Rapports Sexuels

«J’ai 18 ans, je ne suis pas vierge mais je ne couche pas non plus avec n’importe qui. Je n’ai eu qu’un petit ami permanent. Je vis en Angleterre et lui au Portugal, pour cette raison, j’ai terminé avec lui. Je voudrais savoir si c’est mauvais d’avoir des rapports sexuels avec quelqu’un que j’aime vraiment.»

Ce n’est pas mauvais d’avoir des rapports sexuels avec quelqu’un que vous aimez, le problème c’est lorsque vous n’avez pas un compromis de mariage avec cette personne. Vous ne savez pas si cette personne vous aime assez au point de se donner pour vous. C’est pour cette raison que Dieu nous oriente à attendre le mariage, puisque après un compromis réalisé publiquement, le jeune homme devra réellement vous aimer en retour.

La Bible appelle cela de «prostitution». Bien sûr, avec le temps et la maudite «modernité», ce mot a changé de signification:

«Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités*, les vols, les faux témoignages, les calomnies.» Mathieu 15:19

* Dans l’original : la prostitution ou la fornication.

Une fois de plus, quelque chose de si «commun» est parmi des choses si mauvaises… Je sais que de nos jours, plusieurs jeunes qui se disent «évangéliques», couchent avec leurs petit amis, et préfèrent faire semblant de ne pas connaître l’orientation divine à ce sujet. D’accord, voyons donc les faits…

Premièrement :
Vous êtes en train de vous donner entièrement, il n’a donc aucune raison pour se marier avec vous – sauf si ce n’est pour les apparences. Qui voudrait se marier juste pour les apparences ?

Deuxièmement :
Vous pouvez tomber enceinte et devenir mère célibataire à n’importe quel moment. Ne vous plaignez pas, vous l’avez cherché et il peut, ou pas, vouloir assumer son rôle de père.

Troisièmement :
Vous êtes comme n’importe quelle autre femme. Lorsque cette relation se terminera (ce qui arrive souvent dans ces cas là), vous serez une de plus dans la liste des filles avec lesquelles il a couché.

Quatrièmement :
Le sexe deviendra chaque fois plus quelque chose de vulgaire et lorsqu’il devra être considéré comme quelque chose de spéciale, il ne le sera plus.

Cinquièmement :
Votre relation est basée sur ici et maintenant, il n’y a pas de perspectives puisque il n’y a pas un compromis sérieux. Et même si vous vous décidez à vous marier, puisque tout a mal commencé, c’est bien probable que cela va mal se terminer, une fois que ce qui devrait être la chose la plus intime entre vous a déjà été écarté.

Sixièmement :
Votre relation avec Dieu est inexistante parce que vous vivez dans le péché, vous le savez, mais vous ne voulez pas changer. Je vous prie de ne pas Le culpabiliser pour ce qui certainement arrivera.

J’ai attendu le jour de mon mariage et la Lune de Miel, et réellement, cela a été très spécial pour mon mari et moi, et ce ne fut pas à cause de l’endroit où nous sommes allés…

7 commentaires:

  1. je rend grâce à Dieu vraiment parce que c'est cela qui allait m'arriver si je ne l'aurais pas connu à ce moment là.
    Pourtant moi je pensais que passer à l acte devrait être avec son mari mais en grandissant avec le temps je commençais à banaliser la chose et même envisager de le faire...
    Grâce à Dieu que je suis arrivée au C.A.U.
    je pense que c'est ce sacrifice de célibat et d'abstinence en attendant la personne que Dieu auras choisi pour nous qui nous garantiras une vie sentimentale Béni et bien sur Mettre Dieu en 1 place dans notre vie :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cet article , c'est drôle ça a l'air d'un sujet tabou il y a pas de comment commentaire .deux ans auparavant je pensais réellement que c'était rien de ne pas attendre le mariage je croyais même que ce n'était pas écrit dans la bible.je suis contente que Dieu a ouvert mes yeux et la plupart du temps pour nous les jeunes ,c'est comme cela qu'on attaché parce qu'on sait et que l'on vit dans le péché

    RépondreSupprimer
  3. Merci Madame, car vous nous faites découvrir le secret d'un mariage bénis pleinement par Dieu. Par le sacrifice. Je suis certaine que Dieu honorera de manière extraordinaire. Que ça ne sera pas un couple d'apparence, mais un couple dirigé par Dieu. le bonheur absolu.

    RépondreSupprimer
  4. ceci est un bon article sur le sujet des rapports sexuels avant ou après le mariage . il éclaircit bien le sujet et surtout par rapport a notre relation avec Dieu .

    RépondreSupprimer
  5. Alalaa, combien sont ceux qui tombent dans ce piège et qui peu de temps après en veulent à Dieu.
    Merci, pour ce message

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment tres important cet article car comme vous le dites madame, beaucoup de jeunes chretiens font semblant de ne pas connaitre l'orientation divine afin de profiter d'une chose qui en realite ne fait que les eloigner de Dieu et met leur vie eternelle en peril.

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'aime dans cet article, c'est qu'il détaille précisément les raisons pour lesquelles Dieu n'a rien a voir avec les relations sexuelles hors du mariage. Lorsque j'ai choisi de donner ma vie à Dieu, j'ai dû être confrontée à ce choix : et je remercie Dieu de m'avoir inspirée pour penser justement aux "faits" mentionnés dans cet article.

    RépondreSupprimer