La faute à qui?


Un jour, alors que mon fils avait à peine six ans, je l'ai perdu dans le supermarché. Pendant que j'allais de rangée en rangée pour faire mes courses hebdomadaires, il restait à mes côtés; il n'était pas le genre à s'éloigner de moi. Mais comme il avait vu quelque chose d'intéressant, il est resté derrière alors que j'ai continué mes courses. Lorsque j'ai regardé et je ne l'ai pas vu, j'ai paniqué. J'ai commencé à parcourir toutes les rangées, mais rien de Filipe! Mes yeux étaient en larmes et la seule chose que je pensais était "Je T'en prie, Jésus, aide-moi à retrouver mon fils." Dix minutes après je l'ai trouvé assis et tranquille à l'entrée du supermarché.

Je pense que la plupart des mères ont déjà perdu leurs enfants à un moment donné, pas parce qu'elles étaient négligentes, mais parce que ce sont des choses qui doivent vous arriver... Je me souviens lorsque cela m'est arrivé alors que j'étais enfant, sauf que dans mon cas, c'était moi qui pleurais.

Le fait est que l'enfant ne va certainement pas vous culpabiliser pour cela, et au fond, vous savez que ce n'est la faute de personne. Cela arrive.

Cependant, c'est dommage, que tellement de personnes rendent Dieu coupable pour chaque malheur qui arrive dans leurs vies ou dans le monde. Tout ce qui arrive c'est la faute de Dieu: la petite fille qui a été abusée et tuée, le papa qui a quitté la maman pour une femme plus jeune, la meilleure amie qui est morte dans un tragique accident, les centaines de personnes qui meurent lors d'une tragédie... Pourquoi ces choses seraient-elles de la faute de Dieu?

Ces choses n'arrivent pas parce que Dieu les a faites arriver, ce sont juste des conséquences. Conséquences des psychopathes, des mauvais mariages, d'un conducteur ivre, d'un manque d'attention, des intérêts politiques, enfin. Où est Dieu dans tout cela? Il ne fait que vous attendre!

Donc, si vous ne vous approchez pas de Dieu, si vous n'allez pas à l'église régulièrement et si vous ne vivez pas Sa Parole, alors ne Le rendez pas coupable non plus.

14 commentaires:

  1. Amen , Mme c'est vrai comme c'est facile de blamé DIEU pour tout et pour rien, une chose aussi je pense que les gens oubli est que l'homme a donné le monde au diable et c'est sur il y aura toujours des choses négative qui vont arrivé mais comme vous dite si on est pas avec lui nous n'avons pas a l'accusé et si nous sommes avec lui nous devons marché selon ces principe en sachant que toujours le diable va préparé des piège pour nous faire perdre confiance en DIEU

    RépondreSupprimer
  2. Amen , Mme c'est vrai comme c'est facile de blamé DIEU pour tout et pour rien, une chose aussi je pense que les gens oubli est que l'homme a donné le monde au diable et c'est sur il y aura toujours des choses négative qui vont arrivé mais comme vous dite si on est pas avec lui nous n'avons pas a l'accusé et si nous sommes avec lui nous devons marché selon ces principe en sachant que toujours le diable va préparé des piège pour nous faire perdre confiance en DIEU

    RépondreSupprimer
  3. Très bien dit, on a toujours tendance à accuser ou trouver un coupable pour se soulager de nos erreurs, pour éviter la culpabilité. Je me rappel avant de connaître vraiment DIEU, je le blâmer beaucoup mais je ne voyais pas du tout que j'étais erronée. Ce qui est "marrant" c'est que quand une personne avec laquelle on s'entendait bien, arrive un moment ou il y a quelque chose qui ne va pas, on voit de suite l'erreur de la personne et la juger de manière comme ci elle n'avait jamais rien fait de bien et garder en tête cette erreur à chaque fois qu'on l'apercevra et mais quand il s'agit de nous on voit que les "bonnes choses" qu' on a fait et pas les mauvaises, d'où pourquoi nous accusons DIEU, la vie, la société ect...

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement sa, une fois lorsque j'allais évangéliser il y avait une personne qui était réfractaire car elle disait que Dieu avait prit son père et lorsque je me retrouvais face à ce type de personnes je lui ai expliquer que c'était juste les conséquences de la vie qu'il menait

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça c'est fort ! C'est vrai que le réflexe humain dès qu'il arrivé quelque c'est accuser Dieu et dire que c'est Sa faute alors que comme vous dites Il n'a rien à voir dedans .. Merci pour ce message qui je suis sur, va aider beaucoup d'entre nous .

    RépondreSupprimer
  6. Hélas beaucoup mettent la faute quand il s agit de choses negatives, mais quand ce sont des choses positives on parle meme pas de Dieu , Comme si il n existait pas. Beaucoup vivent dans l ignorance .

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai c'est la nature humaine de pointer du doigt le premier que l'on voit pour décharger la responsabilitéet le faire culpabiliser pour une chose qui n'a point faite, une chose qui n'a point penser (d'une chose qui se trouvait entre nos mains) .. Personnellement, je trouve cette attitude lâche

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui ça c'est notre première instinct, accuser!
    Et on ne se regarde même pas

    RépondreSupprimer
  9. J'ai compris avec l'histoire de Job , que Dieu ne fait pas de choses mauvaises dans la vie des etres humains , mais c'est le diable qui fait tout cela , Dieu lui donne juste la permission de le faire afin de voir si dans ces moments difficiles nous allons nous accrocher a Lui ou si nous allons le renier .
    Malheureusement tres souvent on oublie Dieu dans les moments difficiles et on le rend coupable de tout ce qui nous arrive .

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment c'est très facille pour les être humain d'accuse Dieu pour tout le malheur qui les arrive dans leur vie, sans se rendre compte que souvent cela arrive aucuse d'un temps de distration

    RépondreSupprimer
  11. nous devons arreter de donner la faute à Dieu pour ce qui nous arrives car nous avons le pouvoir de nous moudir et le pouvoir de nous benire alors nous devons utulisons ce pouvoir positivement
    http://mieuxquunenouvellepairedechaussures.blogspot.com/2013/05/hair-gratuitement.html#comment-form

    RépondreSupprimer