Photo du lundi – La vraie joie






Un de ces jours, je parlais avec une très belle jeune femme dont la vie avait pris un chemin très différent de celui auquel elle s’attendait. Alors qu’elle était encore très jeune, elle est tombée enceinte, et maintenant elle lutte pour s’adapter à son nouveau rôle de mère. «Je veux m’amuser» dit-elle, et je l’ai parfaitement compris, qui ne le veux pas?

Mais il y a des façons de s’amuser, et sans subir de mauvaises conséquences après. Vous n’avez pas besoin de vous soûler pour être courageuse et heureuse.

Lorsque nous avons Dieu, nous avons tout. Nous n’avons besoin d’aucun extra pour compenser quelque chose – pour cette raison, c’est si facile d’être agréable et jouir de la compagnie d’autres personnes… J’ai plusieurs façons de m’amuser, et je ne me culpabilise pour aucune d’entre elles… Tout le monde devrait essayer ce genre de relation avec Dieu – ainsi, elles seraient étonnées ô combien quelqu’un peut être épanoui.

3 commentaires:

  1. Ah, c'est tellement claire :-)
    C'est tellement simple de s'amuser que je ne comprends pas pourquoi certain se complique la vie.........

    RépondreSupprimer
  2. Je vous comprend, dans ce que vous voulez dire.
    Lorsqu'on a Dieu on a tout. Et j'ai vu beaucoup de changement dans mes relations avec mes amies autour de moi depuis que j'ai Dieu..

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement mieux m'amuser dans les bras de Dieu, car aujourd'hui je connais la vraie joie! Je n'ai pas honte de la façon dont je m'amuse : mes collègues m'ont regardé vraiment bizarrement quand je leur ai dit que je m'amusais beaucoup à l'église.

    RépondreSupprimer