La vie, le jeu le plus difficile

«Remettre ma vie entre Ses mains? Ce serait trop beau pour être vrai!» s’exclama un jeune homme. Sa mère l’a abandonné lorsqu’il avait 5 ans et il a dû grandir en prenant soin de lui-même et de ses deux petits frères, leur vie n’avait aucun équilibre. La vie l’a mené à quitter l’école et à s’infiltrer dans un gang de rue. Tout ce qu’il voulait, c’était avoir le contrôle et trouver un peu de soulagement, mais lorsqu’un de ses frères a suivi ses traces et est mort dans un règlement de comptes – il a cru que son propre jeu était fini.

Beaucoup de jeunes hommes et jeunes femmes ont perdu le contrôle de leurs vies. Leur jeunesse ne veut rien dire lorsqu’il s’agit du mauvais côté de la vie. Mais, tel un jeu, la vie est faite de choix. C’est votre tour de mettre les cartes sur la table, qu’allez vous faire? Parfois, le meilleur choix à faire n’est pas le plus évident, mais celui qui est caché, tel un secret. Seuls ceux qui le cherchent depuis longtemps le trouveront.

Lorsque vous avez un engagement avec Dieu, vous connaissez l’Auteur de ce jeu et Il vous guide dans tous sens, y compris votre vie professionnelle et sentimentale. Mais vous vous demandez peut-être : «Alors, pourquoi ne fait-Il pas cela pour moi?» Et bien, c’est simple, lisez la première partie de ce paragraphe à nouveau… Si vous avez un engagement avec Dieu…

Il ne fera pas partie de votre vie si vous ne la Lui donnez pas. Si vous fréquentez l’église mais vous dormez toujours avec votre petit ami(e), vous fumez, vous mentez, vous volez ou vous fréquentez les mauvaises personnes, où est la place de Dieu dans votre vie?

Si vous voulez gagner ce jeu, vous devez suivre les règles… Bluffer dans le jeu de la vie ne vous mènera pas très loin.

15 commentaires:

  1. J'aime cette dernière phrase : "Si vous voulez gagner ce jeu, vous devez suivre les règles… Bluffer dans le jeu de la vie ne vous mènera pas très loin." On nous dit souvent que la vie n'est pas un jeu, mais en réalité, nombreux sont ceux qui agissent comme si leur vie était un simple jeu, sans importance, et qu'à la fin, même s'ils perdent, s'ils meurent, c'est pas grave... Ils n'ont aucun soucis de ce qui leur arrivera après leur mort. Donner de la valeur à Dieu, Le mettre constamment à la 1ère place, ce sont les clés pour une "partie vraiment réussie". Lorsque l'on ne donne pas une réelle importance aux choses que Dieu nous donne, à coup sûr, la partie est déjà terminée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est seulement quand j'ai pris la grande décison d'arrêter de bluffer ( de me mentir à moi même ) que Dieu a pu commencée à agir dans ma vie .
    Ce post, me fais rappelée le premier chapitre de femme de Grace..
    Merci parce que je sais que je suis sur le bon chemin !

    RépondreSupprimer
  3. amen
    pour gagner il faut utiliser les bonnes cartes qui sont: la foi, la confiance en Dieu, l'obeissance à ses precepte et la PERSEVERANCE
    si nous les utilisons nous Gagneront à coup sur!!
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappel dans le monde j'étais totalement maitre de moi même, j'avais le contrôle de tout et de toute choses, je paraissais à mon apparence super forte surtout je devais l'être pour ma soeur, j'étais prête à presque tout pour elle, pourtant je voyais bien que ce que je faisais c'était mal, les bisness, les trafics, les deals, je voyais autour de moi la mal que cela apporter au gens mais d'aprés moi je contrôler totalement... je ne voyais pas du tout le mal, jusqu'à ce que le Seigneur m'appelle... c'est seulement là que j'ai pris conscience de la gravité dans laquelle je vivais et le danger que cela aurait pu être pour ma soeur et des personnes que j'ai entrainé avec moi Grâce à D... il m'a toujours protéger, il a agit une immense miséricorde avec moi, c'est pour cela que je ne veux qu'être reconnaissante envers lui éternellement... Le diable joue, le monde est un jouet et ceux qui font parti de ce monde sont des pions figurants, tu veux un autre level pour ta vie alors suit les régles de l'Eternel et là c'est toi qui domine en te laissant utiliser par le Seigneur et la le véritable jeu commence... Bienvenue dans le Game...

