Jeûne des 21 Jours - Sans enthousiasme

«Car il est comme les pensées de son âme.» Proverbes 23.7
Attendez une minute… La façon dont je pense à mon sujet c’est ce que je suis… Je suis ce que je pense? Qu’est-ce que je pense à mon sujet? Qui suis-je à mes propres yeux?

Lorsque vous commencez à vous poser ces questions, vous allez comprendre pourquoi vous êtes là où vous êtes. Probablement que vous ne vous valorisez pas.

Dimanche dernier, j’ai eu une expérience à ce propos. Mon mari et moi avions convenu que j’allais annoncer l’événement de dimanche prochain, où je serai en train de lancer mon nouveau livre «La Femme V» en anglais. Je voulais courir vers mon amie Evelyn et lui demander de l’aide pour annoncer l’événement, puisqu’elle a toujours été à mes côtés pour ces grands événements que nous préparons ensembles ces derniers trois ans. Mais cette fois-ci, je ne l’ai pas fait. Je savais que je devrais faire cela seule.

Plus au moins vers le milieu de la réunion, mon mari m’a appelée pour annoncer l’événement. J’avais oublié cela pour un instant et j’ai bloqué. Néanmoins, je me suis levée, j’ai pris le microphone, et j’ai dit quelques mots dont je ne me souviens plus… 30 secondes après, mon mari est venu me secourir.

«Cris, tu aurais pu être un peu plus enthousiaste pour annoncer l’événement», m’a-t-il dit plus tard. Il avait raison. Ce n’est pas que je ne sois pas enthousiaste avec le livre, mais chaque fois que je dois parler au sujet de mon propre livre, je bloque. Plusieurs fois je pense que ce n’est pas à moi d’en parler – mais aux autres. Mais, quelque chose à l’intérieur de moi me disait que j’étais erronée, c’est alors que j’ai entendu…

«Si tu ne veux pas te promouvoir, comment crois-tu que tu pourras Me promouvoir?»

Le Saint-Esprit a été très clair à ce sujet. Je n’étais pas en train de me valoriser, alors qu’Il s’est donné pour moi. Comment puis-je penser si petit à mon sujet?

Tâche d’aujourd’hui :

Comment vous voyez-vous? N’écrivez pas cela. A la place, pensez à la façon dont Dieu vous voit et écrivez cela. Aujourd’hui, cette semaine, ce mois, cette année et toujours, vous allez agir en fonction de cela, de la façon dont Dieu vous voit. Marchez avec audace, parlez avec courage, agissez telle la fille du Roi.

6 commentaires:

  1. Amen et on y va dans la Foi!
    Merci Mme Tina

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ce genre de blocage arrive souvent, très souvent même quand nous savons que nous devons surmonter mais quand le moment arrive aie aie aie, c'est la cata... mais nous devons et pouvons aller au delà... à nous d'y aller

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ce genre de blocage arrive souvent, très souvent même quand nous savons que nous devons surmonter mais quand le moment arrive aie aie aie, c'est la cata... mais nous devons et pouvons aller au delà... à nous d'y aller

    RépondreSupprimer
  4. "Si tu ne veux pas te promouvoir, comment crois-tu que tu pourras Me promouvoir?" la phrase la plus importante que j'ai retenue car aussi incroyable que cela puisse être Dieu nous couvre de Son esprit, Il nous rend fortes puissantes et capable mais malgré cela on laisse parfois notre pensée nous vaincre!! Mais bon les expériences sont faites pour nous ouvrir les yeux!!!

    PS: euh Vinah sacré bug!!!lol

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair bah dis donc!! Ce spot me touche profondément car combien de fois je me suis sous- estimé et à chaque fois que cela se produisait j'étais une proie pour le daible et Dieu était si triste avec moi. Néanmoins, je dois avancer en changent totalement ma façon de penser !!

    RépondreSupprimer