Problèmes que vous induisent en pêché


"Sois patiente" je me répète encore et encore. La situation ne s'améliorait pas, je voulais m'endormir et me réveiller une semaine après. Au fur et à mesure, l'amertume a commencé à envahir mon intérieur et je ne pouvais plus tenir longtemps. Je me sentais accusée une fois de plus.

"Pourquoi est-ce que je laisse mes problèmes m'enduire en péché?" C'était tout ce que pensais.

Au lieu de se concentrer sur la résolution des problèmes, souvent, nous valorisons les émotions qu'ils nous apportent. Nous nous mettons en colère, nous restons déçues, tristes, bouleversées, amères, révoltées, déprimées, découragées, enfin et cette liste pourrait continuer.

Peut-être que ce n'est pas de notre faute, mais nos émotions nous rendent coupables. Nous disons des choses erronées, nous réagissons honteusement, nous nous comportons de manière irresponsable. Tout cela devant les autres, qui ne peuvent pas s'empêcher de remarquer et d'être un peu déçus de notre attitude. Et qui peut les juger si nous-mêmes sommes déçues, n'est ce pas?

Si quelqu'un nous pousse à la colère, pourquoi ne pas laisser cette personne seule dans sa faute? Ne laissons ni la colère ni l'amertume de cette personne se frotter sur nous, au contraire, travaillons afin d'aider cette personne à s'en débarrasser.

12 commentaires:

  1. Nous devons être une source d'inspiration pour les personnes qui sont autour de nous, on ne doit pas se laisser influencer par le pêché mais au contraire influencer dans les bonnes choses .
    L'émotion est un ennemi pour celles qui veulent être de Dieu véritablement !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très exactement ce genre d'attitude qui m'a si souvent bloqué spirituellement : je n'arrivait pas à me sortir de ce tourbillon d'émotions et rien ne pouvait m'aider. Alors je tombais en mini-dépression et je faisait tout le monde autour de moi en souffrir. Maintenant j'ai compris : ce n'est pas à mes émotions de me contrôler mais c'est à moi de ne pas m'en soucier, de regarder outre et de me rappeler sans cesse de toutes les promesses de Dieu afin de ne plus m'inquiéter du lendemain.

    RépondreSupprimer
  3. Amen, c'est vrai pourquoi être complice de quelque chOse que l'on a pas provoquées. Quand, on y réfléchi combien de fois nous nous sommes déçu à nous même!!! C'est vrai des fois les circonstances font tout pour nous faire craquer mais c'est à nous de nous montrer fOrtes. C'est à nous de manifester ce bOn côté qui someille en nous. Pour cela, nous devons à chaque moment faire le bien afin de ne pas se sentir accusées par quoi que se soit.. .miSs bruna(Paris, siège)

    RépondreSupprimer
  4. JE suis toute à fait d'accord avec toi ma sister Bruna.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis souvent victime de ce sentiment, je m'enferme justement pck je me sens mal avec quelque chose et par conséquant je le transmet aux personne plus proche de moi, au point de ne plus me supporter moi meme! Chaque foi que je me laisse emporté par ce sentiment, je reste dans la confusion total et je ne voi que les cotés négatif en tout! Conclusion : meme si l'etre humain à tendance se guider par les sentiment, c'est à chaqu'un de nous de tout faire pour surmenter chaque situation tout en agissant dans la foi! c'est un travail de tous les jour, c'est actuelement l'un de mes objectifs, et j'y arrive petit à petit...

    RépondreSupprimer
  6. lorita " Ile Maurice "26 août 2010 à 04:28

    C`est très vrai ce que dis cet article. Il nous être vraiment vigilante car très souvent nous ne réalisons l`impacte que ce genre de situations peuvent apporter dans nos vies.

    Une petite semance dans notre coeur engendre une grande récolte. Souvent bonne et souvent mauvaise.

    RépondreSupprimer
  7. la maitrise de soi, ne fait il pas parti des fruits du saint esprit??? je comprend pourquoi avec ses situations, c'est le genre de situations qui se présente beaucoup plus que des opportunités de sauver des âmes.... nous devons pas être fortes, nous sommes fortes, convertis en christ nous pouvons vaincre, je prend ses situations comme une opportunités pour le diable de m'attaquer, parce qu'il ne sait plus comment faire pour me faire tombé car il y arrive plus alors j'en prend trés grand plaisir de l'humilier

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mme christiane pour ce message .
    Surtout quand on est dans l' oeuvre de dieu,on passe par tellement de situations difficiles mais on doit toujours percevoir un aspect positif!
    On doit rester dans la foi c 'est , cette arme qui nous maintient jusqu 'au bout .
    Parce qu' on ne peut vraiment pas continuer dans les emotions !
    Soyons ferme dans notre foi afin que nos problémes ne puissent pas nous induire en péché.
    Stefania de montreuil

    RépondreSupprimer
  9. tout a fait, nous ne devons pas nous laisser emporter par nos émotion.
    gendra moutinou( ivry)

    RépondreSupprimer
  10. Merci infiniment Madame christiane pour ce message j' ai appris que les problèmes peuvent se résoudre de façon positive qu' il doit se résoudre de flacon calme et correcte.j' ai appris que les problèmes avait une signification et qu' il faut l' analyser afin d' en tirer une leçon. Les probleme sont comme des exemple qui nos aide a être plus vigilante la prochaine. Mais nous ne devons oas nous laisser dominer par nos emotions mais au contraire nous devons les dominer et agir par la foi afin d'etre des plus que vainqueur. n'ai t-il pas dit dans la bible que la maitrise de soit forme parties de fruits du saint esprit.

    RépondreSupprimer
  11. Jounmo Sonia (Paris)31 août 2010 à 04:17

    c'est exactement ainsi que j'étais avant , je m'enfoncais encore plus lorsque les problemes arrivaient . je m'attristais je me refermais sur moi meme , et malheur a ceux qui viendront me voir pendant ces moments car ils allaient certainement repartir tres decu de mon comportement , mais cela n'avait aucune importance pour moi ...jusqu'au jour ou une epouse de pasteur m'a dit de ne PLUS me laisser guider par les sentiments car c'est le malin qu veut cela , qu'aulieu de pleurer par exemple devant une situation je dois garder la tete haute et montrer au malin qu'il ne peut rien sur moi . et ce genre d'attitude donne aussi une bonne image pour les autres , car nous devons etres des exemples .

    RépondreSupprimer
  12. Vrai! j'étais comme sa avant!
    l'Esprit, la foi, la maîtrise de soi sont de bons remède

    RépondreSupprimer