Investissez dans votre jeunesse (partie II)


Si vous avez accompagné les blogs de cette semaine, vous avez remarqué que nous avons parlé de certains sujets controversés. Ceux que peu de personnes aiment aborder puisque ils sont considérés «corrects» de nos jours. Tous ceux qui sont contre ce que la majorité pense seront certainement critiqués, je le savais, et je vais vous dire quelque chose de tout mon cœur, j’ai été très heureuse à cause de cela. Bizarre non?

Mon intention n’a jamais été d’être populaire, je ne suis pas une politique, et je ne suis pas à la recherche de votes. Lorsque je vois les personnes en train d’être trompées, sincèrement, le sang me monte à la tête. Je ne reste pas indignée avec ceux qui sont trompés, mais avec la situation dans laquelle ils se trouvent, je crois que cela vient du propre Dieu. Lorsque nous Le connaissons, nous acquérons automatiquement Ses pensées et Son cœur. Saviez-vous que Dieu reste en colère? Lisez Romains 1:18.

Ce qui me révolte c’est de voir les personnes qui vivent un véritable enfer, faire semblant d’être «très heureuses et épanouies» pour que les autres vivent le même enfer qu’elles. Des femmes qui ont couché avec plusieurs hommes prêchent que cela est bon et les jeunes filles qui n’ont pas d’expérience dans la vie les croient et font la même erreur. D‘autres qui se font tatouer pour être modernes et ne sont pas assez sincères pour dire qu’elles ne sont pas à l’aise avec elles-mêmes… Puis les jeunes filles veulent aussi faire des tatouages. Enfin, les personnes ne veulent rien savoir des autres. Elles font des erreurs et veulent que les autres les fassent aussi pour ne pas être seules à les faire.

Dans votre jeunesse, vous aurez beaucoup accès à des déchets déguisés en conseils et orientations. Lorsque Salomon a parlé que la jeunesse est vanité, il voulait dire que si vous ne profitez pas d’elle sagement, en investissant dans des choses constructives, vous serez en train de l’utiliser futilement, telle la vanité.

Ces choses que 99% des jeunes font de nos jours sont autodestructrices, vous le savez. Ne pensez pas qu’après, lorsque vous serez plus âgée, pour pourrez mettre tout cela de côté, comme si vous n’aviez jamais fait de telles choses. Tout ce que vous faites dans la vie, reste dans votre bagage et vous devrez le porter après.

Dans ma jeunesse, j’ai investi dans ce qui était bon pour moi et depuis je suis en train de cueillir de bons fruits. Je ne me suis pas laissée influencer par la majorité, en plus, j’ai plaisir à être différente, je me sens plus confiante et rassurée à cause de cela. Je n’ai jamais été et ne serai jamais quelqu’un qui suit quelque chose ou personne d’autre au-delà du Seigneur Jésus. C’est pour cette raison que je suis heureuse.

PS. Je pratique et je recommande.

6 commentaires:

  1. c'est pour cela que l'opportunité que nous avons d'être instruite,enseigné,encadré par le Seigneur JÉSUS doit être saisi, quand on a connu le monde il est plus facile de se donner à DIEU car on a eu malheureusement d'expérience je me comprend quand je dis facile car ça ne l'est pas pour suivre notre DIEU, mais comparé à ce monde, mais pffff on abouti a rien que du négatif, aucune chose ne peut nous rendre heureuse, tout est éphémère, nous sommes toujours bien pour un temps et ça passe; rien de dure comme on l'espère ça fini toujours par tombé, on vit que d'illusoire dans ce monde, on a pas envi d'une vie comme cela mais on l'a vit en faisant croire au autre qu'on gère, qu'on est bien, tel fut ma vie avant merci mon Père ne m'avoir retiré de là je ne sais pas pourquoi encore mais merci

    RépondreSupprimer
  2. Je rend grâce à dieu et je le remercie de m'avoir donnée l'opportunité de le connaître dans mon adolescence, et je regrette beaucoup d'être tomber dans le passe dans les pièges du diable mais je rend grâce à Dieu pour sa miséricorde et de m'avoir relever.
    et après tout ce que j'ai passer franchement j'ai pris ma décision JE NE LÂCHERAIS PLUS JAMAIS la main de Dieu, et j'investie ma jeunesse en Dieu et je sais que je récolterais du bon fruit.
    je me dis que je suis comme le bambou chinois, exactement comme il à était décrit dans le cours de la racine)

    RépondreSupprimer
  3. C'est claire comme on dit: On sème ce qu'on récolte!

    Avant de me convertir j'investissais dans des choses qui n'avaient pas de sens et je m'accrochais à cela(au monde...), Dieu m'a tendu sa main plusieurs fois je me suis toujours détournée j'était hypocrite.
    Mais le jour où j'ai pris ma DECISION alors là je me suis mise à fond car je voulais que ma vie change et je sais quand continuant ainsi Dieu sera toujours le maître de mon histoire; et je le remercie infiniment pour ça pour cela.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement vrai, et nombreux sont ceux qui pensent ainsi !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh Seigneur! Je suis heureuse de t'avoir rencontré dans ma jeunesse! Investir en Toi est vraiment la meilleure chose que l'on puisse faire dans ce monde!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai c'est maintenant qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard et qu'on dise "si je savais, j'aurais..." Mais la pas d’excuse puisqu'on le sait il faut investir parce-que quelque chose qu'on ne peut éviter ce sont les fruits de ce qu'on aura semé, c'est OBLIGATOIRE soit de bons fruits en investissant en Dieu ou des fruits pourris parce-qu'on à négligé ce qu'il y a avait de plus précieux.

    RépondreSupprimer