L’amour en ruines – Une petite histoire III

Suite

«Mr Stafford, puis-je entrer?» La voix d’Anne a interrompu ses pensées et lorsqu’il s’est retourné, elle était déjà à la porte, prête à entrer. «Bien sûr, que puis-je faire pour vous ?»

«Je voudrais seulement faire une remarque Mr. Stafford, vous semblez tellement triste ces jours-ci, puis-je faire quelque chose pour vous aider?»

«Mais quelle question!» pensa Carl, «Ai-je donné assez de liberté à cette secrétaire qui n’est là que depuis cinq jours?»

«Je vais bien, merci de votre attention, Anne.» «Est-ce qu’elle cherche une augmentation ou une promotion?»

«Vous savez, Mr Stafford, lorsque j’ai commencé à travailler dans cet hôpital, je vous voyais souvent passer au deuxième étage et je me demandais comment ce serait de travailler avec vous…» Elle s’est assise devant lui et a croisé les jambes. Anne portait une robe rose, un peu au dessus de ses genoux et qui soulignait assez ses belles jambes. «Je vous admire depuis le premier jour où je vous ai vu,,, Il y avait une fillette avec un cancer et vous preniez le temps de jouer un peu avec elle tous les jours durant le mois qui a précédé sa mort, je savais que vous n’étiez pas obligé de le faire et cela m’a beaucoup inspirée.»Elle s’arrêta regarda fixement ses yeux marron.

«Bien, vous savez, nous faisons ce que nous pouvons... L’hôpital pour les enfants, ce n’est pas évident…» «Mais qu’est-ce qui se passe? Suis-je réellement en train d’avoir ce genre de discussion avec ma secrétaire, est-ce qu’elle essaie de me séduire? » Pensa Carl, pendant qu’il faisait semblant de chercher un document sur son bureau.

«J’aimerais bien trouver un homme comme vous, un jour. » Puis elle croisa ses jambes dans l’autre sens et tira ses longs cheveux roux en arrière avec un sourire qui fond n’importe quel homme.

«Je suis sûr que vous allez trouver Anne, il vous suffit d’être patiente.» Avec cette réponse il essaya d’arrêter ce qu’elle était en train de faire.

“C’est mieux de reprendre mon travail maintenant... Je voudrais seulement que vous sachiez, bref, votre épouse vous admire certainement plus que moi… Je suis là pour vous, si vous avez besoin de quoi que ce soit. »

Carl savait exactement ce qu’elle voulait dire avec ce dernier commentaire, mais il ne voulait pas nourrir cette pensée, bien que son mariage n’aille pas bien. Anne était jeune et charmante, mais il ne voulait pas un problème de plus pour sa vie sentimentale. Peut-être qu’il serait mieux de rentrer chez lui plus tôt aujourd’hui et faire ce qu’il avait à faire un autre jour…

9 commentaires:

  1. l'une des plus grandes erreurs qui fait tomber les hommes dans leurs couples , cest le fait de succomber a la tentation d'une autre femme ou de se laisser seduire par une autre personne . or dieu a dit a l'homme d'aimer sa femme et a la femme d'etre soumise a son mari . et ici dans le cas de carl , on voit bien qu'il aimait son epouse , cest pour cela malgré qu'il savait les pensee de sa secretaire il a préféré se les enlever dans le tete au lieu de nourrir en lui des pensees qui le menerait a detruire son couple . carl a donc eut une bonne attitute devant sa secretaire , ce qui montre que malgré ses petits probleme avec son epouse , il l'aime tout de meme et toujours . un couple batit par Dieu résiste quelque soit les obstacles et les tentations.

    RépondreSupprimer
  2. ce genre de situation est désagréable car dans la pensée de carl ça joue beaucoup entre la chair et la conscience, mais d'où est il né? car c'est la qu'est notre force si nous somme nés de DIEU la conscience dans laquelle DIEU nous parle dominera si ce n'est pas le cas..... DIEU ne nous tente jamais et il est impossible que notre Père nous mette dans une situation qui s'est que nous tomberons, si nous tombons c'est qu'on l'a voulu....

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est si souvent comme ça que ça se passe !!! Si seulement toutes les épouses prenaient soin de prévenir de ce genre de risques... Surtout qu'au début, l'homme repousse ce genre de femme, mais quand il rentre chez lui et qu'il se voit une fois de plus humilié, énervé, ou dédaigné par sa femme, malheureusement, il fini par céder à cette pensée qui lui dit que sa secrétaire n'est peut-être pas si mal...

    RépondreSupprimer
  4. C'est genre de situation n'arrive jamais quand tous va bien! c'est toujours quand la personne a des problèmes dans sa vie sentimental.

    Mais quand on y pense on ne peut pas traverse les moment difficile quand tout va bien, ce dans ce moment difficile qu'on sait qui est qui!

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement cette situation arrive souvent Anne avait remarqué son patron depuis longtemps elle a attendu le moment propice pour essayer de le séduire! Et l'erreur que les hommes font dans ces genre de situations ce de se laissé piège. C'est à dire au lieu de faire la volonté de DIEU il font celle de la chair. C'est pour ça faut rester ferme aux avances du quotidien car le mal est partout!Faut pas ce précipiter est attendre la personne que DIEU nous enverra.

    RépondreSupprimer
  6. Voici comment les mariages de notre siècle, ce détruisent en quelques étapes, facile et très rapide. Le diable est rusé et il connaît nos faiblesses. C'est à nous de résister comme Mr Stattford, c'est trop facile de laisser allez sous prétexte qu'on est dans une mauvaise passe, si on a Dieu malgré les tentations on dominera toujours, n'est_ce pas ce que nous a montré le Seigneur Jésus quand Il était sur terre.

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  7. Le Mal fera de tout pour detruire, pour nous voler ce que nous possedons. C'est a travers ce genre de situation que nous savons où notre coeur se trouve. Mr Staffort a remarqué les intentions de sa secretaire qui devait être tout à fait ravissante mais malgré sa il a su couper à cela. Malgré le fait que son mariage allait mal, il n'a pas été tenté.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ça j'en ai horreur c'est vrai quoi?! Je trouve ça ahurissant de s'efforcer à parler lorsqu'on à rien d'intéressant à dire surtout dans ce contexte-ci. Pfff! ce genre de personne passe leurs temps à se préoccupées des autres mais devrais mieux s'occuper d'elles. Car, lorsque que tu y fais un scanner "bonjours la cata" indécise, briseuse de couple, sans avenir stable, pour la plupart commère, et la liste des mauvaises étiquettes est longue. Et, ces personnes sont envoyés par le malin au moment où le couple passe par un" break" voire une "remise à pied"

    RépondreSupprimer
  9. Admirer la façons dont le malin s'innice dans la vie de Carl.
    La maniére dont il s'attaque à ses FAIBLESSES.
    Il ne lui laisse aucun répis, et profite de chaque situations négatifs ( propice à son couple ) pour le détruire !
    Lynn de son coté, elle, nourrit le diable sans même sans rendre compte !

    RépondreSupprimer