Le prochain investissement de Dieu


Abraham s’est marié avec Sarah, l’amour de sa jeunesse. Elle était très belle et mieux que cela, elle le comprenait très bien. Mais ils étaient mariés depuis quelques années, et ils n’avaient pas d’enfants, personne pour porter leur nom, leur histoire, le travail de leurs vies. Certainement que Sarah était la femme la plus triste de la ville. Elle se sentait coupable, la seule chose que son amour voulait c’était un enfant – un serait suffisant. Et plus les années passaient, plus elle se sentait honteuse.


Mais Abraham n’était pas un mari comme les autres maris de la ville. Il a promis à Sarah qu’elle serait sa seule et unique épouse, coûte que coûte. Elle l’aimait tellement qu’elle a même pensé à trouver une autre épouse pour lui donner cette seule joie qui manquait dans sa vie. Les gens trouvaient Abraham étrange, à cette époque, seul un fou pouvait être fidèle à une femme stérile.


Et au milieu de tout cela, Dieu observait la vie d’Abraham et de Sarah, et Il attendait le bon moment pour leur parler. Ils ne Le connaissaient pas, mais Lui les connaissait très bien. Et Il a vu en eux le potentiel que personne n’a vu. Il a vu le genre de foi qu’Il recherchait depuis longtemps.


Dieu parla avec Abraham et comme Il s’y attendait, Abraham L’a écouté et a obéi. En ce jour, à cette heure et à cet endroit, Abraham est devenu mon père.


Et vous, est-ce le monde qui dirige la façon dont vous vivez votre vie, ou êtes-vous comme Abraham, le prochain investissement de Dieu?

2 commentaires:

  1. Voici le nouveau slogan qui va intégrer toutes mes prières : moi, Aurore, fille d'Abraham, JE SUIS LE PROCHAIN INVESTISSEMENT DE MON DIEU !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je veux etre le prochain investissement de Dieu que tout ce quil y a dans ma vie confessent que Jesus Christ est le Seigneur

    RépondreSupprimer