Musique triste

Vous savez, lorsque vous écoutez une chanson d’amour, super triste, et que votre cœur commence à fondre? Tout de suite vient à votre esprit un souvenir qui vous rend triste, et vous commencez à vous sentir triste, comme cette chanson. Vous savez que vous devez éteindre cette musique, sinon vous allez pleurer, mais non, vous continuez à l’écouter, à vous souvenir, comme si vous étiez dans un feuilleton. Tous ces souvenirs qui vous ont tellement blessée, défilent dans votre tête l’un derrière l’autre… On dirait qu’ils passent au ralenti.

Voilà, savez-vous ce qui se passe? Vous êtes en train de vous laisser conduire par votre cœur qui vous a ensorcelé avec cette chanson. Et tels les dessins animés, vous restez avec ce regard de quelqu'un qui ne regarde nulle part, qui a quitté la Terre et qui s’est envolée vers l’univers de l’émotion.

Le pire de tout, c’est que plusieurs personnes aiment cela. On dirait que se souvenir des mauvaises choses et être triste est bon. La personne fait question de vivre au milieu de ces émotions, dans le noir de la mélancolie. Et là, elle commence à regarder tous ceux qui l’entourent et à les juger…

«Personne ne me comprend. Personne ne s’inquiète avec moi. Les personnes ne regardent qu’elles-mêmes, personne ne s’inquiète avec les autres. Ce sont tous des hypocrites!»

Maintenant, revenez sur terre et pensez. Premièrement, comment comprendre quelqu’un qui aime se sentir ainsi? Moi non! Chaque fois que quelque chose de mauvais m’arrive, j’évite de toutes mes forces de devenir esclave de ce problème. Si je ne peux pas le résoudre, pourquoi devenir sa prisonnière? Pour cette raison, je n’écoute pas les musiques tristes, je n’aime pas parler de mes problèmes, ni que les personnes me posent des questions à leur sujet. Sincèrement, personne ne le mérite! Si quelqu’un se sent triste de me voir affronter telle situation, ce qu’elle doit faire c’est prier en ma faveur, ça oui.

Deuxièmement, comment s’inquiéter avec une personne qui ne veut pas sortir de son drame? Est-ce que tous ceux qui vous entourent devraient se noyer avec vous? Utilisez votre foi, je vous en prie! Votre cœur ne vaut rien, ne lui donnez pas cette puissance!

Troisièmement, parfois il semble que les autres ne pensent qu’à eux-mêmes, mais vous le savez, la vie doit continuer et je ne connais personne qui n’a pas ses propres problèmes et défis. Ce serait bien de ne pas dépendre autant des autres… Peuvent-ils nous aider à résoudre notre problème? La plupart des fois, non. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers Celui qui peut? C’est ce que je fais.

Vous vous souvenez lorsque je vous ai raconté que mon fils avait reçu le Saint-Esprit, et bien… Cela n’est pas arrivé. Maintenant, il fait un tour dans le monde. Que faire? Allons de l’avant, je ne sais pas si nous serons là le jour où il décidera de revenir, mais une chose je sais, Dieu sera là et il va revenir.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que vous avez dit madame, parfois je dois dépendre davantage de Dieu, merci madame, je suis en train de me trouver et je vais y arriver si je ne dépend uniquement que de Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me souviens que les musiques tristes qui me faisaient pleurer c'était les chansons de Zouk!! Bref tout sa pour dire que c'est vrai elle avaient une telle emprise sur moi qu'en j'en pleurais franchement les sentiments prennent des fois des emprises sur toute notre vie même si parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrait on ne doit pas laisser notre coeur, parlé et nous dirigé.

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis plus émotionnelle enfin en tout cas j'évite de l'être et je n'écoute que des musiques joyeuses ou avec un message bon, je ne vois pas ou cela mène de changer d'humeur ou moral à cause d'une musique surtout négative

    RépondreSupprimer
  4. Quant à moi si je devais résumer ce spot en quelques points voici ce que je soulignerais:
    ²prier en faveur de la personne ou de la situation
    ²ne donner aucune importance au coeur car il est trompeur
    ²se tourner toujours envers Dieu

    Je crois qu'il n'y a pas plus claire pour pouvoir avancer de l'avant même si tout nous montre le contraire !!

    RépondreSupprimer
  5. "Personne ne me comprend. Personne ne s’inquiète avec moi. Les personnes ne regardent qu’elles-mêmes, personne ne s’inquiète avec les autres. Ce sont tous des hypocrites!"
    j'étais exectemnt comme cela avant je pensais comme cela et j'"coutais beaucoup de musique triste et cela n'a jamais changer ma vie , ni meme arranger les choses . en y repensant , le pire c'est que ma chair aimait cela , comme si je prenais un plaisir a me détruire , au lieu d'aller de la . Aujourd'hui je comprens que j'étais comme cela parce que j'étais VIDE , mais completement vide !! et ce vide a été rempli avec la présence de DIEU en moi . Et je sais que peu importe les situations qui pourraient m'arriver je peux toujours compter sur Lui et sur lui seul et avec Lui je peux et je surmonte tout !

    RépondreSupprimer
  6. En écoutant une musique triste on s'enveloppe avec la tristesse. Donc il est préférable de l'interrompre pour ne pas que le diable profite de cela pour nous ramener à l'ancienne vie.
    Alors soyons sage.

    RépondreSupprimer