but de faire plaisir à nos proche mais cela ne marche pas comme on l'avait prévu. Malgré cela, il ne faut pas se décourager car ce sont là des bonne semence que nous sommes entrain de donner. Plus tard on en récoltera les fruits. Il faut donc rester PERSÉVÉRANT.

    RépondreSupprimer
  8. peut importe ce qui nous est arrivé dans le passer , une seule chose est sur, tant que l'on ne decide pas a faire impasse decu , a l'oublier , a se révolter contre cela , on n'avancera jamais , ou tres tres lentement . on a la un tres bon exemple , Carl a tout mis de coté , les problemes passés , ses humeurs , il a meme pris de nouvelles resolutions dans le but d'avancer , mais malaheuresement Marilyn y a mis un obstacle en voulant retourner dans son passé . meme dans la vie de touw les jours la situation de deception que Carl a eu nous arrive , mais il faut toujours perseverer , ne pas abandonner , on doit meme se surpasser , sorti de nos habitudes , de notre confort pour faire avancer les choses .

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment dommage de nous jours les homme de ce genre se font rare une fois que Dieu nous apporte notre moitier il faut prendre sur nous arreter de toujours jeter la faute sur lui admettons que nous aussi nous avons des erreur et travailler sur ca , le St Esprit est là pour nous soutenir

    RépondreSupprimer