La belle au bois dormant

“J’ai besoin de me trouver” m’a dit une jeune femme. J’étais depuis des heures en train d’essayer de l’aider à sortir d’une dépression qui la menait à vouloir rester dans sa chambre et à ne pas sortir pour quoi que ce soit. Elle allait chez un psychologue toutes les semaines, elle avait tout l’appui de la famille et elle n’avait aucune raison pour être si triste. Rien n’était assez bon pour elle. Famille heureuse, et alors? Bonne santé, et alors? Beauté, et alors? Argent, et alors? Elle vivait dans le monde de la lune, son objectif était de devenir une célébrité. Elle regardait des films et écoutait des chansons déprimantes pratiquement toute la journée.

Après avoir tellement essayé de l’aider, je n’ai pas pu supporter sa dernière phrase et je lui ai dit: “Bonne chance alors! Le jour que tu te trouveras, fais-le moi savoir.” Et je l’ai quittée.

Grossière? Oui, un peu. Je crois que parfois les personnes me comprennent seulement de cette façon.

Après avoir rencontré mon premier amour lorsque j’avais 15 ans, ce ne fut ni la situation, ni les personnes qui m’entouraient qui m’ont changée – j’ai changé. Je ne voyais plus les choses comme avant, il y avait une paix et une joie intérieures qui n’étaient pas affectées par l’extérieur. J’ai commencé à valoriser ce qu’avant je méprisais et à admirer ce à quoi avant je ne faisais même pas attention.

Le jour où j’ai rencontré Dieu, j’ai éveillé une personne qui était endormie en moi. Avant, elle n’arrivait pas à voir les choses clairement et elle comprenait tout à l’envers. Elle était naïve, très naïve, elle se laissait influencer par des choses qui ne faisaient aucune différence dans sa vie. Plus de musiques elle entendait, plus triste elle se sentait. Plus elle était jalouse des autres, plus laide et insignifiante elle devenait. Et la façon dont elle se voyait, les autres la voyaient également.

Quelle vie triste et sans sens, mais ce jour là, elle s’est réveillée, et je me suis trouvée.

5 commentaires:

  1. on s'afflige tellement de douleurs à nous même et de plus on cherche souvent du réconfort auprès des autres, je n'ai d'ailleurs pratiquement jamais trouvé personne quand j'étais dans cette situation dans le monde, on attends toujours des autres et on ne reçoit pas ce qui affaiblit et déçois encore plus... parfois un peu de fermeté et de dureté sont nécessaire pour se réveiller ou se retrouver véritablement seule

    RépondreSupprimer
  2. Je rends grâce à Dieu d'avoir envoyé Jésus pour réveiller toutes les Belle au Bois Dormant de ce monde : c'est vrai que toutes ne se sont pas réveillées au 1er baiser... mais heureusement que notre Prince est très persévérant !

    RépondreSupprimer
  3. On cherche sans réellement trouver qui nous voulons. C'est qu'après avoir tout essayé que l'on comprend que seulement Jésus peut nous aider en remplissant notre vie de Sa présence, Sa force, en agissant de manière extraordinaire dans notre vie.

    RépondreSupprimer
  4. Avant d'arriver au CAU je connaissais déjà Jésus mais sans plus, et j'étais souvent déprimer, je me détestais, tout dans ma vie étais chaotique...
    C'est en arrivant au CAU c'est là que je peux dire que j'ai véritablement rencontrée Jésus, et que le changement c'est fait dans ma vie; mais tout cela pourquoi! Parce que je l'ai voulu et aujourd'hui cette paix que j'ai à plus de valeur que tout car c'est Dieu qui m'a sorti de là.

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh, là vous venez de résumer en quelques phrases la vie de ceux dont leurs vies est encore accroché à ce monde.. C'est incroyable comment ont a pu être naîve à certain moment. C'est bien cela nous révèle une chose que sans Dieu nous ne sommes rien !

    RépondreSupprimer