Votre rythme

Ce fut un voyage fatiguant de 10 heures pendant la journée. Une douleur embêtante en plein milieu de mon front me disait: «T’as besoin de te reposer et TOUT DE SUITE!» Mais dès que mon mari a quitté l’avion, il semblait que j’étais dans une course pour le contrôle des passeports, puis pour récupérer les bagages. Tout ce qu’il voulait était arriver à temps pour la réunion du soir et moi, je voulais me coucher et disparaitre. «Renato...», et 100 pas de plus. «Renato...», encore 100 pas. «Renato...», et POOW, mes jambes fatiguées ont trébuché et je suis tombée à terre, mais j’ai réussi à tenir tous les sacs en l’air sans les laisser tomber.

La honte... Bien, imaginez-vous tomber devant des centaines de personnes? Tout cela aurait pu être évité si j’avais gardé le calme. Je n’étais pas en conditions de courir! Voici ce qui arrive lorsque nous voulons faire des choses qui sont hors de notre portée.

Nous pouvons faire toutes les choses mais cela ne veut pas dire que nous devons tout faire tout de suite. Il y a un temps pour grandir et murir, temps pour apprendre avec nos erreurs, temps pour être fière de nos conquêtes, temps pour avoir de nouveau honte de nos erreurs et temps pour regarder de l’avant et tout recommencer.

Si vous voulez être comme telle personne, faites ce qu’elle a fait. Elle n’a pas tout fait du jour au lendemain, mais en plusieurs années! C'est comme construire quelque chose, même un jouet – une pièce à la fois.

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce merveilleux conseil : je vais le mettre en pratique touuuus les jours!

    RépondreSupprimer
  2. et bien... voici une de mes erreurs aller à mon rythme, savoir être patiente sur les choses ohlala!!! cet exemple m'a bien remis en place merci

    RépondreSupprimer
  3. Amen
    c'est exactement ce que je pensais c'est dernier car il y'a un moment dans ma vie je voulais Tout est tout de suite et Dieu ma fait comprendre comme n obtient pas tout du jour au lendemain mais étape par étape, pas a pas. C'est beaucoup plus plus clair et précis d agir comme sa car sinon c'est une réel confusion car ont ne peux pas être partout en même temps Dieu à li même tout prévu en disant chaque chose en son temps ahhh Dieu est vraiment VRAIMENT TRÈS INTELLIGENT :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Madame je courrais derrières tellement de chose jusqu'à l'épuisement sans comprendre que cela me ralentisser simplement.

    RépondreSupprimer
  5. Ahh, je me reconnais dans ce spot aujourd'hui quand je me pause je panique à l'idée de ne pas remplir tous les travaux à faire si bien que la plupart des fois je fini toujours par atterrir dans le mur!!! Cela me laisse tellement triste aujourd'hui je me suis dis qu'il faudrait que j'aprenne à prioriser !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon rythme n'est pas souvent accordé avec ma pensée, ni mes projets et c'est pour cela parfois que je bloque sur des choses, mais je vous remercie de cet article car encore une fois on voit que tout dépend de nous!!

    Montreuil

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces paroles de sagesse, moi qui veut toujours faire tout en même temps et qui à la fin fini par tomber ainsi que tout mes projets ...

    Je dois vraiment me mettre en tête que chaque chose à son temps ...

    RépondreSupprimer