L’amour en ruines – 10 minutes


Suite de mercredi dernier…

«Madame Stafford?»

«Oh, Madame Thomas… Je … Je suis juste en train d’attendre Lizzy.» Lynn ne croyait pas, elle venait d’être aperçue par le professeur de Lizzy. Elle ne savait pas vers où regarder, elle a senti son visage rougir.

«Oh, madame Stafford, c’est un plaisir de vous voir! Je vous ai vue au loin, mais je devais m’approcher pour être sûre. Comment allez-vous?»

«Je vais très bien, merci… Comment va Lizzy ces jours-ci?» demanda Lynn, espérant qu’elle réponde que Lizzy allait bien et qu’elle s’en aille.

«Elle va bien… Vous lui manquez.» Madame Thomas, mal à l’aise, regarda par terre, elle savait qu’elle avait franchi les limites.

«Ah…»

Le silence entre les deux était très perturbateur.

«Donc, vous êtes venue la chercher aujourd’hui?» demanda Madame Thomas.

«Oh, je… Je veux juste la voir. Je suis sûre que Carl sera là bientôt. Je préfère rester inaperçue, comprenez-vous ce que je veux dire?»

«Bien sur Madame Stafford. Si vous voulez, je l’amène près de vous avant qu’il n’arrive.»

«Oh non, je ne veux pas… Je ne veux pas qu’elle pense que je suis de retour.» Lynn dévia le regard. Elle voulait pleurer.

«Madame Stafford, voulez-vous prendre un café avec moi?»

«Je vais bien Madame Thomas, je n’ai pas vraiment grand chose à dire au sujet de ce qui m’arrive en ce moment…»

«Bien sûr et vous n’avez pas besoin, nous pouvons parler d’autre chose… Je vous en prie, prenez un café avec moi. C’est vendredi, allons-y…» Madame Thomas souri.

Lynn avait peur, mais en même temps, elle savait que c’était le mieux à faire, spécialement si elle voulait que Madame Thomas garde en secret cette visite.

«D’accord, je veux à juste voir Lizzy, après je vous rejoins. »

«C’est parfait. Je vous rencontre là-bas, voyez-vous la Volvo rouge? C’est ma voiture. Nous nous retrouvons d’ici 20 minutes.»

«Entendu… Ah, s’il vous plaît, ne parlez pas de moi à Lizzy, ni à son père.»

«Vous pouvez me faire confiance Madame Stafford.» Puis elle retourna à l’école.

Ces 10 minutes ont dû être les plus longues de sa vie, 10 minutes pour voir Lizzy, 10 minutes pour voir Carl… Elle se sentait mal, au fond, elle voulait courir vers eux et ne plus jamais les quitter. Etait-elle prête pour voir Lizzy à nouveau? Et Carl? Oh, Carl… Il lui manquait tellement. Il était un homme si bon, il avait tout fait pour qu’ils restent ensemble, mais la voilà, loin de lui, loin de son amour. Ces 10 minutes de tristesse semblaient ne jamais se terminer…

Mais elles se terminèrent. Les enfants commencèrent à sortir de l’école. Lynn a aperçu Madame Thomas, puis Lizzy derrière elle. Elle était différente, elle avait les cheveux plus longs et plus beaux, mais elle avait l’air triste. Lynn a mis la main sur sa bouche pour étouffer le bruit de ses pleurs...

Où est Carl? pensa-t-elle. Comment peut-il être en retard…Mais avant que sa pensée ne se termine, Lynn a senti comme si un couteau traversait son cœur en voyant Anna. Que fait-elle ici?

Lizzy sourit vers Anna pendant que les larmes coulaient sur le visage de Lynn. Anna avait pris sa place au sein de la famille… Parmi toutes les femmes qui Carl connaissait, pourquoi avait-il choisi celle-ci? Lynn haïssait Anna, depuis la première fois qu’elle lui avait parlé au téléphone.

Pendant que Lynn pleurait derrière les arbres, Anna l’a aperçue, mais elle a fait semblant de ne pas la voir. Carl avait finalement avoué ses sentiments envers elle, la dernière chose dont elle avait besoin c’était que son ex-femme soit de retour. Anna a mis Lizzy rapidement dans la voiture puis elle a accéléré, faisant les autres parents la regarder de travers.

3 commentaires:

  1. ohlala, ohlala, ohlala, c'est dur là, j'imagine que ça doit être bien douloureux pour Lynn mais en même temps elle a un peu chercher... et le diable est patient ne l'oublions pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ce couple est trop mystérieux. C'est vrai comment Carl peut-il déjà s'engager avec une autre femme alors que sa relation avec Lynn n'est pas encore terminée. On m'a toujours dit avant d'ouvrir une nouvelle porte, il faut s'assurer que l'acienne est fermée. Je trouve que ce conseil serait très utile autant à Lynn que à Carl.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je suis totalement d'accord avec vous les filles... c'est incroyable pfff le dénouement est assez drastique !!!

    RépondreSupprimer