La solitude peut être bonne


Depuis environ 2 semaines je me sens dépassée. Je vais être sincère avec vous, avant, plus j’en avais à faire, mieux je me sentais… D’une certaine façon, je me sentais bien sur le fait de ne pas avoir de temps pour moi. Je partageais mes tâches, mais en même temps, je faisais en sorte d’avoir toujours d’autres choses à faire – je pense honnêtement que j’ai le complexe de la Super Femme et cela n’est pas bon!

Donc, je suis tombée malade. Mon corps a décidé de me forcer à faire une pause, puisque je ne lui en donnais pas. La semaine dernière je traînais sur mes pieds. Je n’arrivais à rien faire correctement. J’ai dormi et dormi… Et la semaine est passée comme un seul jour. Maintenant je suis bien, j’ai toujours un peu de toux et mal à la gorge, mais ça va.

Mais cette expérience m’a aidée à prendre conscience de quelque chose que j'ai essayé d’ignorer depuis longtemps. Je suis entourée de personnes et pourtant je suis seule. Il n’y a personne pour me donner un coup de main ou pour dire «Je vais m’ occuper des choses ici pour vous ». Tout le monde s’occupe de sa propre vie et je reste là en train d’attendre au moins un «Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous?»

D'un autre côté, mon mari et mon fils m'ont beaucoup aidée et j'ai vraiment apprécié toutes les tasses de thé qu’ils ont préparé, la vaisselle qu’ils ont faite, leurs visites à la pharmacie et leurs constants «ne t’inquiète de rien, va te reposer». Ils ont mangé beaucoup de pâtes ces jours-ci, les pauvres!

Donc, durant le premier mois de cette année, je vous demande de m’excuser, mais je vais récupérer mes forces. Il n’y aura pas de nouveaux blogs ce mois ci. Je ne vais pas m’arrêter, je suis juste dans un moment de ma vie où j’ai besoin de prendre un peu soin de moi sinon je suis cuite. Je serai de retour en février en pleine forme!

La solitude n’est pas aussi mauvaise qu’on le croit, elle vous fait apprendre à ne pas dépendre des autres et le meilleur de tout, elle vous rapproche de Dieu, car Il est toujours là, peu importe ô combien la chambre est vide.

14 commentaires:

  1. Ne vous excusez pas, c'est tout a fait normal, vous êtes humaine avant tout; on a besoin de repos, notre organisme a une limite d'eerngie, de capacité, on doit pas la dépassé bien sur L'Eternel nous donne la force et le courage mais aussi du repos... ça met arrivé y'a pas longtemps et j'avais vraiment manquer de sagesse et j'ai aggravé ma santé, on doit savoir s'arrêter quand il le faut même si nous ne le désirons pas, reposer vous bien prenez bien soin de vous, que D... vous réconforte pendant ce mois je suis sur et certaine que vous allez revenir avec pleins d'expérience à partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que vous n'avez pas tort de faire, une pause pour prendre soin de vous et surtout de votre intimité avec Dieu. Et sincèrement, je trouve cela excellent! Voila pour moi une femme de Dieu doit être une personne qui doit être équilibrée. Si Dieu a permit que vous puissiez comprendre cela en début de cette nouvelle année, j'en suis sûre que ce n'est pas en vain... Que Dieu vous bénisse

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne chose : tout le monde à besoin d'un break. Dieu nous le rappelle toujours lorsqu'on en fait trop. Vivement Février !

    RépondreSupprimer
  4. Ah on a tous une période comme cela. Où on a besoin de recharger ses batteries ..
    Prenez bien soin de vous, Mme Cris!
    Que Dieu vous garde.. Revenez-nous avec plein de nouvelle expérience, conseil, astuces etc..

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très bonne idée le corps à ses limites, sa arrive à tout le monde que Dieu vous bénisse
    et reposez vous bien :)
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  6. la foi intelligente Mdame , vous n'avez pas besoin de vous excusez . parfois nous devons ecouter notre corps , surtout en ce qui concerne les maladies , la fatigue ..etc . cela m'est arrivée plusieurs foi , d'ailleurs dernierement j'ai eu la grippe eet a ce moment la j'avais pleins de chose a faire pour mes etude comme pour le groupe jeune . alors malgré ma maladie et les conseils que l'ont me donnait d'aller voir un medecin , je restais ferme dans ma foi "non-intelligente" et plus les jours passaient plus mon cas s'agravait . et le jour meme que j'ai suis aller chez le medecin j'allais deja mieux avec ce qu'il m'avat donner . alors Mmme si vous avez ce besoin de vous reposer , reposer vous et que Dieu vous fortifie durant tout cette periode . Cependant nous attendons votre retour avec impatience !! Que Deu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très bonne chose, Mme Cristiane.
    Je vous remercie, car ce message m'aide à faire la part des choses.

    Merci, reposez vous bien.

    RépondreSupprimer
  8. la solitude a de bon coté aussi jen ai besoin la moi aussi

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est vrai le solitude nous rapproche de DIEU!!
    pendant un moment dan s le cadre de mon travail je me suis retrouvé toute seule pendant des mois entre 4 mur et même pas une fenêtre!!
    Mais j'ai jamais autant parler avec mon DIEU que pendant cette période!!
    je pensait au roi David qu'en il était dans sa caverne!!
    On peut dépendre que de DIEU car les gens sont juste de passage dans notre vie

    RépondreSupprimer
  10. Pour toute personne croyante et servante envers Dieu il est impériale de le glorifier , l' honorer, l’exalter en sa grandeur.Vous le faites a travers ce blog et je pense qu'il est tout a fait normal de vouloir reprendre vos forces et prendre soin de vous on en a tous besoin.
    C'est vrai que la solitude peut être bonne toute ma vie j'ai étais entouré des amis qui faisait des choses pas bien et plus j'apprend spirituellement et plus je devient seul et cela m'arrange car sa me permet d'avancer avec Dieu.

    RépondreSupprimer
  11. Je partage cette idée. La solitude est bonne afin de renforcer notre communion avec Dieu, afin de savoir ce qu'Il attend réellement de nous.

    RépondreSupprimer
  12. Personne n'aime la solitude mais elle est très bénéfique en soi. Car c'est dans ces moments là que tu peux faire un "chek up" de ce qui a été bien ou pas. En plus, cela va peut être paraître bizarre mais toutes les fois où j'ai du y passer. Je ressortais constamment beaucoup plus forte, plus posée que jamais et surmonter plus connectée à dieu que jamais...

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait normal ;-)
    Vous êtes humaine, et chaque être humains à besoin de repos ( Sauf lorsqu'il sagit de la foi ) .
    Reposez vous bien, je suis à l'affus de vos blogs à suivres, car je suis sure qu'il seront encore plus édifiant ...

    RépondreSupprimer
  14. Certe il y a des gens qui n'aime pas la solitude mais personellement je trouve que la solitude nous aide à nous retrouver et a faire le point tranquillement sur notre vie. Nous nous rendons aussi compte aussi que la sollitude nous raproche de notre dieu. c'est la ou nous nous rendons compte que dieu est la seule personne qui est avec nous aux moment de la tempête. c'est cela qui rend notre ralation avec dieu plus solide. Et c'est justement après une bonne communicqtion qvqc dieu qu'on est plus forte. Car c'est lui notre force.Dune part je trouve que la sollitude est une bonne chose dans le sense qu'elle nous aide a mieux réfléchir. Car moi c'est au moment ou je suis seul que dieu me parle le plus..


    Karine de L'ile Maurice.

    RépondreSupprimer