Un petit mot au sujet des plaintes

La fatigue surgit lorsque vous ne dormez pas assez. Cela est un fait, ne vous plaignez pas, ne résistez pas, allez juste dormir.

Avez-vous déjà remarqué ô combien nous aimons nous plaindre, même pour des choses ridicules ? On dirait que nous prenons plaisir à cela, comme si cela nous soulageait, nous rendait plus légères. Mais, est-ce que cela nous aide vraiment?

Allons voir. S’il vous plaît, répondez sincèrement aux questions ci-dessous:

  • Aimez-vous écouter les autres se plaindre?
  • Changez-vous la situation lorsque vous vous plaignez?
  • Se plaindre, est-ce quelque chose de positif ou négatif?

Je crois que maintenant vous avez saisi.

6 commentaires:

  1. je déteste écouter les gens qui se plaignent et je n'aime pas me plaindre car je sais que cela ne fais pas avancer les situations et encore moins cela ne les change ... donc se plaindre n'est pas quelque chose de positif mais de négatif !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai saisi, c'est vrai ce plaindre ne sers à rien!!
    Ok message reçu a s'efforcer de mettre en pratique!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas que ce soit les autres ou moi

    oui j'évite d'avoir à me plaindre car je n'aime pas confesser des choses négatives

    et négative cela nous nuit totalement

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part.. .
    Franchement, j'ai horreur de cela!!
    Ah oui, je n'aime pas me plaindre lorsque je le suis je prends le plus vite possible des mesures afin de mettre un terme à cela
    Se plaindre c'est plutôt mégatif!!
    Donc, voilà merci, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, car ce sont ces genres de choses qui ne vont pas avancer ma vie.

    RépondreSupprimer