Etiquette – Allez droit au but

Je crois que le titre dit tout, mais voici la question: peut-être les personnes qui aiment beaucoup les détails ne s’aperçoivent pas ô combien cela peut être une perte de temps. Non que les détails ne soient pas importants, moi-même je les aime beaucoup, ne me prenez pas mal, mais plusieurs fois ils ne sont pas nécessaires.

Lorsque les détails sont importants, faites le possible pour les exposer. Mais parfois, ils ne sont pas du tout nécessaires, spécialement lorsque qu’ils ne sont pas demandés. Par exemple, quelqu’un vous demande si vous voulez rendre visite à une amie le prochain week-end, et au lieu de répondre:

«Je ne peux pas, peut-être un autre jour.» Vous continuez:

«J’aimerais beaucoup y aller, mais je suis très occupée ce week-end. Je dois me lever tôt pour faire ma lessive, ensuite je vais nettoyer la maison et cuisiner. Puis je vais faire les courses de la semaine et essayer de mettre mon travail scolaire à jour car j’ai du retard dans mes leçons… Mes notes pouvaient être meilleures, je ne peux pas attendre que les cours se terminent cette année… »

Maintenant observez :

- Vous avez donné trop d’informations non nécessaires
- Vous avez beaucoup parlé de vous-même
- Vous avez changé la conversation vers un autre sujet

Ces trois raisons sont déjà assez suffisantes pour perdre l’attention de n’importe quelle personne. Il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi les autres n’aiment pas parler avec elles, voici peut-être la raison.

Concentrez-vous pour dire ce qui est important. Ne donnez pas plus de détails que ce dont vous avez besoin et les personnes seront plus intéressées en ce que vous avez à dire.

3 commentaires:

  1. Pas faux.. et c'est vrai que j'ai eu a posé une question mais la personne ne s'est pas pressé de répondre!!! Au final, je l'ai abandonner parce qu'elle n'avait rien d'intéressant à dire s'y ce n'est que s'exposer !!!

    RépondreSupprimer
  2. En y réfléchissant, c'est v rai que c'est très désagréable! Je veillerai maintenant avant de répondre à une question ..

    RépondreSupprimer