    RépondreSupprimer
  5. vouloir dominer sa propre vie ne sert a rien on perd à tout les coup et même si c'est pas immediatement tot ou tard Dieu nous montrera que sans lui nous ne sommes rien

    RépondreSupprimer
  6. Pour commencer je dirai ceci: JESUS EST UN CHOIX DE VIE! soit on choisit de vivre avec Lui, soit on choisit de vivre sans Lui... mais dans un cas ou dans l'autre il y aura des conséquences bien sûr...J'ai réalisé une chose dernièrement: lorsqu'on a remis notre vie entre les mains de Dieu, ce n'est pas simplement notre vie spirituelle qu'Il veut diriger mais vraiment toute notre vie et Il veut qu'on Le laisse nous guider, Il aime lorsqu'on Lui fait confiance afin qu'on puisse voir ce qu'Il est capable de faire. je suis Sa direction pour ma vie professionnelle et Il me guide. c'st vrai que ce n'est pas évident, c'est comme un secret et il faut vraiment avoir envie de L'écouter et L'obéir. Lynda Yomi montreuil

    RépondreSupprimer
  7. Je me rapelle losque j'ai décider de donner véritablement ma vie à Dieu sa pas etais du tous facile parce que j'etais un pied dedans et dehors mais j'ai vraiment pris cette descion et Dieu à benit franchement il n(ya pas mieu de donner sa vie à Dieu c'est trop bien .

    RépondreSupprimer
  8. "si vous voulez gagner ce jeu, vous devez suivre les regle . bluffler dans le jeu de la vie ne vous menera pas trés loin" cette phrase m'a marquer . ca me rappelle mon passer . avant meme en conaissant la verirté , en frequentant l'eglise je faisais toujours les choses du monde que le malin dirige , et je croyais avoir donner ma vie a Dieu . Or on ne peut pas servir deux personne a la fois et si l'on n'est pas completement avec Dieu , on est avec le malin ca c'est sur. et depuis j'ai compris que je me mentais a moi toute seule , parce que Dieu connait toute chose, je m'efforce de vivre dans la vérté et d'etre en sincere communion avec mon Dieu . je remet tout entre ses mans et je le laisse faire car je sais que tout ce qu'il fait est bon .

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut absolument remettre sa vie entre les mains de Dieu, souvent c'est difficile car quand on est dans "le monde" Dieu nous ai souvent inconnu et on a tendance à penser que nous sommes nous-même notre propre maître. Cependant, il faut lui faire confiance, Dieu nous connaît mieux que quiconque et nous aime, Il sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Il ne faut pas hésiter à tous lâcher pour lui, on peut penser sur le moment que l'on se sacrifie beaucoup, qu'on lui donne trop, mais rien ne sera comparable aux bénédictions qu'Il nous accordera, une fois qu'on l'aura choisit comme maître de notre vie.
     
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  11. Il est vrai que la vie est le jeu le plus difficile, ce qui attire mon attention est cette phrase "vous voulez gagnez ce jeux vous devez suivre les règles".
    Souvent nous femme ou même homme nous voulons suivre nos propre règles en nous laissant guider par nôtre chaire, suivre le monde en négligent nôtre Dieu! Ce qui est triste c'est que la majorité des personnes refuse d'admettre que c'est Dieu qui nous donne le souffle de vie... Et comme c'est lui qui nous le donne nous devons suivre les règles qui sont les siennes et si nous l'ai respectons nous gagnerons le Salut.

    RépondreSupprimer
  12. Je partage cette idée. La solitude est bonne afin de renforcer notre communion avec Dieu, afin de savoir ce qu'Il attend réellement de nous.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la vie est un jeu difficile mais elle est encore plus que le maitre du jeu n'est pas Dieu. Ne sommes a chaque jour tenté, éprouvé mais en sachant que Dieu est avec nous, et qu'à la fin du jeu ; c'est lui qu'on rejoindra. Alors je peux vous dire que cela donne encore plus de force pour résister et lutter.
    Beaucoup de personne souffrent sans savoir que Dieu existe. Et au final, il perdent la partie.

    La vie est en effet le jeu le plus difficile et on ne connait ses règles et et qu'est-ce qu'on y gagne.

    RépondreSupprimer
  14. Très instruisant car c'est vrai la vie est faite de choix, de multiple choix, que seul nous avons le droit de prendre. Certes, le problème est pas d'opter pour un choix mais de prendre le bon choix. Néanmoins, pas tous la prennent car ils n'ont pas d'engagement avec Dieu et ils sont si je peux dire "lost in the game"!!!

    RépondreSupprimer
  15. Notre vie, nos victoires comme nos échecs ne dépendent que de nous et de nos décisions..Après c'est à nous de vouloir sacrifier pour une vie meilleure où rester la à attendre que les choses se passent..Donc cet engagament ne dépend que de nous, car personne ne peut le faire à notre place.. mais nous devons etre attentive afin de ne pas perdre la partie..
    Jessica (Paris).

    RépondreSupprimer