La fouineuse

Elle est partout, à tout moment. Le dictionnaire l’explique bien, la fouineuse se mêle des affaires des autres, c’est une personne ennuyeuse qui essaie de mettre son nez dans la vie d’autrui. C’est une spéculatrice, bavarde, qui aime être au courant de tout, une médisante.

Les secrets ne sont jamais les bienvenus, ils doivent être révélés et provoquer un scandale… Ils doivent à tout prix être exposés. Plus de nouvelles elle sait, plus puissante elle est. C’est comme un vice.

Au-delà de l’indiscrétion et des dommages qu’elle cause, le principal problème de cette personne est qu’elle ne vit pas sa vie, mais celle des autres. Vous savez, plus vous vous mêlez de la vie des autres, moins vous vous occupez de la votre, et par conséquent, vous êtes faible.

Vous êtes faible psychologiquement et spirituellement, en fait, vous êtes un désastre. Vous pouvez lire la Bible autant que vous voulez, aller à l'église tous les jours si vous le désirez, recevoir des conseils à plusieurs reprises, mais aucune de ces choses ne sera jamais assez forte pour vous aider. Vous devez voir la réalité en face – vous devez vous déconnecter de la vie des autres. Recommencez à zéro et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important: VOUS.

Peu importe qui, où ou comment. Tout ce qui compte c’est que vous n’êtes pas à la bonne place et vous devez faire le nécessaire pour y être dès que possible.

9 commentaires:

  1. ohlala, message fort bon... comme je dis toujours moins j'en sais mieux je me porte... c'est dangereux aussi de se méler de la vie des autres car ça amène automatiquement à un jugement.Que les oreilles entendent....

    RépondreSupprimer
  2. Parfaite définition de la fouineuse. Bizarrement, on dirait que cette race de personne aime particulièrement l'église, on trouve des tas de spécimens de fouineuses à l'intérieur! Des indiscrètes, des espionnes, des "moi une fouineuse? Jamais!" ... En tout cas, chaque fois qu'une discussion se fait à proximité, je fuit aussi loin que possible, afin de ne rien entendre et surtout, afin de ne pas être mêlée dedans! Il y a tant de choses dans notre vie qui ont besoin de notre attention, alors la vie des autres...

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien dit!!
    on ne peut pas se concentrer sur notre vie si on se mêle constamment des affaires qui ne nous regarde pas
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  4. Savoir la vie des autres, au début c'est bien mais après sa devient lassant. Déjà notre vie n'avance pas.. Et en plus, on croit etre puissante alors que l'on est pas ! Seulement Dieu pour changer un coeur comme celui la ! Et je confirme ce qu'a dit Vina! Moins, j'en sais mieux je me porte !Perso, avant j'amais ttrop. J'étais accro. Jusqu'a ce que Dieu me reprenne au bon moment !

    RépondreSupprimer
  5. Etre une fouineuse comme dit cette article c'est vraiment donner une mauvaise image de soi
    comme dit un dicton occupe toi de tes oignons c'est peut etre une phrase un peu dur mais necessaire à pratiquer s'occuper de sa propore vie c'est mieux

    RépondreSupprimer
  6. Ahh, il n'y a pas plus claire.. personnellement j'ai horreur des fouineuses. Une fouineuse est le résultat d'une personne faible en soi !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est parfaitement ça! Pour moi ce genre de personne ce nourrit de la vie des autres pour en faire leur propre gloire et même pour celles qui ne le sont pas le faite d'entendre des ragos sur telle ou telle personne qu'on le veulent ou non nous font juger... Des fois moins on en sais et c'est.

    RépondreSupprimer
  8. " Vous êtes faible psychologiquement et spirituellement, en fait, vous êtes un désastre. - vous devez vous déconnecter de la vie des autres - et - Recommencez à zéro (...) "

    Mon Dieu, se passage est vraiment fort !

    * Je me souviens, qu'avant on me reporcher de tout savoir. Inconsciemment, J'écouter toujours tout, Je savais toujours tout, même quand je n'avait pas specialement envie de savoir. Puis à force, c'est presque devenu un vice. L'envie de tout savoir, de tout et n'importe qui ( quoi ) ...
    Un homme de Dieu m'avait dit comme sa :
    "Grâce, si tu continue dans cette lancer, tu finira par te détruire." A ce moment la, je n'avait pas assez de recule pour comprendre ce qu'il me disait. Avec le temps, j'ai compris.
    Quelqu'un qui veut tous savoir de la vie des autres, qui passe son temps à fuiner, est plus que désagréable au yeux de son entourage. On se méfie d'elle, et on la fuit comme la peste. Le plus pire dans tous cela, c'est que ni même à Dieu, elle plait !

    RépondreSupprimer
  9. Etre une fouineuse est un vilain défaut. Je n'aime pas me mêler de la vie des autres, jouer les curieuse car c'est une perte de temps. Mon temps est précieux que je ne veux pas le perdre en ennuyant les autres.

    RépondreSupprimer